Le système Solaire vient de perdre une planète

C’est ce qui m’a choqué aussi :oui:

En même temps sans restreinte au cas du sytèmes solaire, un étoile en orbite autour d’une autre serait une planéte!

C’est pour cela qu’ils auraient dû trouver une définition claire et précise, valable dans n’importe quel système de l’univers.

Là leur truc c’est débile… comme il on était les seuls

L’anthropocentrisme a encore de beau jour devant lui…

On a été au plus simple finalement :ane:

Et puis moi ce qui m’énerve, ce sont les millions de dollars dépenser juste pour dire si Pluton est une planète ou pas (on s’en fout en passant, ça change que dalle, y a des débats plus intéressants et plus utiles), car 2500 personnes de 75 pays qui se rencontrent pendant plusieurs jours, toute l’intendance et la logistique autour, tout ce que ça implique pour Prague comme frais, cay énorme, ça chiffre très vite…

Vraiment de l’argent gaspillé pour un résultat si ridicule. :confused:

allez hop, on met à jour les manuels scolaire :o

moi je dis: pluton sera tjs une planete et toc ! [:eveden]

Reste au moins un avantage, tu peux maintenant te faire tatouer une planète du système solaire sur chaque tentacule, sans qu’il en manque :smiley:

Et le Soleil, tu le fais tatouer sur la tête.

Je vais te tatouer ton pseudo sur tes fesses au fer rouge toi ! :o

Et pourquoi les cors en deehors du sysème solaire pouraient ils s’appeler des planetes :neutre: et partir du moment où il n’existait pas de définition, ils mettent bien ce qu’ils veulent dedans.
En dehors du système solaire, il me semble que ca a toujour été des exoplanetes, et non des planetes

ben, exoplanète, ça veut bien dire planète de l’extérieur, non ?

Moi je l’ai toujours dit, à cause de la polution, il faut pas s’étonner que les planetes disparaîssent …

A moins que ce soit encore un coup des "petits gris"

http://home.tele2.fr/kangoorouxbis/Ok%20je%20sors.gif

Pas question :o

Oui exact.

Mais exoplanète désigne les planètes tournant autour d’une autre étoile que notre soleil pas les planètes ou planétoïdes au delà de la ceinture de Kuiper …

je l’aimais bien moi cette petite planète http://membres.lycos.fr/monftpagora/smiles/cry2.gif
Charon devient quoi dans cette histoire ?

Le satellite d’une chose :neutre:

elle a finie completement stone :paf:

en tout cas ça fait zarb de perdre une planête, même si on a très peu de chances d’aller dans l’espace un jour …

+1!
RAF :o

Faut bien s’adapter ,cependant!

Pluton et Charon sont considérées comme une seule et même planète :o

:MDR ²
double-humour: astéroïde… stone, sharon … stone, bon ok :pfff:

Charon c’est le satellite de Pluton, ce n’était pas une planète de toutes façon.