Le Test de l'iPod Video ici ! - iPod Video 30Go White

sur apple.fr on peut lire.

Tu ne vas tout de m^me pas croire qu’au prix du popod, apple va t’offrir cet accessoire :smiley:

c’est tout simplement de l’abus meme si je vais l’acheter :pt1cable:

trop fort l’ipapy. Mais ne vient te plaindre en ouvrant le paquet. “Oh, il n’y a pas d’adaptateur secteur dans le carton !!”

C’est un peu étrange cet angouement pour l’ipod… :pt1cable:

Il est très beau, là, je suis d’accord (bien que ça dépende des goûts de chacun…), mais le reste… :neutre:

Le son est pas tip top, y a largement mieux ailleurs --> Iaudio X5L, Vaio Pocket, Rio Karma…

Pour la video, c’est maintenant qu’Apple sort ça que tout le monde découvre la video sur les lecteurs mp3 :MDR
C’est quand même un gadget pas très intéressant! Pour la video, rien de tel qu’un Archos AV500 ou un Cowon A2… Le dernier ayant en plus un super son! :sol:

Si on rajoute le fait que l’ipod n’est pas très costaud, se raye d’un rien, les traces de doigts etc… :sarcastic:

Alors certes, iTunes est très bon et très pratique, mais je trouve vraiement dommage qu’Apple (comme beaucoup malheureusement…) n’écoute pas les revendications des utilisateurs (ogg, ipod plus solide…), mais les lois du marketing… :grrr:

M’enfin… :whistle:

voici ce que me donne l’applecode :

02 nov 05 30 10 departed direct Apple, Shanghai 08 nov 05
02 nov 05 40 69 accept scanned at EDC NLAMS07 04 nov 05
02 nov 05 40 60 Arrived at EDC NLAMS07 08 nov 05
01 nov 05 90 75 truck arrived at final destination NLAMS07
29 okt 05 32 05 Flight Booked Kuehne & Nagel Shanghai
29 okt 05 32 55 flight departed Kuehne & Nagel Shanghai
28 okt 05 00 04 Picking confirmed, EDI received Apple, Shanghai
27 okt 05 30 63 handover at supplier Apple, Shanghai
27 okt 05 30 61 Consignment Booking received from supplier Apple, Shanghai 04 nov 05

je capte plus rien !!! Je vais le recevoir quand finalement ce truc bon sang ?

l’ipod est dispo version 30 go a strasbourg!! enjoy :stuck_out_tongue: happy :slight_smile:

:ane: je ne suis pas tout seul à le penser

Ton intervention est pleine de bon sens mais repose un peu trop sur des "légendes urbaines" diffusées par certaines grandes gueules.

=> Figaro Magazine
Bien sûr qu’il est beau, il n’y a pas de honte à le dire. enfin, comme tu dis, les goûts et les couleurs…

=> Fnac audio
Cette question de la mauvaise qualité audio du popod m’agace légèrement.
voir par ici => http://www.clubic.com/forum/ipod-video-ou-…te-t311739.html
Il y a indiscutablement un problème de restitution des basses, mais tout cela reste subjectif. Je pense qu’il faut d’abord essayer le truc pour voir si le son généré par l’ipod correspond bien à SON attente. Après, on peut toujours trouver du “mieux” ou du “pire”.

=> Mtv
ton expression "C’est quand même un gadget pas très intéressant! " est ambiguë

  1. le mode vidéo d’un baladeur numérique est gadget ? dans ce cas, oui, je suis du même avis que toi :smiley:
  2. le mode vidéo de l’ipod est gadget ? ben oui, mais il peut correspondre à une certaine attente. Personnellement je pense qu’il s’agit tout simplement d’un ipod classique, sur lequel on peut regarder le clip de la chanson qu’on écoute.

=> Camelote
La aussi, quelles sont tes sources. Le seul ipod qui souffre de “fragilité” est le nano. Le problème des rayures sur le modèle noir est effectivement préoccupant. Mais pour tout le reste, il va falloir que tu me donne plus d’informations :na:

=> il est libre max.
Itunes et le .ogg, oui c’est un long débat. Cela dit sur mac, il existe des plug in qui permettent d’importer ce format dans itunes (RadioFrance propose même un pas à pas pour écouter ses stations en .ogg sur le logiciel) Après, on peut également discuter des qualités/défauts de ce format (ex. il semble vider plus rapidement les piles de nos chèrs balladeurs… tu peux le confirmer, ou l’infirmer ?)

=> 60 millions de consommateurs
je ne connais pas tous les super produits que tu as cité. Peux tu me dire leur prix pour me permettre de comparer un peu , Merci

En clair, tu as certainement raison sur le fond, mais ta critique du produit n’est pas convaincante.

A+

on peut regarder des films sur l’ipod vidéo en les encodant meme si l’écran est petit vive apple (propagande)

oui vas y eddy :clap: toute l’Alsace est derrière toi :wink:

As tu étudié les prix outre Rhin ?
Le mediamarkt d’offenbourg n’est qu’à 30 km de strasbourg :slight_smile:

Ha! J’aime quand il y a un débat sans que tout le monde se tape sur la tronche comme c’est (trop) souvent le cas entre les pro-ipod et les anti-ipod! :clap:

Oui, j’ai oublié de préciser que chacun a une oreille différent! Donc, pour juger de la qualité de son d’un appareil, il faut écouter! A part quand ça grésille, là on est tous d’accord, même si on entend pas tout à fait comme son voisin, c’est pas bon signe! Pour l’Ipod, je trouve le son pas extra, mais c’est effectivement une question de goût, je suis d’accord! :oui:

  1. mon colonel! :ane:
    Il est vrai que pour regarder des clips ou des pubs ( :lol: ), bref des trucs courts, ça va, mais je trouve ça cher payé pour l’usage limité que ça propose! Maintenant, la monté des podcasts videos va probablement me faire mentir… :neutre:

Je ne dit pas que c’est de la m***e! Mais il est assez fragile, dans le sens où il se raye très vite (le dos certes, le noir aussi, mais l’écran de même: peut être pas sur le 5G, je sais pas…) et dont la batterie s’use apparement très vite! Quand on lit les forums sur l’ipod, c’est ce qu’il en ressort…

Je savais pas que l’ogg pouvait être supporté par iTunes! :ouch: Si tu as le lien pour avoir ça, ça m’interesse! :wink:
Je ne sais pas trop si ça use plus les piles ou batteries… En fait, c’est sur le fond que je ne comprend pas (et y a pas qu’Apple!): c’est un format gratuit, qui ne leur nécessite aucun investissement et qui est très demandé par les utilisateurs! Je trouve cela bizarre qu’ils ne l’intègre pas… :pt1cable:

C’est une marque coréenne… Ils sont plus cher que l’Ipod, certes, mais la qualité est présente à tous les niveaux, ils sont a l’écoute des utilisateurs, et il n’y a pas besoin d’acheter 36 accessoires pour profiter de toutes les fonctionnalités de l’appareil! Va jeter un oeil sur les tests sur GenerationMP3… :super:

:jap:

non, non, pas de débat, puisque j’ai raison :smiley:

Plus sérieusement, que certains se sentent investis d’une mission divine, ne me dérange pas. Il faut bien vibrer pour quelque chose, et si le truc plais (ou pas) partir évangéliser le reste du monde.

S’il y a un truc qui me :grrr: c’est le fait que certains s’estiment assez intelligents pour traiter un acheteur d’ipod (ou autre …) de mouton. Mais bon, on n’est pas là pour polémiquer (ni pour Gérard d’ailleurs)

j’ai eu l"occasion d’écouter le son produit par un ipod photo, un nano, et un schuffle. honnêtement, la restitution sonore, même avec les oreillettes d’origine ne m’a pas choquée. Sur de la musique MTV, rien à redire, sur du rock bien carré de ma jeunesse, le son semble effectivement plat, il faut jouer avec les reglages pour retrouver le punch d’origine. Sur du classique, ben, vaut mieux oublier :paf: .
Même test avec mon antique Sennheiser HD450II => Mêmes conclusions mais son plus emballant.
Même test avec un creative muvo 1go. Oreillettes d’origine puis le sennheiser => Mêmes conclusions.
Puis comparatif croisé avec le possesseur du creative => Mêmes conclusions.

Cela dit, je ne connais pas les autres produits autrement que par les témoignages glanés sur le net, et là, je me méfie beaucoup. Enfin, comme dit ma grande, tant que le BOUM BOUM ne se transforme pas en KLING KLING, il y a de l’espoir.

Il me semble que le prix de l’ipod n’a pas varié (à vérifier tout de même) mais il est évident que son mode vidéo est à la ramasse. Mais as tu vu mon lien vers le forum macgé (voir mon précédent message et son lien) on peut faire pas mal de chose, mais tout cela reste à confirmer bien sûr.

  1. le nano noir, il n’y a pas à discuter, carton rouge pour Apple
  2. l’écran. rien vu sauf celui du nano. Apple s’engage à le remplacer dans le cadre de la garantie. Quand on connaît le taux de retour des produits technologiques, il n’y a pas de raisons d’en faire un plat.
  3. le dos lisse est sujet à des rayures également, mais il suffit d’en prendre un minimum soin (simple règle de bon sens)
  4. les batteries. Apple a été condamnée, c’est vrai, suite à une classe action. Mais le problème est’il généralisé ?

Il faut aussi prendre en considération que l’ipod est très présent, donc plus sujet à des critiques que ses concurrents. Il s’en vend beaucoup, il y a donc un retour d’expérience plus riche. Les tests du iriver H320 avait mis en avant sa capacité à se rayer. Or personne n’en parle. Problème résolut par iriver ? mévente ? clients myopes ? Va savoir…

Le fait est que le prix et la notoriété de l’ipod rendent sa clientèle plus exigeante. Pour un railleur, combien de gens heureux ?

  1. itunes + ogg, cela marche sur mac (google est ton ami, je suis paresseux ce soir).
  2. ipod sans itunes cela marche aussi (voir la logitèque de clubic)
  3. " Le décodage d’un fichier encodé en Ogg Vorbis est en effet plus exigeant pour le processeur que le décodage d’un fichier en mp3." sur wiki et certains forums.
  4. le reste est du commerce, avec ses lois que je ne connais pas…

A+

Je vois qu’en gros, nous sommes du même avis! :super:

Je crois que l’ipod est un débat sans fin… :sleep:
Y aura toujours des pour et des contre, comme pour chaque produit d’ailleurs (la perfection n’est pas de ce monde :ane: )!

Dans le fond, je l’aime bien cet Ipod, mais je suis quand même un peu amer de voir la façon dont Apple traite ses clients comme des vâches à lait avec des discours du style: “si vous voulez faire si, achetez ça” pour tout! Certes, l’ipod 5G n’est pas très cher, mais si on achète l’adaptateur secteur, le dock, les câbles etc… Le prix gimpe très vite! :ouch:
Maintenant, je me demande si ce n’est pas un peu ce que cherchent les acheteurs de l’ipod, un max d’accessoires (même si une grande partie est assez gadget)… Sans trop ce soucier de la qualité! :wink:
Car soyons clair, quelqu’un qui cherche un très bon son n’achètera pas l’ipod! Mais ce n’est pas la majorité des gens… :whistle:

Je me permet de rectifier :
Car soyons clair, celui qui veut un bon son n’achètera pas de baladeur mp3 :ane:

Partant de ce principe, autant frimer, donc acheter un ipod, si on a le budget. Perso, cela ne me dérange pas :neutre:

Quant au discours marketing de jobs, il faut le prendre pour ce qu’il est, cad destiné à faire vendre, ce qui n’est pas choquant en soi, venant d’une multinationale US. Il y a d’autres sociétés du secteur électroniques qui ne font pas mieux

Ma conclusion toute personnelle en ce qui concerne ce débat

  1. on veut se faire plaisir avec un produit "dans la moyenne" => achat ipod
  2. on est plus exigent => on achète une boite au look soviétique :wink:

A+

lol dans la moyenne et tu appelles quoi les produits " au dessus de la moyenne " précisément

dans l’absolu, ça :

:sol:

Je dirais plutôt coréen aujourd’hui… :smiley:

Sympa ton lecteur, me fait penser au viliv (ici) :stuck_out_tongue:

Je serais pas aussi catégorique que toi! Il y en a avec un très bon son! Si tu es super exigeant, il y a les formats lossless (ex: le FLAC…) qui sont excellents! On va pas se ballader avec sa chaîne hifi non plus! :lol:

c’est quoi ce balladeur il est dispo ou ? c’est n’importe quoi

  1. il s’agissait d’une étude de style proposée par http://www.kub.fr/ peu avant la présentation du nouvel ipod. La page vient malheureusement d’être supprimée de leur site. On trouve encore quelques captures écran sur le net (google avec ipod+iplay …)

  2. le viliv gris :super:

  3. je vois mal écouter le must en matière de lecteur mp3 dans les transports en commun. Enfin, je n’en vois pas l’intérêt. :neutre:

le ogg c’est pas mal aussi, toujours mieux que le mp3