Le telephone portable nuit a votre santé !

+1000 intégral, samsara75 c’est toi qui deviens ridicule, tu peux balancer 12 000 000 d’études si tu veux, il y aura toujours 12 000 000 de gars tout aussi qualifiés qui démontreront le contraire, sur ce genre de sujets. Donc si tu veux qu’on discute, évite de nier en bloc tout ce qui ne va pas dans ton sens et accepte de considérer ça d’un point de vue statistique [:kramoc]

:??:

Trois posts et trois réponses construites et argumentées comme celle-ci :paf:
On parle la même langue ? Enfin bonne continuation dans ta quête pour nous délivrer des portables, moi je crois que je vais laisser tomber [:kramoc]

:hello:

sans compter le champ magnétique incommensurable du haut parleur posé DIRECTEMENT contre ton oreille, voyons… :smiley:

tu viens de mettre le doigt sur ce qui me chiffonnait et que j’avais pas su soulever.

“on vous ment depuis longtemps, l’état et les riches vous mentent, d’ailleurs ils l’ont dit au JT par une étude scientifiques”. :MDR

Sans doute ceux qui affirment que jouer aux jeux video rend autiste, que les jeux de roles sont pour gamins attardés ou que si les gens sont respectueux du code de la route c’est par esprit citoyen.

l’état et les riches ? :??: vraiment tu n’aurait pas du…

Si tu évites tout ce qui est dangereux…suis pas sûr que tu va gagner grand chose… :neutre:

Spa forcément ca qui t’empechera de finir comme un légume ou qui empêchera de lourdes opérations… :neutre:

Sinon pour l’instant, par rapport aux portables… y a eu des études qui montrent l’absence et la présence de dangers… mais comme ca doit être du 50-50 ( nan pas le super moite-moite :ane:) , bahqui vivra verra :ane:

Les études qui montrent l’absence de danger sont en train d’être gravement
remises en question.
La demission du Pr Denis Zmirou le patron de l’agence francaise de securité sanitaire environementale (Afsse - les fameux raports d’experts qui disent que la nocivité des portables n’est pas réellement prouvée) en dit long…
Par contre je pense que tu ne dois pas avoir d’enfant pour prendre les choses avec autant de philosophie… car lorsque un de tes proches est concerné tu ne reagit pas de la même manière :non:
Et je sais que l’on ne peut eviter tout ce qui est dangereux mais ce n’est pas la peine d’en rajouter. :oui:

Extrait :

Au directeur scientifique de l’AFSSE :
« Mr le Pr Denis ZMIROU dans le rapport qui porte son nom et qui fait référence officielle, précise qu’il faut éviter d’exposer certains établissements dits sensibles comme les écoles, dans les faisceaux des antennes relais et ce, dans une zone de 100 mètres. Si ASL a bien compris, nos enfants doivent donc bien être protégés pendant les 8 heures de classe, mais après, il n’y a donc aucun danger, ils peuvent rentrer chez eux et se faire irradier ″sans problème″ pendant les 16 heures restantes ! Pour ASL, les mêmes précautions doivent être appliquées tant à un enfant dans son école, qu’à un enfant dans sa maison.

Monsieur le Pr Denis ZMIROU, expliquez-nous cette ″incohérence″ ?
ASL considère cette ″anomalie″ comme une faute. »

Pas de réponse, . . . mais le 9 juin 2005 dans le MONDE, le Pr Denis ZMIROU s’exprime :
« Pourquoi j’ai démissionné de l’AFSSE » . . . / . . . Ces principes n’ont malheureusement pas été scrupuleusement respectés par la direction de l’Afsse. En témoigne l’extrême frilosité de l’expression publique de l’Agence, peu soucieuse de s’exposer à l’interpellation extérieure.
Nous avons profondément modifié nos milieux de vie au cours du siècle écoulé.
Nous payons et nos enfants paieront demain le prix de nos aveuglements.
La construction d’une capacité d’expertise publique indépendante faisant autorité dans notre pays et au plan européen dans le champ de la sécurité sanitaire engage l’ensemble de l’Etat. Celui-ci n’a pas su ou voulu prendre toute la mesure de sa responsabilité. (lire l’article complet du Pr Denis ZMIROU dans le MONDE).

Moi tout ce que je constate cest que à chaque fois que je suis en galére de réseau ou que je lance lappel et bien jai un putin de mal de tete du coté du portable, ça fait un espece de vrombissement ds ma tete comme quand on passe le telephone a coté dune radio quand ça appel…

Aprés jimagine que ça doit forcement avoir des repercutions sur le cerveau… cest tellement fragile…

Voici des liens pour ceux qui ont encore des doutes sur leur nocivité

http://leweb2zero.tv/video/samsara_164539290c7b34b

et

http://leweb2zero.tv/video/samsara_54450acb47b3bdf

Dans le dernier Sciences & Vie (donc moins de risque de tomber sur un article politiquement orienté que si la source était Libé ou le Figaro…), il est précisé ceci (je cite en substance) :

“Les inspections générales des ministères de l’Environnement et des Affaires Sociales ont relevé que l’Agence française de sécurité sanitaire environnementale (Afsse) à l’origine de 2 rapports (en 2003 et 2005) sur les risques de la téléphonie mobile comptait 4 personnes (sur un total de 10) ayant un lien direct avec FT et Bouygues dans son groupe de travail sur cette question. Cela explique donc le retard de 7 mois dans la publication de ces rapports”

Reste à savoir si un autre rapport suivra …

Y a qu a pas donner des téléphones portables à des gamins pour commencer…si on a vraiment peur…

Apres les téléphones portables, ce sera quoi ? le Wifi ? le blue tooth ?

Bref y aura toujours quelques choses(technologie/mode/jeux etc…) pouvant provoquer des risques… mais c’est le lot de toute évolution… alors se focaliser sur un seul problème et en devenir parano…très peu pour moi…et franchement, avoir des oeillères, ce n’est pas ce qu il y a de mieux.

C’est sur qu’il faut eviter de les donner aux gamins même l’état le dit y a qu’à voir.

http://img65.imageshack.us/img65/9283/sanstitre1copiebe2.jpg

Que l’on trouve à ce lien

http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/tele…nt/1_decouv.pdf

Je ne me focalise pas sur le problème j’informe mes concitoyens.

Pour les problème d’oeillères j’aimerais savoir combien de personne sont au courant de cette brochure ?

Perso si je n’avais pas vu le journaliste Hervé Thomas sur France 2 en parler je ne l’aurait jamais connu.

http://www.next-up.org/main.php?param=ilsontdit

Tu as oublié de parler aussi de l’alcool, du tabac, du SIDA (et des MST en général), des chauffards, de l’amiante, du nuage de Tchernobyl (qui, selon le gouvernement français de l’époque, s’est arrêté à la frontière), de Chuck Norris, du terrorisme, de Jack Bauer, de la guerre…

Tu vas faire un topic aussi pour chacun de ces sujets ? :sarcastic:

Bien sûr que l’abus de portable est dangereux, mais comme tout abus hein, faut pas rêver… mais le premier danger des portables sur les jeunes, c’est d’écrire en style SMS… :paf:

C’est à cause des taxes douanières… A l’époque, y’avait pas de libre circulation des biens et des personnes… :neutre:

encore un peu d’information pour ceux qui veulent savoir…

http://leweb2zero.tv/video/samsara_104548dfd8dff9e

y casse les couille à poster en faisant le sourd… :pfff:

en faisant le sourd? :??: