Le SAV ASUS : la médiocrité a aujourd'hui un nom

Personnellement, sur msn messenger, je marque : “Vous voulez acheter un ordinateur, EVITEZ ASUS ou ACER !!! Pourquoi ? Tappez SAV ASUS ou SAV ACER sur google et vous comprendrez !” parce qu’il y en a marre de ces services après-vente plus que médiocres ! Faites en de même car c’est honteux de voir ces marques continuez à gagner des places de marché avec un tel SAV !

Mode “coup de gueule” OFF.
Edité le 13/07/2007 à 09:12

Oui mais les réputations c’est comme ça… J’ai toujours eu du Asus avant de prendre ma DS4 Gigabyte et j’avais super peur de changer de marque… on s’habitue et on a peur de changer, c’est normal et les grandes marques le savent !

En plus dès qu’on demande conseil tout le monde conseil Asus a cause de sa réputation sans se poser la question : " Il y t’il une carte mère concurente meilleure, moins chère, plus adapté à mes besoins… ? " Ba non, les gens disent Asus c’est le top donc Asus… Et c’est pas prêt de changer dans les têtes :wink: Moi maintenant je me renseigne bien avant d’acheter, si la prochaine carte qui cartonne lorsque je changerais c’est MSI, Gigabyte, Abit, Asus… je prendrais celle qui me convient le plus sans faire de favoritisme pour Asus :wink: (Surtout que j’ai été très agréablement surpris par Gigabyte donc…)

Je regrète pas d’avoir changé mais il faut avoué que j’ai eu des problèmes avec Asus une seule fois en de très nombreuses années de fidèlité donc leur service après vente je connais peu :wink: (heuresement apparement)

Et oui le SAV fait parti du deal et c’est un tres gros argument de ventes. pourquoi TOSHIBA depuis avril 2007 garantie 1 casse ecran durant la garantie légale (sachant que c’est avec le vol le principal proble sur les PC portable) ? parce que ca fait vendre . pourquoi les fabricant vous fourguent il des assurances complementaires vol, casse, pret de materiel, intervention sur site j+1, j’en passe et des meilleurs? parce qu’ils faut qu’ils recuperent aussi leurs marges disparues avec la baisse des prix. Vous n’achetez pas du materiel vous payez un service

apres c’est une question de choix du risque , je veux quel service a quel prix? combien de temps puis je me passer de mon materiel parti en SAV? quelles sont les mesures que j’ai prises pour continuer a travailler sans mon matos? et mes données?..

sinon et bien j’accepte de payer du services des pieces détachées, le déplacement d’un pro pour regler mes problemes, la location de materiel, etc…

le probleme a mon sens avec les service SAV “de classe mondial” pour citer l’argument de la marque, c’est qu’il est homogene au niveau mondial mais avec un niveau de service plutot nivelé par le bas. pour atteindre cette dimmension mondiale sinon ca couterait beaucoup trop cher. j’appel cela la moyennation de la moyenne. c’est mécanique, quasi inévitable.

en France on a d’excellents services dûs au professionnalisme de ceux qui le fond, et à la legislation qui protege le consommateur. malheureusement la tendance aux centres europeens de traitement ne va pas dans le bon sens et certaines pratiques habituelles dans d’autres pays ne sont pas compatibles avec le circuit Français ( avec des habitudes local comme legislative differentes)…
Edité le 13/07/2007 à 11:45

NEWS ! NEWS ! NEWS !

le materiel est bien revenu vendredi

non réparé !

sans commentaires …

Lundi le dossier sera sur le bureau des associations de consommateurs

Une interview très instructive du responsable technique chez Asus France (l’article date de 2 ans, ce qui est beaucoup en info mais très peu pour une entreprise, même jeune).
Là dedans, on peut trouver pas mal d’éléments de réponse au sujet du topic…
www.matbe.com…
Sinon, des témoignages du genre, on peut en trouver à la pelle, par ex ici.
La rançon de la gloire, on va dire :ennuye:

P’tite interview complémentaire .
Edité le 14/07/2007 à 08:47

A les entendre…, en tout cas ce topic aura été utile, exit asus pour ma pars (je voulais remplacer mon portable compaq par un asus), et si ma cm lache retour chez gigabyte ou msi.

Oui, enfin faire une croix sur une marque, quel que soit le composant, c’est extrême comme attitude.
Si demain, le meilleur écran du moment (comme les Samsung 2 ms, à part la polémique engendrée par les dalles de tous horizons) est signé Asus, perso, je ne vais pas hésiter à le recommander pour autant.

Oui c’est vrai mais si tu achètes un super écran Samsung (c’est ce que j’ai, lol :smiley: ) et que tu as plein d’ennuis avec… que la marque te délaisse plusieurs mois avec ton problème… crois moi tu changeras de marque… En plus pour les cartes mères, je trouve pas qu’il y aie un fossé entre Asus et Gigabyte donc je vois pas pourquoi ne pas changer :wink:

Bah j’ai jamais eu de soucis avec mon ex-carte Gigabyte et j’en ai avec mon asus. Pas des gros soucis (la compatibilité :|) mais assez pour ne plus en reprendre.

Et moi j’ai toujours été fidèle à Asus jusqu’a ma P5W HD qui m’a tellement énervé que j’ai décidé de changer de marque… Certe j’ai plus les gadgets proposé par Asus comme la télécommande qui m’a jamais servi ou le Wifi intégré qui est francement mauvais quand je vois mes perfs actuelles avec une simple clef USB Wifi… Enfin bref, je ne regrète absolument pas mon achat de carte chez la concurent Gigabyte :slight_smile: Au contraire puisque j’ai récupéré un port série pour ma vieille imprimante, que les PCI sont mieux placés, qu’il y a 8 ports SATAII et pas ce truc completement inutile qu’ils appelle EZ-Sata qui occupent le peux de ports dispo… enfin bref, j’aurais trop à redire la dessus… :@

Perso, je ne fais pas de fixation du genre, mais c’est vrai aussi que je n’ai pas été embêté avec des histoires de SAV.
Ma première mobo fut une Giga en slot A, ensuite une Asus A7N8X Deluxe nickel, actuellement ma bonne vieille Giga de 2 ans1/2 et la prochaine sera choisie en fonction du CPU, de ses fonctionnalités et de son rapport qualité/prix.

D’écran oui sans doute, j’irai voir ailleurs, ce qui ne veut pas dire que la marque Samsung sera rayée de mes choix, nuance.Ce serait dommage vu les multiples domaines dans lesquels ils sont présents.
Edité le 16/07/2007 à 06:02

J’ai donné l’exemple Samsung à titre fictif car je précise que je suis très content de mon écran Samsung SyncMaster 204B (20’ - 1600*1200) :slight_smile: J’avais déjà été déçu par cette marque mais c’était avec un téléphone portable :wink: Tout comme toi j’achèterais le matériel qui me conviendra le mieux quand je changerais mais là j’avais vraiment pas envie de prendre Asus… celà dit ça reste une bonne marque que je reprendrais peut être dans le futur s’ils proposent un produit bien au dessus des autres à tarif égal :wink:

Il ne faut cependant pas oublier que la gloire n’est pas eternelle et que des marques comme IIYAMA qui était le top des écrans crt (avec Sony bien sûr) ont perdu leur réputation en faisant des écran de piètre qualité (changement du pays de production) donc Asus devrait faire quelque chose pour améliorer son service après vente s’ils ne veulent pas perdre des clients… Et si nous consomateurs voulons qu’Asus change ses méthodes il faut leur montrer en diminuant les ventes car si Asus continu à vendre autant ils sont pas près de faire des efforts… seul les chiffres font bouger les grandes marques :wink:

NEWS NEWS NEWS !

quelques commentaires sur le retour materiel:

1/ couvert de poussier ce qui laisse supposer 7 semaines dans quelques lieux inadaptés a un portable…

2/ la carte graphique ne fonctionne plus, c’est nouveau ça …

3/ un reporting mi anglais mi francais avec abrévation english corporate et interne a la boite incomprehensible dans lequel on ne sait pas dans quel sens ça ce lit avec des phrases tronquées parce qu’on empiete sur la deuxieme colonne…

c’est peu glorieux !

salut,
en même temps pensez que tous ceux qui sont contents de cette marque n’en parlent pas, alors que les autres tentent de liguer la planète en leur faveur .

Oui c’est sûr que les gens qui ont une carte Asus qui n’est pas en panne (je pense que c’est une majorité) ne critiquent pas le SAV :D. Néanmoins la qualité d’une marque se fait sur la qualité de leur produit mais aussi sur la réponse en cas de soucis.
Edité le 16/07/2007 à 19:28

Et si on relativiser ? quelles sont les marques qui ont un bon SAV ?
Par experience et bouche à oreille je dirais:

  • point of view
    -logitech
    Y’en a surement d’autres ?

Je confirme logitech :wink:

MSI je crois ?

Personne ne cherche a liguer la planète contre Asus, y a des problèmes avec le SAV de cette marque et le on dénonce… si c’était le cas avec les autres marque un topic existerait aussi et personnellement ça ne me dérrangerais pas (à moins de travailler chez eux, lol)… ce qui ne signifie pas qu’il n’y a pas de soucis avec les autres marques bien sûr :wink:

J’ai acheté une 8800GTX Asus qui vaut presque 3 fois le prix d’une carte mère donc je ne pense pas être rancunier envers Asus :ane: On va pas se sentir coupables qu’Asus déconne avec ses clients quand même ? :heink:

et OUI la qualité d’une marque ne tient pas qu’a la qualité du materiel vendu

j’ai raconté froidement les evenements pendant le traitement du dossier parce que j’estime que ca dérape complet
il faut dire que je n’ai aucun lien d’appriori ou d’affection avec les marques que j’utilise. si le produit apporte les fonctions souhaitées et que le rapport Q/P est bon , je prends. mais je n’ai pas de sentiments dans la relation avec mon fournisseur ou la marque. et dans ce cas de figure c’est necessaire de garder la tete froide. je denonce froidement des faits, des actes (agrementés de qq commentaires perso histoire de detendre l’atmosphere) et je continue aussi froidement la procédure.
je comprends que les fans des produits de la marque n’aiment pas la voir critiquée. de la meme facon on ne parle que des trains qui arrivent en retard (9h…) et jamais de ceux qui arrivent a l’heure
Dans tous les sav i l y a des dossiers merdiques(et j’en sais quelque chose) MAIS le bon achevement dépend des hommes qui traite le dossier, surtout quant il y a un grain de sable dans le mécanisme. je trouve que dans cette histoire personne au sav n’a trouvé utile (ou n’a eu la volonté) de regler convenablement ce dossier tant du point de vue humain et relationnel que technique (retour PC avec plus de panne qu’au départ et sous une couche de poussiere qui laisse simplement entrevoir un certain je m’enfoutisme du materiel des client)

Oui il faut relativiser, et je le repete : je ne crie pas “tous pourris”

OUI des milliers de clients satisfaits du SAV (et des sav en general)

Oui ce n’est qu’un cas particulier. mais a la lecture des forums sur ce theme, les cas de délirium fonctionnel semblent etre plus prononcés chez certains.

Alors si vous avez vecu un bug du genre, faites nous partager votre experience, cela servira toujours la communauté des internautes, car au final à defaut de faire réagir les marques, c’est de la satisfaction de l’acheteur dont il est question.

NEWS NEWS NEWS

visiblement a voir le courrier que j’ai recu , d’autre sont victime des memes methodes

faites moi part en courrier privé des vos affaires du meme type, cela sera tres utiles pour les actions ulterieures