Le reve le plus bizarre que vous ayez fait

aaaah les rêves sensitif… :love: le goût, le toucher, l’odeur…le plaisir… oups :ane:

Topic bien sympa et qui permet une bonne rigolade à certains moment :smiley:

On note quand même que beaucoup on été frustrés par leur période scolaire :MDR
Donc je vis un calvaire en ce moment :’(
:ane:

Donc pour ma part j’ai fait pas mal de rêve étranges…
Le commum “je me casse la geule d’un imeuble”
“je suis à l’école mais je marche dans un sol ultra moux, alors j’avance pas”
… etc

Certains m’ont plus marqué, comme avant chez moi j’avais un Chinchilla (trés mignones ces tites bêtes), qui est hélas dcédé depuis :’(
Mais bref, dans mon réve il était la mais il avait changé de visage, et j’essayait pour aller le voir, puis je me suis fait mordre, masi bien bien mordre, snas pouvoir m’en défaire pendant 5 bonnes minutes.
Le pire c’est qu’en me réveillant quelques secondes aprés j’avais vraiment la sensation de morsure :sweet:

Cette nuit je révais que j’était en plein foret genre commandos, avec le camouflage et tout et que j’aprochain d’une ville assé futuriste. Puis a un moment dans la ville il y eu une enorme explosion! Et dans mon réve j’entendis un cri… on aurait dit un cri de douleur de démon :sweet:
La je me reveil en sursaut. Et qu’est ce que je vois a la fenetre, dans le tunnel de l’autoroute en bas de chez moi il y avait une fumée noir trés trés épaisse qui s’en évacuait. Y avait 5 camion de pompier et tout…
En fait quelques chose avait explosé dans le tunnel, je sais toujours pas ce que c’est…

moi des reves étranges dans le style ca m’est arrivé aussi :oui:
Une fois j’étais en déplacement sportif avec mon équipe, et on logeait dans une auberge de jeunesse, donc tous dans le meme dortoir.

Comme on avait fait pas mal de route (c’était à Barcelone), tout le monde était bien fatigué. C’était donc la soirée idéale pour jouer à “le premier qui s’endort a droit à un coup de p**e”…

J’ai de la chance, je suis pas le premier à m’endormir. Le premier a droit à un allumage/cramage de poils de Q… Le second a droit a un poussage/tombage du lit (lit superposé avec 2 matelas au sol pour amortir, mais ca surprend toujours de se sentir tomber quand meme :smiley: )… Le troisième a droit au seau d’eau dans la tronche…

Etc, etc… Bref je vous passe les détails.
Moi je finis par céder (environ la 15eme personne sur la liste) et je m’endors donc paisiblement et profondément. Je fais un reve où je suis en train de jouer avec un labrador. Jusque là rien d’inquiétant. Je lui lance des baballes et des batons qu’il me ramène. Je le caresse longuement, etc… Puis le chien prend un grand élan pour me sauter dessus et m’étaler par terre. Et il me fait des grosses léchouilles dans les oreilles. La je me réveille en sursaut, avec un de mes coéquipiers sur mon dos en train de me lécher l’oreille :MDR

J’ai toujours pas compris comment c’était possible que les reves s’adaptent à la réalité de ce qui est en train de se passer :??:

par contre! jamais fais de rêves “prémonitoires” mais des rêves “contrôlables” seulement 2 ou 3 dans ma vie (on sait que l’on rêve et on peut contrôler ses mouvements! on est pas passif! c’est vraiment super comme sensation :))

lorsque j’était en terminale (litteraire) j’était trés doué en philosopie mais j’ai commencé a me faire peur lors que dans un reve

aprés avoir grimpé a un mur et IMMMENSe et rentré dansun sorte de chateau par la fenetre

FREUD (oui sigmund!) m’a acceuilli avec un grand sourir en me disant
“BIENVENUE au musée de l’inconscient je vais vous faire visiter!”

malheuresement il n’y a pas de suite… dsl :smiley:

J’ai jamais réélement pu controler un reve.
Mais des reves prémonitoires j’en ai déja fait quelques uns. Mais bon scientifiquement il me semble que c’est pas prouvé.

S’péce de Geek! :nexath

Oh mon dieu :ouch:

:ane:

je maintiens que mes rêves sont les plus bizarres :o

Je me souviens qu’une fois j’ai rêvé que j’avais une teub vraiment trèèèèèèès longue (genre qui faisait 3 fois le tour de la maison :ane:), ça faisait vraiment comme un tuyau d’arosage raccordé “là”, et j’arrivais pas à me déplacer sans me prendre les pieds dedans, ça n’avait vraiment pas de sens comme truc :fou:

complexe du micropenis? [:paysan]

:o

Même pas :ane:

sinon! j’oubliais le rêve où j’explore une pyramide et où je voulais libérer un démon de sa prison et que l’on tentait de m’en empêcher :smiley:

Spa le scénario de Tomb Raider premier du nom ça ? :o

Tu te prends pour Lara Croft en rêves ? :ane:

j’aurais dis la momie :smiley:

:oui:

nolwenn et le lance roquette: Far Cry
le géant en pain de mie: HL2
:smiley: moi les jeux vidéos sont productif :ane:

rever de nolwenn qui te tire dessus avec un lance roquetete sur une plage faut en vouloir [:matleflou]

ah ben je jouais beaucoup à Far Cry! en fait il y avait comme une muraille de Chine et c’était les lance roquettes à trépied comme Far Cry! :smiley:

Tiens j’ai encore fait un reve étrange…

Il faut savoir que je suis un gros dormeur… Ou du moins, j’ai beaucoup de mal à me réveiller le matin. Donc en général, mon réveil sonne au moins 5 fois toutes les 9 minutes :neutre:

Ce matin, je faisais un reve, où j’étais en voiture, et je roulais super vite. Tout à coup je m’apercois qu’il y a un feu rouge et que tout le monde freine devant moi. En gros à l’allure où je vais, je vais m’empeguer le semi-remorque juste devant moi. Je réagis, et je suis debout sur la pédale de frein, mais je sens bien que j’arriverai jamais à m’arreter.

Et là, le réveil qui sonne…

Ce qui me fait dire que mon horloge interne fonctionne vraiment :oui:
Parce que ca faisait 6 fois qu’il sonnait, et si je me levais pas à la 7eme, j’allais inévitablement arriver en retard au boulot. Comment mon reve a-t-il pu tirer la sonnette d’alarme en me faisant comprendre que je poussais un peu trop ?

Bizarre tout ca :heink:

Lorsque j’évoquais “un évènement en gestation dont le rêve a connaissance et vers lequel il nous conduit à notre insu”, je faisais allusion à un évènement inhérent au rêve, à son déroulement, à un maillon d’une trame onirique, strictement.

Votre rêve est de toute autre nature puisqu’il introduit un rapport entre le sommeil et un évènement qui lui est extérieur. Mais l’horloge interne aura-t-elle suscité votre rêve, s’en sera-t-elle emparé, ou au contraire est-ce le rêve, nourri de votre anxiété sans doute ancrée dans une mémoire/émotion, qui aura établi un pont avec l’extérieur? Reste que cette horloge interne propose un ailleurs de la conscience, entre sommeil et éveil. Une piste serait peut-être de poursuivre l’interrogation consistant à savoir si le cerveau est le siège ou bien l’organe de la pensée. Débat relativement récent et qui s’alimente de réflexions trans-disciplinaires particulièrement impliquantes.

Quoiqu’il en soit, les rapports entre la réalité onirique et celle-là, rationnelle, m’intriguent et m’émerveillent comme nous tous, j’imagine. Pasionnant.

En meme temps, votre prose (puisqu’on se vouvoie apparemment) tendancieusement pompeuse m’horripile - d’aucuns la qualifieraient de soporifique.
Cela ne représente intrinsèquement aucune raison valable à l’éviction systématique de la lecture de vos essais (terme plus en adéquation avec votre aisance oratrice que le substantif aléatoirement descendant d’un anglicanisme agacant “posts”).

Cependant, je dois avouer mon cher ami, que mon attention était passée outre votre opinion écrite sus-citée.

:jap:

Vous m’en voyez encore navré, et ose espérer que vos valeurs certaines sauront pardonner l’outrecuidance de mon verbe, ainsi que l’approximative appréciation de la lecture dudit sujet…

[:vincent]