Le prix des CG ATI - Qu'est-ce-que vous en pensez?

De rien, trolleur! :paf: :ane:

:??:
C’est sur que les marges sont importantes, mais réfléchis un peu: tu préférerais que les CG ATI soient restées toutes au meme prix pour éviter que tu te sentes frustré par les sous que tu as perdu en achetant plus tot ou tu préferes que les prix baissent?
Je concois que les marges jouent un peu, mais il n’y a pas que ca :confused:
Par exemple, pourquoi les 7900GT étaient moins cheres que les 7800GTX a leur sortie et a perfs équivalentes?
Ce n’est pas qu’une simple histoire de marges, les 79** ont été développées de maniere a optimiser le nombre de transistor par puce, a le réduire et donc a réduire le cout de la production.
Pourquoi les X1800 sont-elles si cheres aujourd’hui? Certes, les marges jouent un peu, mais il ne faut pas croire que le prix de revient d’une X1800 a été le meme pour ATI au début et a la fin de la vie du R520. Il a été abaissé par une optimisation des yelds en revendant les R520 ratés comme des X1800GTO, a marge égale pour un waffer les prix de revient des CG ont été baissés.
Tu vas me dire qu’ils ont augmenté leurs marges, et que le consommateur n’a pas tiré de bénéfice de ces optimisations, mais la intervient la concurrence: il faut séduire, donc ne pas augmenter ses marges mais réduire le cout du produit final pour etre plus compétitif que l’autre. La baisse des prix de revient est donc répercutée sur le consommateur, mais a retardement: le producteur augmente d’abord ses marges, puis les remet au niveau initial voire meme les diminue quand le marché tourne en sa défaveur (la intervient la concurrence), et on ne peut pas le critiquer pour ca, vu que soa raison d’etre est le bénéfice;
arrete de t’énerver comme ca, je comprends ta frustration sur la baise rapide du prix des cg, et la dévaluation de ces dernieres, mais calme toi: tu savais cela en achetant, et si tu en as marre, la solution est simple: jette ton pc et n’en achete plus;

Ouhla sur la fin t’es tendu :smiley:

Pis t’as raison on a eu chaud avec le fake de maxime…une semaine de ban aie aie aie :smiley: …bon ça aurait été un peu dir pour un flood si cocasse :smiley: …dmg je venais de poser une question serieuse…

:hello: Nightbringer!

Non, tu ne m’as pas compris,et j’étais complètement d’accord avec toi. :jap:

En fait je me parlais à moi-même, en me disant que les fabricants nous laisseraient des CG à tout petit prix et en rêvant tout haut… :pt1cable:

D’une part, je ne m’énerve pas :non: ,je discute [:kramoc] et ensuite ,même si je sais que les CG évoluent très vite, les prix chutent tellement vite que en quelques mois nos CG deviennent invendables et on doit les garder jusqu’à plus soif…

Mais quoiqu’il en soit le fond du débat n’est pas là et c’est pour parler des étagements des prix ,et pas du reste …Est -ce impossible de rester dans le sujet? :neutre:

Bon tout ça pour dire que tu avais raison et que les prix sont etablis en fonction de nombreux parametres et en fonction de la concurrence, donc pas besoin de t’énerver
non plus quand tu me dis de jeter mon PC :pfff: , je ne te dis pas de telles choses, moi! :neutre: (ah et j’en n’ai pas marre!)

En tout cas merci de tes reponses constructives :jap:

Obiwan :smiley:

Waouh ça c’est du retard :smiley:

Ouais!

je remarque qu’Obiwan a fait un carton! :ouch:

C’est parce que c’est un Tropicatroll :MDR

Nan j’déconne ObiWan utilise la FORCE pour corrompre le passant… :smiley:

Tu remets ça! :paf:

Spafaux en fait!

Nan, c’est vrai que les reponses ont pas été faites pour faire un sondage serieux, mais pour savoir si vous pensiez qu’ATI fasait n’impôrte quoi, mais il y a des raisons pour leurs prix en fait ,sauf qu’on ne les connait pas! :slight_smile:

Spafaux aussi :jap:

En fait je voulais psoer la question qui me brule les lèvres (et surement à d’autres) :
Qui est testeur et les a gratos!!! :ane: :na:

Ok, désolé, je t’avais mal compris, je pensais que tu t’énervais que je défende (en quelque sorte) ATI.
Désolé, alors :jap:

Pas de blem’, j’avais compris que tu m’avais pas compris! :paf: :ane: :pt1cable: :wink:

Moi :o, je test les cg que le monde jete car il l"utilise plus (ati 8500) :paf:

Et d’un! :wink:

C’est bien vray ça?? :paf:

oui et non. Je les test, mais je les o/c a mort :sol: .

tu pourra nous faire un comparatif des anciennes cartes qui sont le plus balèze et s’OC le mieux ? :ane: :paf:

ba pour lìnstant ,a plus o/c, c’est la asus n6600 128 AGP que j’ai vendu :p, mais bon, on va voir quel ATI va etre le plus o/c…

Bon bon, va faloir arreter les hors topic :ange:

J’étais super emballé par le prix des ATI, mais quand j’ai réalisé qu’il fallait une alim de 450W mini pour profiter des derniers modèles… :confused:

Ben une X800XL de Sapphire par exemple consomme pas tant que ça…

-> 20W~ iddle
-> 30W~ 2D
-> 50W~ 3D

Enfin c’est vrai que apres "dernier modele", oui c’ est vrai la X800XL n’est pas recente quand meme :frowning:

A ce propos, je suis curieu et j’aimerai bien savoir combien consomme ma carte (R9800 Pro) :slight_smile: