Le spam et Wanadoo - nombre de spams par jour

Bonjour,

Ce sondage s’adresse uniquement aux abonnés Wanadoo qui consulte leur messagerie à partir du site de Wanadoo.

Depuis quelques jours, je reçois plus d’une centaine de mails de spams qui sont, heureusement pour moi, traité comme du spam et classé dans le dossier courrier indésirables de Wanadoo. Pour cela j’ai bien sur du souscrire à l’option anti-spam plus…

Mon problème pourrait être unique mais ma copine qui possède une adresse e-mail provenant d’un autre abonnement Wanadoo reçoit elle aussi une centaine de spams par jour depuis 2-3 jours.

Ce n’est pas très génant en soi étant donné que le spam va directement dans la boite indésirable mais il faut tout de même y jeter un oeil de temps en temps au cas ou un vrai mail soit passé à la trappe. Et rechercher un vrai mail dans plus de 100 mails de spams c’est comme rechercher une aiguille dans une meule de foin !

Je souhaiterais donc que les abonnés Wanadoo aille faire un petit tour sur le webmail de Wanadoo et indique dans le sondage et dans ce topic le nombre de spams qu’ils reçoivent par jour.

Merci !

Je recois entre un et deux spams par jours…! pas plus… j’ai voté 10 car y a pas moins…

Réedit: il arrive directement dans ma boite… l’anti spam, marche pas terriblement… je trouve…!

Ceux qui ont voté, vous pourriez précisé si le spam arrive dans votre boite de réception ou si il est directement redirigé vers le dossier indésirables ?

Merci

Aucun====> gmail powa

Merci mais…RAF !

Le spam ca vient uniquement du fait que tu communiques ton adresse a des sites ou qu’elle figure sur un page internet que les bots s’empressent de noter…
Je ne pense pas qu’une boite mail soit plus sujete au spam que d’autres…

+1 Le spam est directement lié à la prudence avec laquelle on communique son adresse. Quel que soit le FAI, si tu laisses trainer ton adresse, tu es spammé en moins de 24H.

Le meilleur antispam : une adresse perso pour la famille et les amis, et une adresse poubelle que l’on change régulièrement, pour tout le reste.

:grrr:
Je sais très bien comment fonctionne le spam…merci !
Au cas ou vous ne sauriez pas lire, ce sondage et le topic qui en découle ne sert qu’à m’informer sur la quantité de spams reçu par les abonnés à Wanadoo dans leur boîte indésirables.

Si vous ne répondez pas à ces critères allez voir ailleurs.

:sol: cool albator… :riva:

Je ne reçois aucun spam de mon adresse wanadoo, en effet je ne la donne qu’à des contacts sur, donc ça permet de constater que wanadoo ne revend pas les adresses à des boites.
Par contre toutes mes autres adresses (free surtout ou je reçois des spams à outrance) sont toutes spammés largement.

il y a moyen, peut etre ,d’etre correct
en plus je vois pas l’utilité de ce sondage

si tu conserves ton adresse e-mail de ton fai uniquement pour tes contacts, donc aucun site de vente etc etc, tu ne seras jamais spammé…

donc wanadoo,ou quelques soit le fai, n’y est strictement pour rien.
ainsi ton sondage ne peut reflete quelques chose de concret sachant

pour ma part je doit etre spammé 2 fois par mois

Je suis cool mais je savais pertinnement que des trolls allaient venir jeter leurs nez ici.

Je suis bien conscient que le fait de laisser trainer son adresse e-mail partout augmente les chances de recevoir du spam. Mon sondage est parti d’un fait étrange, qui est l’adresse e-mail de ma copine. Du jour au lendemain, sans avoir communiquer son adresse ou que se soit c’est retrouvé avec 50 mails de spam par jour. Et au même moment sur mon adresse perso (qui dépend d’un autre compte internet chez wanadoo) qui était elle aussi déjà spammé (5 ou 6 spams par jour), est passé à plus de 50/jour !

Je suis chez Wanadoo depuis 4 mois et aucun spam reçus pour le moment.

Je suis chez Wanadoo depuis 2 ans et demi et je dois avoir 1 à 2 spams par jour.
Très content ! :slight_smile:

Chez un autre FAI… A mon arrivé je crée 3 boites…
une premiere adresse diffusée strictement nul part
et les deux autres utilisées régulierement…

la premiere est contament bourré de Spam, les deux autres rien…nada…
Explication? Aucune idée…

Tcho :wink:

J’ ai deux boites aux lettres , une perso wanadoo pour la famille et les amis / et une hotmail que je laisse sur des sites …

Morale de l’ histoire …

Hotmail : quasiment aucun spam

Wanadoo : spam tous les jours … je change d’ adresse wanadoo … tranquille un moi … et … rebelotte …

Chercher l’ erreur :pt1cable:

je suis chez wanadoo depuis presque 2 ans, je ne connais meme pas mon adresse wanadoo sans regarder sur la lettre, je m’en sert juste de temps en temps pour voir si tout va bien sur mon compte (et pour rien d’autre) et pourtant j’ai toujours eu du spam :sarcastic: et ça a été encore pire depuis le passage a orange ( x3).
A croire qu’ils font exprès de spammer ta boite pour que tu prennes leur anti spam payant :pt1cable:

alors que j’ai plein d’autres mails, qui me servent sur le net, et pour beaucoup de contact, et quasiment aucun spam a signaler :neutre:

benibi32 pourquoi relancer un topic vieux comme le monde, 01/12/2005 presque 8 mois aprés ???

J’ai une adresse Hotmail, et ma mère une Wanadoo, jusque là tout est normal, je me sert de ma boite hotmail pour tout, c’est a dire que je suis inscrit sur pas mal de site et il est donc simple de trouver mon adresse, mais pourtant je ne suis pas spammer…

Alors que ma mère, qui ne surf quasi jamais sur le net, juste pour regarder ses mails, elle recoit environs 20 a 30 spam/jour o_0 , et pourtant elle n’est inscrit sur aucun site…

Je soupsonne donc Orange de spammer ces clients afin de les pousser à souscrire à l’anti-spam a 2€/mois.

Et comment expliquer que ce soit que l’adresse mail principal d’un abonné Orange qui soit spamé…

A méditer.