Le SAV ASUS : la médiocrité a aujourd'hui un nom

3 ans parti aux fraises ils doivent avoir un de ces stock !:paf:
Sinon ben, bon courage pour la suite !

ils cederont avant moi, pour une simple et bonne raison, j’ai raison et je peux le prouver devant un tribunal. donc ils le comprendront un jour ou l’autre, et le plus rapidement sera le mieu pour eux avant que la situation ne leur echappe.


[quote="nokon_1_1"] Ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce genre de poste, des sacrés burnes chez asus. En plus j'ai un modèle de cm qui semble souvent lacher (p5n-e sli), je me demande si un ebay ne serait pas plus prudent, avant de repasser ailleur. [/quote]

comme tu dis !
ils ont quand meme essayé de recupere 750€ ! ca calme

Je trouve quand même que ce topic fait quand même “anti asus” … :neutre:

Non c’est juste anti-SAV ASUS.

J’avais remarqué :confused:

Merci de ne pas tomber dans les propos diffamatoires :jap:

Il n’y a rien de diffamatoire c’est juste quelqu’un qui raconte son expérience…

j’ai modéré mon propos en permanence, rappellant qu’il ne sont pas les seuls dans ce cas et en expliquant quelques principes
je fais evidement attention a ne pas tomber dans un delire asus gros naze ou tous pourris
Il s’agit simplement de mettre en garde contre certaines pratiques SAV, avec l’illustration en direct d’un dossier
Je consomme aussi d’autres produits de la marque dont je suis satisfait (faut dire que ne j’ai pas utilisé le SAV dans ces cas la)
Edité le 11/07/2007 à 20:44


[quote="juju251"] [quote="Kevin_38"] Non c'est juste anti-SAV ASUS. [/quote]

J’avais remarqué :confused:

Merci de ne pas tomber dans les propos diffamatoires :jap:
[/quote]

si tu estimes certaines phrases diffamatoire, dis le moi, que je les modifie

J’ai bien vu, mais je préviens gentillement

Après les SAV c’est malheureusement aussi une question de chance :neutre:

Mais il est vrai que certains sont meilleurs que d’autres. :neutre:

Quand à celui d’Asus, je ne peux pas en parler ne le connaissant pas :jap:

je ne peux pas te laisser dire que ce n’est qu’une question de chance

le traitement d’un dossier, la communication et la satisfaction client n’ont rien a voir avec la chance
cela dépend de la politique de la marque

Ce que je voulais dire par chance, c’est que ça dépend aussi des moments auquel t’as recours au SAV … généralement les périodes après Noël sont assez … “joyeuses” au niveau des SAV :jap:

Après en effet il y a le traitement du dossier tout ça :jap:

Pas besoin de mettre du gras j’ai bien vu aussi.

Moi je trouve le sujet interressant, ça change un peu des sujets : aidez moi pour ma configue ou quel carte graphique dois je prendre?
Puis c’est un topic donc tout le monde peu participer même ceux qui ont eu de bonnes expérience savec le SAV ASUS.
Edité le 11/07/2007 à 21:16

Volia très bien dis !
si quelqu’un a pris son pied un jour avec les SAV, qu’il n’hesite pas à nous faire partagé son experience

a ce point la et depuis si longtemps c’est inquietant
comme tu le dis , … “c’est pas nouveau…” mais on pourait s’attendre a des actions correctrices dans un processus qualité. hors ce n’est pas le cas!

NEW ! NEWS ! NEWS !

voila un dossier qui se débloque

sans rien dire, dans les secrets feutrés de quelques SAV obscures, quelque chose a bougé silencieusement, même pas un soufle ni même le cliqueti d’une horloge francontoise qui redemarre : le grand silence.

sans un mot , sans prévenir, aprés 7 semaines de captivité, notre materiel a été liberé !!! dans quel état va t il nous revenir ? comment aura t il vécu cette captivité? son petit coeur réparé? ne manquez pas le prochaine épisode : le retour de l’horloge francontoise.

tout c’est passé en 24h sans débourser une seule piécette, on est passé de waiting a repairing puis au final PAF ! un bon coup de TNT et c’est dans le camion!.. roule Simone on nous attend !

En attendant la livraison et bien on va faire “waiting” ! j’ai l’habitude…
Edité le 12/07/2007 à 16:11

Ils vont te le livrer en pièces détaché, ils avaient peur d’être en retard aux fraises !

Bonne chance, on croise les doigt. (bien qu’effectivement la chance ne devrait rien avoir à faire la dedant)

si quelqu’un connait un fournisseur qui a l’habitude de monter la creme en chantilly, il faudrait le mettre en contact avec le SAV de chez Asus, les fraises avec de la chantilly ca etre bon

chelou, je dirait plutot simplement pas de chance.
j’avais renvoyé ma 1ere P4P800E deluxe en SAV (le port IDEprimary avait cramé), en 2 semaines il m’en on renvoyé une neuve.

Ton histoire est typique,malheuresement de plus en plus courante.
mode alter-mondialiste ON
Seul contre une entreprise, le consommateur est bien démuni, et il est de plus en plus pris pour un con à mesure que le monde se libéralise, que le libre-échange se généralise et que les multi nationales se servent des gouvernements comme des marionnettes.

C’est triste à dire, mais nous vivons dans un monde ou les rapports humain qui unissaient autrefois le vendeur à l’acheteur tendent à disparaitre aux profits de rapports finaciers impersonnels, froids, et ou le vendeur est de plus en plus irrespectueux de son client et ne se gêne même plus pour le cacher.
Nous n’existons pour eux que du moment que nous avons une carte de crédit.
Voila ce qu’il en coute de donner le pouvoir à des gens comme ça, que ça nous serve de leçons pour l’avenir!
Mode altermondialiste OFF

je me répète mais Internet est là pour ça et ça doit bien dérranger les grandes marques que les consommateurs puissent s’unir pour dénoncer ce genre de choses… :-@: Je travail souvent pour de très grosses boites et c’est allucinant de voir comment elles fonctionnent…
Edité le 13/07/2007 à 00:07

Une nouvelle fois je dis que la chance n’a rien a voir dans un travail effectué coorectement . exemple : est ce que ta maison ou ton immeuble tient debout par l’operation du saint esprit? non? et bien pour le traitement d’un dossier c’est pareil.

ici en dehors du temps de traitement (7 semaines) pour une réparation effectuée a j+1 date de reception par le SAV (indiquée sur le suivi en ligne), je dennonce 2 choses :

1/ le devis : création d’un devis non demandé avec des clauses abusives (facturation de 90E ht en cas de refus, montant à payer en cas de refus non précisé avant l’emission du devis , refus considérer comme automatique en cas de non réponse au bout de 15j). ce devis je l’ai refusé (pas seulement son execution mais sa seule existence qui consiste au bas mot a mes soutirer au moins 90Eht ). et a partir de la c’est le blocage complet

2/ l’hatitude du SAV dans cette histoire .
d’abord un silence total. pourquoi font il cela? en general c’est parce qu’il ont pas d’info complete ou nouvelle. au tel en direct il ne font que me redonner les info que je lis sur la sconsole web de suivi . quand on est un professionel , on sait communiquer (et evidement aller chercher les informations pertinantes).
ensuite 1 phase plutot longue de silence radio complet, aucune reponse (soit il doivent etre submergés par les relances, et qui dit suberger par les relances dit un bon paquet de dossier dans le meme cas, soit ils ne veulent pas repondre. dans tous les cas il ne communique pas! manque de moyens ou manque de methodes? ). la encore la communication n’a rien a voir avec la chance. il existe des facons de faire et surtout des methodes pour bien faire.
Apres le silence vient, je ne sais pas comment nommer cela, une position du sav qui dans un service fonctionnel ne devrait meme pas exister : butée ! il ont tous les document en leur possession, lle numero de retour, le libélé de la demande de reparation sous garantie redigé par eux meme, la demande signée de ma part, tout absolument tout. sauf bien entendu une demande de devis et pourtant ils vont exiger mordicus le retour accepté ou refusé du devis. et cette situation n’est pas acceptable. elle n’e l’est pas du point de vu relation client fournisseur, elle ne l’est pas du point de vu legal ( pas de demande faite par le client, donc le founisseur n’a rien a exiger sur ce point) et elle devient (la situation ) intolerable avec le ce comportement buté du SAV qui va exiger texto pendant plusieurs semaine ma signature sur ce devis (qui dit signature dit lien contractuel). la non plus ce n’est pas une question de mal chance mais de volonté du SAV qui m’a envoyé une bonne dizaine de mails avec cette exigence.

AU final il me retourne le materiel (normalement réparé, enfin je l’espere pour eux). pourquoi ce changement de position du SAV? parce qu’ils sont enfin revenu a la raison : pas de demande de devis de reparation? donc rien a exiger du client. et cela il le savait le jour meme ou ils m’ont communiqué le devis puisque je leur est repondu par retour ce jour la que je n’avais jamais fait de demande de devis. la messe est dite.

Je n’ai pas eu de chande disais tu? la gestion d’un SAV n’a rien a voir avec la magie ni avec la chance

Ah oui un dernier point : certification qualité ISO9002, SAV, création et gestion de plateforme logistique, assistance technique… comment dire … c’est mon métier !
Edité le 13/07/2007 à 08:20