Le SLI dans 1 ans...?

Voila je pose ce petit topic pour savoir votre opinion sur l’avenir du SLI. On sais qu’actuellement le SLI permet un gain de performence significatif seulement dans les très fortes résolutions et avec toutes les options à fond. L’interet d’un SLI à l’heure actuel est donc assez limitée surtout pour les utilisateurs d’écrans plats puisqu’ils sont cantonnés à une résolution de 1280*1024 maxi.

Mais en sera t’il de même dans 1 ou 2 ans ?
Les jeux demanderons bcp plus de puissance et avoir 2 cartes graphiques dans son pc ne sera plus forcement un luxe mais peut etre d’une grande utilitée pour un prix correct.

Voila mon point de vue a l’heure actuel, j’attend maintenant le votre !

"Les jeux demanderons bcp plus de puissance et avoir 2 cartes graphiques dans son pc ne sera plus forcement un luxe mais peut etre d’une grande utilitée pour un prix correct.
"

ça dépend du budget qd même quand on parle SLI on parle de la 500aine d’euros au moins !
ça fais cher le droit d’accès aux bonnes résolutions selon toi !

je préfère encore HT une carte simple à 250€ et la changer dans 2 ans…

le sli va de plus en plus etre repandu car avec les nouveau drivers de plus en plus de profil vont etre mis.
et mettre deux cartes graphiques dans son pc et tout génial
deplus de carte de milieu de gamme vaut moins chere qu une haut de gamme!
ou si on a les moyens de se faire plaisir mettre deux bombes pour tout ecraser pour longtemps!!!

pour moi le sli c est du pure marketing pour faire vendre 2 x plus de cg

sa me rapelle 3dfx sli , sa a marche un temp , puis pouf sa a disparu , juste un effe de mode

"deplus de carte de milieu de gamme vaut moins chere qu une haut de gamme! "

et tu oublie la carte mere qui avec qui est plus cher qu une carte simple

les previsions en informatique c est dangereux les gars :smiley:

quoi qu il en soit et a l heure actuelle , le SLI ne sert vraiment que sur les modeles haut de gamme pour faire peter un chrono … mais cela fait egalement sauter la caisse …
le faire avec 2 modeles moyen de gamme ? autant mettre un seul modele en dessus ( je pense par exemple aux 2 6600 GT et a 1 6800 GT ) ce qui reviendra a la meme chose niveau finances et niveau perf pour peu que vous ne soyez pas dependant au dernier degré de votre score 3dmark …

Peut etre que ca changera … peut etre que ca ne changera pas [:introcrate]

L’avenir,comme dit GTT,est imprévisible en particulier en info.
Actuellement,les inconvénients l’emportent sur les avantages selon moi(coût global du SLI,nuisances sonores,alim surpuissante donc conso électrique,gains aléatoires dans les jeux)

qui verra verra

et oui

Dla daube le SLI… Marchera jamais. Il y aura des cartes graphiques bi proco ca oui mais 2 cartes… débile

Voilà une opinion bien tranchée :pfff:
Si c’était si débile,crois-tu qu’ATI investirait dans la R&D pour du multi VPU ? (actu du jour) :stuck_out_tongue:

[:tete2q]

je te prierai d arreter les trolls dans ce style et ce tres rapidement. Tu as le droit d avoir ton avis , mais justifie le au moins …

bof,j’ai pas trop vu de difference de prix entre une mobo “sli” et une “ultra” :sarcastic: surtout que les sli ont les memes fonctions qu’une ulta,si on utilise qu’une seule carte :stuck_out_tongue:

Franchement mon SLIp dans un an j’imagine mème pas si je le change pas. :whistle:

pk ils font pas des GPU “double coeur” :d

a qd les 64 ? :d
ça serait bien on pourra finir par jouer à deux jeux en même temps :stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Le sli, soit il va murrir et aporter un reel gain dans plusieurs applications et pas que les benchs, mais celà sera sans doute réserver a une certaine clientele, ou alors le sli mourrera pour laisser place a des cartes a deux gpu ou des cg a gpu dual core, la mode des dual cores et lancer.

Comme dit robzombie, qui verra verra…

qui vivra verra :smiley:

oui plustot :smiley:

si nvidia fais ces nouveux drivers avec bcp de profils cela va booster le sli!!!