Le quel? J'arrive pas a choisir

Bonjour,

Voila j’arrive pas a choisir parmie c’est portable.

-Fujitsu-Siemens Amilo Pro V3545 AM6FR 3G Clic

-Processeur

Processeur Intel Core 2 Duo T5300
Mémoire cache 2 Mo de type L2

-Mémoire Vive

Type DDR2-533 SDRAM
Mémoire installée 1024 Mo (2 x 512 Mo)
Nombre de slots (dispos) 2(0)

-Stockage

Disque dur 120 Go

-Lecteur Optique

Graveur DVD±RW multi format double couche

-Affichage / Vidéo

Type d’affichage 15.4" TFT WXGA
Résolution maximum 1280 x 800
Processeur graphique NVIDIA GeForce Go 7300
Mémoire vidéo 128 Mo VRAM (Turbo Cache jusqu’à 512 Mo)

-Télécommunications / Réseaux

Modem Modem 56K V.92 MDC1.5
Carte réseau Intégré 10/100/1000 Mbps Marvell 88E8055
Communication sans fil Bluetooth, Wifi 802.11 a/b/g
Module 3G

Asus F5RL-AP040P
Clic

-Processeur

Marque processeur Intel
Type de processeur Core Pentium Dual Core T2330
Technlogie Dual Core Oui

-Carte mère

Chipset ATI Radeon Xpress 1100 (RC415M+SB600)

-Mémoire vive

Type de mémoire DDR2 667MHz
Mémoire installée 2 Go

-Stockage

Disque dur 160 Go
SATA à 5400 rpm

-Lecteur(s)

Lecteur optique Graveur DVD-RW SuperMulti double couche
Lecteur de carte(s) 4 en 1 SD / MMC / Memory Stick / Memory Stick Pro

-Affichage / Vidéo

Type d’écran 15”4 Color Shine WXGA+
Résolution maximum 1280x800
Webcam Intégrée, 1.3 MégaPixel rotative
Marque carte graphique ATI
Processeur graphique Radeon X1100M

-Télécommunications / Réseaux

Modem Oui
Carte réseau 10/100 Base T
Communication sans fil Bluetooth, Wifi 802.11 g

SAMSUNG R60 XEV 5250
Clic

-Processeur

Marque processeur Intel
Type de processeur Intel® Core™ Duo T5250 à 1,5 GHz
Technlogie Dual Core Oui
Mémoire cache 2 Mo de type L2

-Carte mère

Chipset ATI RS600ME
Vitesse du Bus 667 MHz

-Mémoire vive

Type de mémoire DDR2 (667MHz PC2-5300)
Mémoire installée 2048 Mo (2 x 1024 Mo)
Nombre de slot(s) occupé(s) 2
Nombre de slot(s) disponible(s) 0
Mémoire maximum 2048 Mo

-Disque dur

Capacité 160 Go
Type SATA (5400 rpm)

-Lecteur(s)

Lecteur optique Graveur de DVD Super-Multi Double Couche
Lecteur de carte(s) SD Card, MMC

-Affichage / Vidéo

Type d’écran Ecran 15"4 WXGA SuperBright Gloss
Résolution maximum 1280 x 800 (WXGA)
Marque carte graphique ATI
Processeur graphique Mobility Radeon 2300
Mémoire vidéo 128 Mo dédiée DDR3

-Télécommunications / Réseaux

Modem Modem 56Kbps (V92 Azalia)
Carte réseau Ethernet 10/100Mbps
Communication sans fil Carte WiFi Atheros 802.11b/g

Voila si on pouvait me conseiller pour le choix.Merci d’avance

Tu veux faire quoi avec ton pc ?

Multi usage un peu de jeux (WoW,Age of ,pas des trucs supers lourds), un peu de multimedia et du surf.

Le dernier est pas mal.

Sinon tu as le HP DV6610. Il a 2 go de ram (indispensable) et une petite carte graphique qui te permettra de jouer à des jeux anciens ou peu gourmands (8400M GS), elle est un peu plus puissante que celle du samsung. Par contre son processeur est un peu moins puissant et consomme plus.

A choisir entre processeur et carte graphique.
Edité le 03/01/2008 à 18:36

Ok merci de ton aide

salut à vous,

je suis proprio d’un asus F3sv ap-035c depuis début septembre…

Intel Core 2 duo T7300
160Go SATA
2 fois 1Go de RAM DD2
Nvidia 8400M G

ce que je peux dire, c’est que sous vista, 2Go de ram sont INDISPENSABLES (+ on est à le dire, mieux c’est :stuck_out_tongue: )

les cartes graphiques de pc portable sont dans tous les cas des daubes, mon avis perso est de ne pas choisir un pc portable en fonction de la carte graf. mieux vaut choisir un bon processeur, ou plutot un gros disque dur !!

pour information… les pilotes "artisanaux’ que j’ai installé sur mon asus font fonctionner STALKER à environ 30-35 images par seconde… j’ai halluciné quand j’ai vu ca !! UT2004 tourne à merveille tout à fond (en meme temps, le jeu le mieux optimisé au monde^^)

je pense donc qu’avec une carte graphique equivalente ou superieure a la mienne, WoW ne ramera pas :wink:

pour crysis laissez tombez :mdr (et oui j’ai essayé, et vite désinstallé) mais la je tourne en HS, vu que c’est pas ton profil
pour portal, avec presque tous les graphismes sur minimum et en gardant la résolution 1280*800, c’est limite… 20 images par seconde, 15 à la fin du jeu arf

dernier conseil : pour la ram, tu peux acheter un pc avec 1Go et racheter un 2e Go… Y’a juste 2 points à verifier : si t’as 2 emplacements et qu’il y’a 2 barettes de 512Mo t’es mal barré… et si t’as 1 barrette de 1go c’est pas forcément mieux huhu : bonne chance pour trouver un modele compatible

bon courage :wink:

le dernier portable que tu as mis, le samsung, a l’air très bon :wink:

Merci pour ton conseille, j’ai finalement prie un MSI EX600-023

  • une barrette de ram 1go (20€) comme sa devrait etre pas mal enfin je crois.

voila le lien qui fonctionne www.cdiscount.com…

ce que je constate : meilleure carte mere, meilleur processeur, carte graphique pourrie comme la mienne, mais qui consomme moins de courant en échange… pas du luxe avec une batterie 6 cellules (j’en ai aussi une, en faut pas espérer tenir + de 2h avec la luminosité mises sur faible)

si t’as pas de prob avec la ram, t’as fait un bon choix :wink: tres bon prix ca

Salut,
Je me pose une question sur cette machine et il semble que tu as la réponse. :slight_smile:
Combien de slot mémoire embarque ce portable ? J’ai jeté un oeil sur le site MSI, mais aucune précision, ça reste très flou.
Je n’aimerai pas me retrouver avec une barette pour rien.
Merci

Perso je prendrai le samsung, tu aura un peu plus de puissance avec la mémoire vive et le proc n’est pas trop mal.

J’avais posé la question au SAV MSI et ils m’ont répondu que le Gb de RAM était sur une seule barette…

Moi aussi je cherche un portable, mais ce qui me refroidit avec le MSI (et c’est bien la seule chose) c’est la limite à 2Gb maxi de RAM contre 4Gb pour bon nombre d’autres… Car même avec un T7100, si dans un an ou deux je veux faire évoluer la machine, je suis coincé…

Du coup, je suis en train de me rabattre sur le Lenovo 3000 N200 (T2310 forcement moins véloce que le T7100… ; 2Gb DDR2 (4Gb maxi) ; GF7300 ; 120Gb HDD 5400rpm)…
:wink:
Edité le 16/01/2008 à 15:02

Idem, j’ai envoyé un mail au service technique, j’ai eu une réponse en 10min !!

2Go c’est suffisant !
Tu seras plus vite limité par la carte graphique que la RAM.
Un portable est très peu évolutif. Les nouvelles générations le deviennent, mais le prix refroidit.

J’hésite encore avec un HP, à 800€ mais pas trop mal équipé.
Même proc que MSI, mais GC8600 (toujours 256Mo) + 2GO + 160GO + 17" etc… assez complet et prix intéressant même si plus cher que MSI (un peu moins fourni)

Bah, oui, c’est forcement moins évolutif qu’un PC fixe mais la RAM, c’est le moyen le plus facile…le moins onéreux et le plus efficace d’upgrader le portable.

Et comme je compte pas acheter un portable tous les 2 ans…

Et puis, pour la carte graphique, on est déjà limité à l’achat car, que ce soit 7300 ou 8400 G, on fera tourner les Age of, Sim City, WoW et puis c’est tout…
Et en plus, je joue pas sur PC (je suis consoles…) :smiley:

la RAM te fera rien gagner ! Donc évolutif… bof
Déjà que sur un station, passer de 2GO à 4GO le gain est très faible, moins de7%. Et pour arriver au 7% de gain possible, tu peux y arriver à condition que tu fasses de la vidéo, de la photo.

Tu veux me dire que le passage de 2 à 4Gb ne change pratiquement rien??

Pourquoi dit-on que c’est le jour et la nuit entre 1Gb et 2Gb car là aussi, on double la RAM (voir tous les avis sur les 2Gb nécessaires pour Vista par ex.).

oui tout à fait 4 go ne change pratiquement rien.

en effet c’est le jour et la nuit entre 1 et 2 go sous vista (et entre 512 mo et 1 go sur XP) parce que 1 go c’est tout simplement pas assez pour vista quand plusieurs programmes sont lancés et ça provoque des accès supplémentaires au DD.

Ok, mais dans 2 ans, ca sera toujours le cas??

Peut-etre que dans 2 ans, la passage de 2 à 3 ou 4Gb sera l’équivalent du passage 1Gb–>2Gb, non??

Non il faudra faire une refonte des OS, XP et Vista gère mal les 4Go de ram. Ceux qui installe autant de RAM se retrouve avec 3.1go ou dans ces eaux là. Les versions 64bit peuvent gérer jusqu’à 128To de RAM, mais le système est très peu utilisé chez les particuliers à cause du peu de drivers dispos et des jeux. Vista 64bit va émuler un deuxième noyau pour éxecuter le Jeu, ce soucis vient de la sécurité accrue du système, les programmes non signés n’ont pas d’accès direct au noyau windows.

Donc, pour vous, plus de 2Gb de RAM, c’est du marketing et ca n’a aucune utilité??? (tout du moins jusqu’au remplacement de Vista…)

c’est du marketing pur.
Vista ne peut pas allouer + de 2go de ram à un processus (en 32bit, idem pour XP)