Le Seigneur des Anneaux Online - Impressions après quelques jours

Salut tout le monde,

Après quelques jours, je voulais savoir ce que vous pensez de ce MMO. Je me lasse de Wow et j’aimerais savoir si LSAO mérite l’achat.

J’ai acheté Guild Wars il y a quelques mois et je n’ai pas du tout aimé. J’aimerais éviter de faire pareil donc, il me faudrait l’avis de vrais joueurs. J’ai essayé de lire un peu tout sur le net mais je veux le maximum d’infos. (j’aimerais aussi connaitre le tarif mensuel)

Merci d’avance.

Salut,

Comme personne ne répond, j’ai acheté le jeu quand même et j’y ai joué toute la soirée. J’avoue que ma première impression est bonne.

Il est très semblable à WoW et ceux qui ont l’habitude de ce superbe jeu ne seront pas dépaysés avec LOTRO. Graphiquement très joli, facile à prendre en main, j’avoue ne pas regretter, pour l’instant, mon achat. En sachant bien sur que ce n’est pas en quelques heures qu’on peut donner un avis sur ce genre de jeu mais je peux vous dire qu’en jouant à Guild Wars, j’étais rapidement très déçu.

Je vous conseille d’essayer si vous le pouvez et de me dire ce que vous en pensez aussi.

PS : je suis au travail et je n’ai pas trop le temps de développer :ane:

Moi j’ai joué à wow et daoc (sans non plus y avoir passé tout mon temps dessus), j’ai aimé les 2, et j’aime bcp lotro. Chose à savoir, il n’est pas orienté pvp (pour le moment en tout cas) mais le jeu est très soigné et je compte bien continuer (je suis lvl24)

De meme pour moi je l’est depuis pas tres longtemps difficile de donné un avi qui tienne la route en tout cas pour le momnt c’est un regal, beau, bien fait, quette principale interaissante, a essayer !!

Voilà un avis un peu plus poussé après avoir passé un moment sur le jeu ce week-end :

Le principe est exactement le même et vous ne serez pas dépaysés si vous connaissez WoW. Si vous ne le connaissez pas, c’est très facile et on est pris par la main. Les niveaux montent tranquillement et on progresse bien dans ce monde. J’ai pris un nain et le début est sympa graphiquement, sans plus. J’ai hate d’avancer pour trouver de plus beaux paysages.

Au niveau des défauts, le plus gros est le fait que le jeu soit à certains endroits un peu vide. On se sent un peu seul ce qui est, il faut le dire le cas ds WoW depuis peu quand on est au tout début du jeu. Les joueurs jouant tous leur HL et peu de reroll (ça peut paraitre normal vu que le jeu est sorti il y a deux ans).

Au final, je ne peux que vous conseiller d’y jouer si vous êtes lassé, comme moi, de WoW. Je pense que s’il était sorti il y a deux ans, personne ne l’aurait regardé mais en sortant à cette période, il mérite bien l’investissement. L’inconnue étant de savoir si Turbine et Codemaster vont bien s’en occuper.

Etant lassé par Wow et les autres mmo, j’ai pu tester lotro durant les dix jours accessible au personne ayant précommandé le jeu.

Je trouve que lotro est vraiment un jeu sympathique mixant (je trouve) guild wars et wow.
Lotro possède une ambiance unique (encore heureux avec une telle licence) et de très joli graphisme, il m’arrive très souvent de m’arrêter pour contempler le paysage chose que je n’ai jamais faite jusqu’à présent dans un mmo ^^. On est envouté des le debut du jeu.
Les combats sont prenant malgré une certaine latence à l’activation des skills ( on s’y habitu rapidement)

Le système des quêtes est identique a celui de wow (on remplace le point d’exclamation par un anneau et le tour est joué) mais contrairement a wow, dans lotro on possède une quete principale (vraiment sympathique on retrouve des personnages connu) et des quêtes secondaires plutôt banales.

Lotro est beaucoup plus accès pve que la plupart des autres mmos, je n’ai pas pu tester le pvp ou plutôt le pvmp (player versus monter player) faute de level.

Voila, pour ma part je trouve que lotro est un bon mmo pour les fans de l’univers de Tolkien ou pour ceux qui n’ont plus rien a se mettre sous la dent en matière de mmo. :miam: Cependant rien que l’univers et l’ambiance du jeu mérite qu’on s’y attarde. :slight_smile:

Niveaux classes, compétences, métiers, ya quoi ? On peut avoir des détails sur tous ces éléments secondaires ?

J’ai eu l’impression - d’après les premiers retours - que c’était pas génial. Par ailleurs turbine n’a pas une très bonne réputation au regard de leurs dernières productions…

Niveau classe :

Capitaine
: Un peu le héraut. Il tient des bannières qui servent de buffs et il est capable de se battre assez bien

Gardien : Le tank. Il a beaucoup de skills d’aggro, de défense et de contre-attaque. Un vrai mur capable de faire très mal quand il active ses contre-offensives…

Champion
: Le DD au close. Il est capable de faire très mal à 1 ou plusieures cibles. Plus il donne des coups et plus il en recoit, plus sa jauge de “ferveur” augmente, et plus il peut lacher ses grosses skills de zones.

Chasseur
: C’est l’archer quoi ^^ Faible au cac très bon à distance.

Cambrioleur
: C’est le voleur, ce n’est pas une machine a dps comme sur wow, enfin un peu moins. Il possede divers buff qui peuvent servir au groupe. C’est un couteau suisse^^(il peut d’ailleur se heal)

Maitre du savoir : Un peu le mage du jeu. Des boules de feu, des sorts magiques^^

Ménestrel
: Un DD healer - buffer - dotteur. Ses musique boostent le ménestrel et son groupe tout en frappant l’ennemis par divers débuffs. Il est bon au combat et peut healer. Pas mal pour les gens qui adorent l’assist et veulent pouvoir continuer malgré tout à taper
(copyright eorl ^^)

Il n’y a pas vraiment de healeur à proprement parlé, j’ai l’impression que c’est un melange de classe hybride.

Concernant Turbine, je ne peux parler que de vécu ^^ Lors d’une mise a jour qui avait un peu foiré, le serveur a planté pendant toute une journée mais on avait bien été informé de ce qu’il se passait (pratiquement heure par heure) et pour moi, c’est plutot un bon point :slight_smile:

Etant utilisateur de Wow et lassé de ce dernier sous les dialects RP des serveurs du meme Nom, “LoL”, " t Low mdr" , patati patata … sous la course au Stuff, bref …
J’ai LOTR depuis quelques jours et je dois dire que j’ai été séduit a bien des égards …

  • Graphiquement : Une vrai réussite graphique, les paysages sont vraiment superbe, et j’avoue que je passe plus de temps a me ballader, contempler un ruisseau sous l’ombre d’un arbre avec comme murmure le bruissement des feuilles et le chant des oiseaux … Les personnages Pnj sont pas trés bien fini pour peu que l’on mette le détail des textures a fond ( faut il avoir la machine qui suive …)
    L’animation des PJ est correct, quoique je trouve les hobbits assez cambré du cul tout comme les nains lorsqu’il court :smiley: :smiley: !!
  • Jouabilité : Correct, dans la meme verve que Wow …

Les métiers sont similaires a wow mais il y a plein de petit plus qui s’intégre comme le fait d’apprendre a jouer d’un instrument, fumer la pipe, etc … ca n’a l’aire de rien, mais je trouve que ca apporte ce petit “plus” …
Je n’ai encore que quelques jours de jeu, donc cet avis est trés succint, mais j’ai été accroché, et je trouve que l’aspect RP et la communauté sur les Serveurs RP trés sympathique !!
Ce titre est un peu moins facile d’accés que wow tout de meme, je le trouve trés dans le contexte “Jdr” … le monde est pour le moment exempt de communauté “KEvin” pour le peu que j’ai pu voir …
Voila voila !!! :wink:

Tant qu’il n’existe pas en VF tu n’auras pas trop de legolasse et autres…

Le jeu est bien en francais pourtant.
Je pense que beaucoup de personne sont parti sur le serveur rp plus afin de fuir les kevins que pour rp.

Le screen qui va avec (serveur rp estel) :
http://img178.imageshack.us/img178/4598/screenshot00000gp4.th.jpg

L

Bonjour à tous et a toutes, voila j’ai pour ma part aussi acheter Lotro , je suis sur le serveur rp estel.

Premier point on quand on arrive , c’est beau , ya rien à redire , le moteur graphique a l’air plutot léger .

Les premieres sensasions de jeux se font en douceur avec un petit didactitiel hisoitre d’assimiler les principales commandes …

Profusions de quêtes , yen a partout ce qui est plutot agréable .

La communauté lol , parlons en … pour le moment tout le monde court à droite à gauche pas vraiment moyen de parler , tout le monde s’en fiche à part peut’être pour demander de la compagnie pour une quête élité sinon j’ai l’impréssion que c’est le néant , en même temps c’est plutot logique ca à toujours été comme ca au début de chaques Mmo.

Voila j’ai passé vraiment un bon moment , il faudra voir dans le temps si le jeu vieilli bien, mais si turbine se met au travail pour sortir des patchs conséquents je pense que se sera bien voir vraiment très bien .

Enfin je finirai par dire que la sorti du jeu tombe plutot bien car aparement , beaucoup sont lassé pas wow …

Voila , a ce qui me rejoindrons dans lotro vous pouvez me faire un coucou , my name is Shota

Moi je voudrait savoir quel classe choisir, en sachant, que je veut une classe avec des pouvoirs et pas être healeur ( c’est quel classe les healeurs)?

Le véritable healer est le ménestrel. Moi je joue un capitaine (niveau 29) la plupart du temps je combat au corps à corps, je buff pas mal, je heal également un peu et j’ai un exclave qui me suit partout :sol: (un pet). Qu’appelles-tu classe avec des pouvoirs :??: ? un mage ? alors il faut choisir un maitre du savoir. Parce que toutes les classes ont des “pouvoirs” le gardien a des pouvoirs pour resister et augmenter sa menace, le champion a des pouvoir de bourrin au CàC, le chasseur c’est l’archer, le cambrioleur le dps discret… tu peux trouver beaucoup plus de details sur le net

bin moi aussi joueur de wow lasse de se jeu peut etre que a la sortie de la 2.1 je repartiré en outre terre bref la n’est pas le sujet mais lotro que j’ai acheté il y a quelque jour cela es tvrais qu’il est tres tres jolie prenant le systeme de quete similere a wow mais je n’arrive tjrs pas a mi faire ^^ sinon niveau perf du jeu malgré avoir une assez bonne machine j’ai pas mal de lag surtout a bree donc voila pour mon avis se qui ne l’on pas encore gouter topé vous un pass 10 jours et régalez vous .

ps ma classe est chasseur dur siranon /w nuitbleu

Après à peu près un mois de jeu, je peux dire ce que j’en pense un peu plus précisément : Je m’ennuie.

Ce jeu n’est pas le plus mauvais des MMO, il est même sympa. Mais je n’ai pas de motivation comme j’en avais précédemment. Les combats ne sont pas terribles, je passe souvent une heure devant en me disant que je n’ai pas joué. J’ai juste courru d’un endroit à un autre. Graphiquement, c’est bien sur très joli mais je trouve le jeu très planplan.

Désolé si vous pensez que c’est mal argumenté. Vous avez surement raison car je n’ai pas de talent d’écriture mais si vous avez des questions ne vous génez pas.

:hello:

j’ai bien envie de l’essayer ce jeu malgré vos réserves :slight_smile:
en consultant plusieurs forums les avis sont plutot partagé, mais je crois que c’est surtout les ex wow qui sont décus, peut etre comparent ils trop ces deux jeux?.
en tous cas beaucoup en sont aussi satisfait donc le mieux serait de ce faire un avis avant de l’acheter ., ce qui m’emmene a la question :
personne n’aurait une clé d’essai par hasard a me filer ?sa serait super si je pouvais essayer avant d’y mettre 50euros .
merci

Voilà, c’est fait, je viens d’arreter l’abonnement. Il me reste une quinzaine de jours de gratuité et je ne pense pas y jouer un jour de plus. Je suis déçu, surtout que j’ai voulu acheter la version collector. Grave erreur, j’ai perdu 20 euros de plus… J’ai essayé quelques classes mais aucune ne m’a vraiment donner envie d’aller plus loin.

Mais bon, je ne trouve pas le jeu mauvais, c’est juste un choix perso donc, si vous avez la possibilité, essayez le avant de l’acheter. Ne faites pas la même bêtise que moi car je vous ai prévenu.

Résultat : même si WoW m’a gavé, j’ai quand même envie d’y retourner. Le soucis de ce genre de jeu c’est qu’on ne sait pas si on y retourne pour y jouer dix minutes ou un mois donc pas facile de faire le choix de “rouvrir son abonnement”.

Bon jeu à tous…

@jazzride : j’ai vraiment très envie de trouver un mmo qui me passionnera autant que WoW. Pourquoi pas Vanguard mais je t’avoue qu’après avoir acheté Guild Wars et LOTRO, je ne me lancerais surement plus dans un achat sans l’avoir essayé !! Mais merci pour ton avis :slight_smile:

:hello:
petit up

bon personne n’a une clé d’essai,même en fouillant bien au fond de sa tite boiboite?:slight_smile:
je voudrais pas non plus jeter 50euros pour rien , sont un peu radin chez turbine vu le prix de la boite et de l’abo il pourrait faciliter les periodes d’essais

Bonjour,

Après quelques semaines de jeu, j’ai une impression un peu similaire à Star Wars Galaxie: un jeu plutôt sympa graphiquement et destiné au grand public. Les méchanismes du jeu sont tellement simples que rapidement je me suis ennuyé.

J’ai joué à Méridiant 59, EQ, UO, AO, SWG, EQII, DAOC, WOW (oui je suis très vieux :slight_smile: ) peut être que j’attends trop des nouveaux MMORF qui sortent. Peut être aussi qu’au vu des enjeux financiers les éditeurs de jeux n’osent plus prendre aucun risque et sortent des clones améliorés de WOW qui lui-même était un clone de DAOC qui lui même était un clone (PVP) de EQ (évidemment je simplifie) et ainsi de suite.

C’est un peu étrange, il n’y a rien de vraiment raté dans ce jeu; je le trouve simplement anodin. En plus, c’est un jeu online que les gens joue…solo.

++ JC
Edité le 29/06/2007 à 14:33