Forum Clubic

Le syndicalisme, est-ce utile ? - Pour mon devoir d'éco-droit

Sujet sérieu. :jap:

Si vous pouviez justifier s’il vous plait [:myllow]

Je vous demande pas de faire mon devoir mais d’y participer :o

Pas d’obiwan parce que certains seraient tentés de répondre ça :paf:

Merci d’avance.

j’ai ajouté une réponse :jap:

http://img122.imageshack.us/img122/6472/agentvr5.jpg Totalement POUR

vu !

Pas con :wink:

Oui, je pensais en faire sur d’autres forums, voire même dans la rue :jap:

L’art de chauffer la salle :paf:

humour :o

[:lapetitepuce]

Pour

Mouais…

Et si je trouve sur google des sujets déjà faits sur ça, ça sera parfait :smiley:

Et le pb pour la rue c’est que c’est un travail à faire seul (chacun son sujet) mais je pourrai quand même dire à qqun de venir…

:MDR

personnellement je suis pour.

et je plussoie avec Monsieur le syndicaliste Lord.

Trés mitigé pour moi car je suis français.

Des corporations professionnelles pour représenter les intérêts professionnels et les diffcultés d’une profession OUI :oui:

Des syndicats interprofessionnels, qui représentent moins de 10 % de la population active et qui ont des revendications générales : NON. :grrr:
C’est antidémocratique car ils dépassent leur compétence professionnelle pour faire de la politique et n’ont pas la légitimité des parlementaires élus par le peuple.

Le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, le syndicalisme c’est le contraire !

+1 :slight_smile:

j’ai répondu mitigé

assez d’accord avec cette argumentation.
Mais si j’ai répondu mitigé c’est parce que je vois que les syndicats sont trop souvent à l’organisation de manifestation qui dérangent énormément de monde et de surcroit ne leur donnent pas forcément une bonne image (qui a dit sncf?). Un autre point important a récemment été l’appropriation par un syndicat d’un mouvement étudiant (le truc avec 2 ans d’essai). Je n’ai pas du tout aimé la façon dont ce syndicat est venu faire sa pub gratuitement sur le dos des étudiants qui rappellont le étaient dirigé spar un syndicat (ou plus ?).
En bref je pense que les syndicats devraient plus encore utiliser leurs pouvoirs ‘administratifs’, cad discutions avant conflits, pour améliorer leur image et faire tendre mon vote vers ‘oui’.

Nan c’est du Coluche :wink: (titre du sketch : Le syndicaliste)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitalisme#I…_du_capitalisme

En fait il a dit les deux :ane:

je suis contre le syndicalisme actuelle, autant le salariale et patronale. donc mitigé.

ps : ma convention collective ( expertise comptable ) c’est vraiment la merde mais je demande rien de particulier.

par contre, travailler sur le droit social qui s’applique a tous serait quelque chose de bcq plus noble pour les syndicats si proposition sérieuse de leur part.

Oui

Et pourtant je les deteste…

Topic : 32 posts dont lord69 : 12

C’est le syndicalisme : une minorité mais on n’entend qu’eux.

Bon alors :

• ane: ²
  • deuxième degré
  • pas méchant
  • ne pas se vexer