Le quizz des images : petit sondage

:hello:

On se demandait, Blake et moi, s’il ne fallait pas réformer le quizz des images, car, en regardant les scores, on s’aperçoit qu’il y a beaucoup de forumeurs qui ne passent plus et qui “encombrent” la lisibilité du truc.

Là dessus, on est partis sur deux idées :

1/ la méthode simple : on repart sur un nouveau topic et on remet tout à 0 :smiley:

2/ la méthode plus longue : on garde celui-là, on garde les scores actuels, et on remonte ceux qui gagnent des points sur un “nouveau” classement, histoire de voir du premier coup ceux qui sont encore actifs.

Nous avons aussi remarqué que ces derniers temps les screens devenaient de plus en plus difficiles à trouver, de jeux très peu connus, etc… Peut-être que certains n’osent pas remettre de screens de jeux déjà trouvés ou bien n’osent pas mettre un screen qui sera rapidement trouvé ? Bon, on n’a pas vraiment de suggestions pour ça, si vous en avez nous sommes ouvert à tout :D, mais on voulait juste savoir si on était les seuls à avoir remarqué ça :ane:

Alors, z’en pensez quoi, les gens ?

Quizz Visuel:
Si on repart à zéro, pourquoi pas ? Ca effacerait l’avance de mimiju… Les habitués reprendraient vite leurs points, mais cela n’empêchera pas le fait que certains forumeurs ne soient que de passage sur le topic (et donc ne comptabilisent que peu de points).

Le contenu, disons qu’on a déjà bien limité le truc: pas de mods, pas de freewares/sharewares/jeux pas sortis, ca devrait aller, je suis sûr qu’il y a des jeux qui ne sont pas encore passés.

Pour l’oreille musicale, y’a de la marge quand même…

Et pour les pensées pareil, y’a de la marge²

:stuck_out_tongue:

1A (pas drole d’etre l’éternel n°2… :ane:)

2A

3D (ah bah… y a pas de quesiton 3 :paf: )

Simpson ?

(je suis deja trés loin)
Edité le 04/02/2008 à 20:43

  1. A :oui: Et puis de toute façon les meilleurs reviendront alors ça les gène pas de repartir à zéro :paf:

C’est vrai que c’est plus dur mais bon :neutre:

Pas d’accord, moi je gagne presque jamais mais je passe presque tous les jours, je veux pas qu’on m’enlève du classement :paf:
Mais en fait je m’en fous, le but c’est de jouer… donc je suis plutot d’accord qu’il faudrait pas avoir peur de remettre des jeux déjà passés, mais sinon dans l’ensemble ça ne me dérange pas qu’il y ait des jeux inconnus/récents/très vieux, c’est aussi un moyen de nous faire découvrir et c’est aussi rigolo de dénicher des perles ^^

  1. A …mais les ex -1ers vont pouvoir trembler :o

  2. A

Moi sa serai 1) A et 2 ) A
Histoire d’avoir l’illusion un moment d’être proche de mimiju ! :slight_smile: Après il reste plein de jeux a poster mais qui deviennent du coup plus compliqués c’est sur :wink:

Donc à priori tout le monde serait partant pour tout recommencer :smiley:

On avait eu dans l’idée de faire un topic par an, ça serait sympa :wink:

  1. B

Tout simplement parce que ça ne règle pas le problème, ça le repousse. Après, mimiju va vite les regagner ses points, ptetre encore plus rapidemment qu’avant, et il aura à nouveau ses 100 points quand le deuxième n’en aura que 20 XD

J’aime bien la méthode de Cassin:

Mais par contre, pour plus de clarté, on peut repartir avec un nouveau topic. :oui:

  1. A

C’est normal, c’est comme tout, on épuise les idées petit à petit, donc ça devient un peu plus dur. :neutre:
Edité le 04/02/2008 à 22:05

  1. :oui:

mimiju toussa [:shy]

Tu vois je t’avais dit qu’un reset c’était bien :wink:

Ca relance la compétition !

Je suis aussi pour le championnat par année. On ferait le classement en fin d’année avec mimiju 1er chaque année :ane: mais on peut espérer le battre une année de temps en temps. Il suffit qu’il parte en vacances souvent… quoi que avec internet on peut jouer de n’importe où.

Ca relance la compet chaque année et les gens auront peut-être plus l’envie de jouer.

Maintenant c’est clair que par exemple moi chaque année je risque bien d’être dans les derniers --> dépression --> envie de tout casser :ane:

Puis ca doit être un peu chiant pour les modos de devoir chercher dans la liste si X-OR129 a déjà joué et où il est dans cette looongue liste.

Pour les screens, heuuu je trouve toujours compliqué quand je connais pas. :ane:. Je suis pas un gros joueur donc c’est kif-kif. J’aime bien aussi qu’on découvre des “nouveaux” jeux. Faut pas tomber dans le truc où tout le monde va dire : “grillayd” parce que le screen se trouve trop vite.

Sais pas si c’est possible mais on peut peut-être mettre une fourchette de date: Le screen doit être un jeu de 1999 à 2003. :neutre: ou un type : Le screen doit être un FPS. ou les deux : Le screen doit être un FPS de 1999 à 2003 avec Duke dans le titre. :ane:

Un truc bizarre: c’est que la réflexion est lancée alors que mimiju n’est pas disponible… ce serait pas un putsch :ane:.
Edité le 05/02/2008 à 08:53

Bonjour,

Pour moi :

1 A : nouvelle saison, remise à zero

2 A : Soit revenir sur d’ancien jeu, soit imposer une taille et résolution minimum des screens à tendance timbresque…

Sinon, longue vie à ce jeu !

Je suis pour le repartage de zéro aussi. Ca motivera peut-être aussi d’autres joueurs à rentrer en lice, moins découragés qu’ils seraient sans les scores astronomiques de nos amis du haut du tableau.
Pour le contenu perso je vois même pas pourquoi on s’interdirait de remettre du déjà fait, c’est pas comme si tous les jeux n’avaient qu’un écran, y’a possibilité de faire du diversifié, je suis même prêt à parier que ça pourrait en piéger plus d’un si on faisait passer 2 fois le même jeu d’affilée. Mais si on reste comme ça, bah… je ferais avec.

Le problème c’est que mettre des limites au niveau taille et réso n’a pas de sens.
Pour certains jeu, il y a des aspect/détails graphiques tellement spécifiques/référentiel au jeu que même un machin de 4 pixels sur 4 permet à celui qui y a joué de le trouver à tout les coups :neutre:

Tout à fait.
J’avais mis le petit “smileys” du Démineur et il a été trouver tout de suite. :ane:
Il y a eu le cas de la torche de POP 2 aussi.
Donc la taille (du screen) n’a rien à voir…

Je voulais juste dire que certain screen ne ressemble qu’à une soupe de gros pixel par moment, d’où mon idée pour une résolution minimum

Alors certes, c’est peut-être un style graphique propre au jeu mais faut avouer que parfois, çà aiderait bien…

Ca démontre au moins une belle constance dans l’effort ! :ane:

De quoi tu te plains ?? Il y en a qui n’ont rien du tout !!! :paf:

Ca changera rien, il sera toujours premier et toi, tu seras toujours mauvais. :smiley: