Le topic de ceux qui jouent à des "vieux" jeux ! - Spéciale dédicace à Nicouse :'(

+1

D’ailleurs j’essayais même pas de me battre à la loyale moi, j’arrivais je décapitais (enfin j’essayais, ça marchait bien en général sur les 2 premiers, mais après je me faisais généralement latter, j’ai jamais du passer le 4ème ou 5 ème adversaire :paf: )

J’y manquerai pas, les dinosaures de la micro :super:

sinon pour reprendre ce que disait Orfi, j’avais complètement zappé le round avec les fameuses boules, honte à moi, sur IK+

Combo roulade avant-décapitation powwaa ! :ane:

il y avait 2 séquences de boules: 1 simple et une autre avec boules dont l(intensité du rebond changeait aléatoirement) c’était assez folklo :paf:

ce dont je me souviens le plus, c’est que le bruit du bouclier avec les boules faisait un tintouin du tonnerre,
un peu comme le bruit d’une plaque en fonte de 1m2 percuté par une boule de pétanque

ca claquait un peu les zorays sur ST :paf: :ouch:

ps: y’avait pas des séquences avec de la dynamite aussi?

Han, j’y ai joué hier (entre autre vielleries) justement! J’en discutais avec mon frère à propos de nos vieux souvenirs en arcade et paf, on a fait une partie :smiley:

Puisque qu’on est au rayon des souvenirs, voici une petite liste, bien incomplètes, des jeux sur lesquels j’ai dépensé une partie de mon adolescence :

sur amstrad cpc464

  • Sapiens (extraordinaire, taille de silex et paysage en "3D")
  • Sorcery (magnifique! j’ai explosé 2 joysticks sur ce jeux)
  • Bard’s Tales (interminable…)
  • Les voyageurs du temps (avec un chat qui vous fillait des punitions si vous parliez mal!)
  • Pirates!
  • Cauldron (super dur, un des premier jeux que j’ai fini)
  • Nébulus (monter au sommet d’une tour en suivant un escalier tournant)
  • Greyfell (le héro se transformait en loup garou de temps en temps)
  • GunFright (western - super dur - d’aprés mes souvenirs)
  • Lemmings
  • Bilbot the hobbit (vendu avec le livre en anglais)

Amiga

  • AMOS (language de programation avec lequel j’ai bcp oeuvré)
  • Nord et sud
  • F19 Stealth fighter
  • Les passagers du vent
  • … non, définitivement, la liste est trop longue sur cette machine…

C’était l’bon temps!!

J’allais oublier!!
Un des meilleurs de tous, sur 464,

  • Meutres en série -> premier jeux policier en temps réel, avec des images prises sur place dans l’île de Sark grâce à un camescope (bonjour la révolution à l’époque). De plus, le jeux était livré dans une cagette en bois, et à l’intérieur… Tous les indices du jeux en réels (notament, une tablette en argile qu’il fallait casser car un autre indice y était caché!!).
    Quand à la musique, elle me poursuit encore! Tatalatataaaa latata latataaaa !!!
    Il faisait parti des jeux primé (tout comme Elite), le premier à résoudre l’énigme se voyait récompensé par une prix sonnant et trébuchant - cette chouette coutume s’est quelque peu perdue…

Bonheur!

Sorcery c’est le jeux avec une sorcière qui vole et se déplace d’écran en écran pour choper des objet bizarre ( c assez dur de décrire le jeux en fait ^^ ) ?
'j’avais bien avancé au jeux “Les voyageurs du temps” ( j’avais mis du tps car il est vraiment super dur, et j’avais tendance a vite l’insulté, ce qui ralonge bien la partie !! )
J’ai voulu y rejouer il y a peu mais le truc chiant de ce jeux c qu’il faut utiliser trouver vraiment les mots exacte a chaque action et donc par ex la impossible de glisser le journal sous la porte alors que je suis sur qu’il faille le faire !!

yep du ecran/ecran tout comme cauldron

J’irais ptet pas jusque là mais c’est une véritable expérience vidéo-ludique :super:

Ptain Nebulus [:nexath]
Ce jeu était un casse-manette/clavier tellement il était frustrant :paf:

Autant que Daley Thompson’s Decathlon ? :paf:
J’avais une speed king a l’occasion des jeux va & vient, sinon je jouais au clavier

les jeux les plus casse-manettes, c’etait les winter games et summer games, surtout l’épreuve du 100m :paf:

Salut, il existe un remake en 3D de Barbarian, Voir sur Google !!!

Z’êtes sûr que c’est Bruce Lee ou Jackie Chan ? J’y ai joué sur CPC 6128 moi. Mais je suis pas sûr du nom… Y’avait aussi Saboteur, trop bon ! Pis le génial Sram !

On a donné le vieux CPC464 à des potes, il trainait au grenier. Mais dans ce même grenier il me reste un 6128 et un 6128+. En consoles j’ai PS1, Dreamcast, XBOX et Cube et j’ai revendu Master System, Megadrive et SNES :sweet: Il me reste un jeu Megadrive (Gynoug) et Adam’s Family version US sur SNES. Enfin il m’arrive encore de taper un bon vieux Super Probo avec un pote, en hard tranquillou :smiley:

Impressionant le collectionneur ultime, ça doit être un vrai bordel avec les câbles…

C’est ça? Si oui, c’est pas en 3D :smiley: et l’adversaire, au bout de 2 minutes de jeu, m’énerve déjà :ane:

Gynoug :love: Super probotector :love:

Décathlon sur Atari 2600 et son horrible épreuve du 1500 mètres pour terminer en beauté :paf:
J’avais des manettes spéciales à l’époque (Proline) et j’ai même fini par me procurer un trackball : par contre c’était beaucoup trop facile avec lui :frowning:

Tu sors, hérétique :smiley:

Non c’est celui la http://dgdev.qano.net/barbarian/info.html mais tien a l’air sympat aussi !