un nouveau concept :o
Très conceptuel :super:
Sinon, nulle part on ne parle de logiciels de controle, imopossibles à mettre en oeuvre c’est clair.
Je le répète, on parle d’amendes comme si elles allaient être automatiques, mais il y a depuis longtemps des lois contre le téléchargement, et très peu de gens se sont fait gauler
Alors leur loi: :o^1564178897418977199495757
Toujours comme ça à l’assemblée nationale :neutre: Ne jamais répondre aux questions par de vraies réponses, mais par des attaques personnelles (ou par des "vous racontez n’importe quoi", "c’est pitoyable" etc…) ![]()
Les débats au sénat m’ont l’air beaucoup plus posés et constructifs, sans coups bas et avec de vraies discussions, même si pour DADVSI je préférais quand même le texte de l’assemblée nationale :paf:
Bon, faut que je lise le texte définitif maintenant :o
tu sais lire toi ? :ane:
Je fais semblant, mais chut faut pas le dire [:shy]
:oui: ![]()
Faut rien exagérer non plus :heink:
En France on a des laogai, des prisonniers politiques et intellectuels, une interdiction de reconnaître toute personne non affiliée au parti au pouvoir (y compris le pape, le dalai-lama etc.), une liberté de presse et d’expression quasi nulle ?
Comparons ce qui est comparable…
Oui ?
Oops je sors ![]()
heureusement la france n’a rien de comparable ala chine.
en revanche la question de la liberté de la presse, est inquietante:
. 90% de la presse ecrite nationale aux mains de fabriquant d’armes.
. serge julie obligé de partir a cause rothschild
. directeur de la rédaction de paris match viré par Lagardere "a la demande" de sarko pour sa une de aout sur cecilia
. un livre sur cecilia qui devait sortir, a la veille de sa sortie un coup de fil de sarko a l’editeur et hop le livre reste au placard
. Villepin qui poursuit en diffamation la presse (ca cela risque de se retourner contre lui).
. Arte qui retire un programme sur la FIFA en relation avec la corruption, au dernier moment.
. les medias de masse qui ne traitent pas des nouveaux scandales de la grande distribution, peut-etre parce que ils sont les pricnipauxannonceurs des ces medias…
Il va falloir faite attention, y a un petit coté "Pompidouien" a cette fin de regne sur la question de la presse.
Faut pas se leurer…
La plupart des grand groupes médiatiques sont dirigés/subventionnés par des grands groupes financiers…
Bizarre non, quand on veut préserver la liberté intellectuelle et la liberté d’expression???
certes
je n’ai pas l’impression de voir beaucoup de propagande à ce niveau :??:
c’st qui ?
c’est prouvé, ça ?
effectivement, spa cool ![]()
C’est normal que la diffamation soit interdite :neutre:
C’est clair que l’information est complètement orientée, malheureusement ![]()
il s’agit pas de faire de la pub pour les ventes, mais en revanche ces grands groupes ont des relations avec certains etats pour vendre, et lorsqu’il s’agit de critiquer un de ces regimes,on peut se demander si la presse qui est au meme groupe est libre de tout dire.
S.July, un des fondateurs du journal liberation, journaliste incarnant ce journal.
Edouard de Rothschild devenu principal actionnaire du journal en 2004.
Demande le depart de S.J. de la direction pour ses mauvais resultats financiers,mais bcp pense que sa liberté de ton a joué aussi.
C’est ce qu’affirme les journalistes de Match, qui n’ont pas l’habitude de voter la greve (c’est meme un premiere).
Oui mais etrangement il affimait il y a qlq mois avant cette affaire qu’il ne fallait pas rentrer dans ce jeu. Enfin le journal nvel obs ne laisse pas faire, et sous entend avoir l’exception de verité pour elle…
n’empêche, je me dis que dans la politique il doit y’avoir au moins 90 % de faux-culs, si les communistes ou les verts (pour l’exemple) n’auraient pas voulu de cette loi, ils n’avaient qu’à faire se déplacer ne serait-ce que 10% de leurs sénateurs, et ils auraient été plus nombreux que les UMPistes, donc bon, encore de la démagogie toussa :pfff:
Arrête ! Ils n’ont largement pas assez de sièges ! Ils étaient bien là lors de tous les votes, c’est le PS qui ne s’est pas déplacé en assez grand nombre. :oui:
Pas besoin d’être présent pour voter ^^ procuration powoa ^^
C’est faut, cela dépend du type de vote, il y a droit à une procuration par groupe il me semble. :neutre:
J’ai regardé et enregistré tous les débats du parlement, je peut vous dire que les communistes, les verts et une partie du PS étaient toujours présent ! :oui: :oui: :oui:
C’est bien eux qu’il faut remercier malgré l’échec mathématique du DADVSI. De plus le responsable de cette histoire est Nicolas Sarkozy qui a plusieurs fois remis des amendement supprimé dans l’ordre du jour ! C’est lui qui a remis à plusieurs reprise l’amendement Vivendi ! :pfff:
Ben t’as pas regardé le sénat, à tout casser, y’avait 15 personnes, donc bon…
Au senat les systemes de procuration sont bcp plus souple, et il faut pas compter sur le senat pour se mobiliser.
Pour ce qui est de la question du nombre, meme si pour le principe j’aurais aimé que les députés soient plus presents, il faut bien voir que cela n’aurait pas changé grand chose,par exemple un jour si le PC,Verts,PS,UDF, arrivent tous, le lendemain l’UMP va ramener les troupes… du coup peu de chance d’arriver a qlq choses.
Mais c’est vrai que pour le ppe…
(rq: c’etait aussi recherché par rdv, depart juste avant noel, procedure d’urgence avec une commission qui n’ecoute absolument pas l’udf et le ps, vote final un vendredi …,).