Le projet de loi DADVSI - encore une fois on l'a dans l'os

tout le monde passe sur Share ou Mute et le problème est réglé :whistle:

Au fait le p2p est légale dans la mesure ou tu télécharges des logiciels gratuits.

De toutes façon je vais continuer d’écouter ma tite collection de MP3 (200Go) légales bien entendu et regarder mes 1To d’anime tous légale et personne me ferai chiay pour sa [:eveden]

J’ai dis :o

Un autre truc qui me fais chiay comme linux et autre dérivés utilise tous des logiciels gratuit pour la musique et autre sa va faire que linux sera inutilisable si on se plie à cette loi c’est nawak :pt1cable:

VLC va être interdit, surtout ne mettez pas l’install à la corbeille :paf:

Ou p2p legale si on dl des fichiers legaux et libre :slight_smile:

Mais cette loi est impossible a mettre en oeuvre ! ca veux dire bloquer tout internet presque ! c’est pas faisable sans parler des milliers d’entreprises que ca va faire mourrir !
Il faut vivre avec son temps et s’adapté ! le dl sur internet est une révolution en puissance qui merite d’etre prise en compte !
Le peuple de part ses agissement decide que téléchargé est bien ! pourquoi ces cretins de politik ne comprennent pas ca ? pcq font parti des ahutes sphères et les maisons de disques aussi et entre riche pourris ils s’entraident :paf:

si j’ai bien compris le dernier paragraphe, msn messenger devient illégal ? vu qu’on peut transférer des fichiers avec. non ?

en plus avec leur truc on passe du principe qu’on est innocent jusqu’à preuve de la culpabilité à on est coupable jusqu’à ce qu’on prouve que tu es innocent… mais personne cherchera à la prouver :smiley:

Pareil pour filezilla, ou même les transferts de fichiers via HTTP :MDR

exact.

De même les mails sont interdits puisqu’on peut s’envoyer des mp3 par mail non ?

De même tous les logiciels de communication iRC, yahoo messenger, google talk etc …

Attention aussi, les ftp sont interdits. Ben oui, je crée un serveur ftp sur mon pc et je donne l’accès à un pote ^^.

Ca devient n’importe quoi ^^

Par contre, enregistrer sur son magnéto à disque dur, pas de problème ^^ mais gravez sur un DVD et le donner à un ami, là tu es un hors la loi.

Demain 60M de français en taule ^^

Et si on rajoute qu’un gars veut taxer les mails et sms ^^ ca va être fandard la France dans 1/2 ans ^^

bouah de toute façon, y’aura certainement un député Européen qui va se pencher sur cette loi et qui va l’abolir, parce que c’est complètement inadmissible, je trouve déjà bizarre que la CNIL n’est pas gueulé…
Enfin, je ne vois pas déjà comment un FAI pourrait contrôler tout ce qui se passe sur son réseau, suffit de passer par du cryptage (il me semble que déjà certains logiciels de p2p proposent de crypter les échanges) et le tour est joué…
Enfin, je m’en fous je ne télecharge rien de "vraiment" illégal, mais c’est sur le principe d’avoir un spyware sur sa bécane, ça m’irrite…

La mort d’internet et de la concurrence des logiciels -> je peux refaire des études dans un autre domaine que l’informatique, ou aller servir les obèses au McDo :paf:

Attention ! préparé vos rouleau d’alu !

On m’informe actuellement que la DADVSI II vient d’etre voter.

Article I : Les forums internet donnant lieu a des sujets de discution sur le téléchargement sont interdit et chaque contrevenant se trouvera sujet à une amende de 125000 € pour chaque poste illégal.

Article II : Les opérateurs internet se veront remèttre un logiciel afin de bloquer l’accès à ces sites illégaux proposant des forums sujet au problème du téléchargement.

28/06/2006 11:09

:paf:

couillon va !

en plus tu fais des fautes aevc les temps employés

moi ça m’arrive de choper un peu de musique mais je suis plus sur les animés japonais et ça me ferait grave chier de plus pouvoir charger les épisodes : il va devenir quoi kurosaki ichigo avec les bounto et les shinigamis qui se foutent sur la gueule :peur:

la seule solution : émigrer au Japon pour connaître la suite :paf:

damned :ouch:

ou alors je me fais installer le cable avec les chaines japonaises dessus :smiley:
le pied, ils ont des pubs de fous (ou de fu) là-bas :smiley:

ça marchera pas leur truc [:eveden]^12

on est des geeks, et personne controlera nos PC, au pire kevin devra se créer un compte fnac music pour remplir son baladeur carrefour 64Mo…

et les baladeurs mp3 qui peuvent encoder à partir de la sortie enceintes ?

on inventera un autre format, et le temps qu’ils puissent s’en rendre compte et le DRMiser, on en aura encore un autre…

moi je les meurde ces c*ns-là [:kramoc]

La prochaine étape pour fachos de droite : interdiction de la vente d’occasion de CD et de l’import de CD de l’étranger par les particuliers. Là au moins ils auront muselé la culture à mort, mieux que les pitt-bulls tueurs. Tout le monde sera condamné à n’écouter que du Nat St Pier, Obispo, Garou et toutes les daubes de NRJ et Skyprout, sous forme de .wma 128 kbps seulement écoutables 3 fois. :clap: la France :paf:

ca va, 3 fois ca limitera la perte de neurones, pour ceux qui en ont encore :paf:

Ben Bleach j’ai un peu arrêté un peu comme Naruto :wink:
D’ailleurs ça me fait marré l’interprétation de la loi par les fansubs, la propriété intellectuelle est un droit international, y’a que quelques pays (Iran, …) qui ne la reconnait pas, donc dire que le fansub c’est légal parce que ça sort pas en France, ça me fait doucement rigolé (même si j’apprécie le boulot fait)…

N’empêche, c’est là qu’on se rends compte que les lobbys ont vraiment trop de pouvoirs, aux Etats-Unis pour contrebalancer ce pouvoir, il y’a les lobbies des utilisateurs/consommateurs, en France on a que dalle, les associations de défense des consommateurs n’ont pas assez de puissance pour se faire entendre…
A la limite, ce qu’il faudrait, c’est tous s’inscrire dans ces assoc’ (60 millions de conso, UFC, …) et là, ce type de loi ne passerait plus…

Moi un truc qu’ils peuvent interdire c’est le RAP ! ca devrait meme po exister ce machin :o Et vu les idées transmises et les paroles … c’est pas une music pour éduquer les jeunes de nos jours :o

L’état va choisir sur quels sites on peut aller ou ne pas aller … tient c’est marrant ca me rappel un peu la chine …

je voudrais faire un petit rappel à nos députés, lisez ceci attentivement : un pti texte de rien du tout