Le prix des CG ATI - Qu'est-ce-que vous en pensez?

+1 pour topicatroll, car ATI sont les premier a effectuer une baisse de prix importante. ALors que quand nVidia en fera une, sa reviendra a la meme chose qu’il y a 3 mois :neutre:

P.S.

x1900GT =< 7900GT < x1900XT =< 7900GTX < x1900XTX < x1950XTX :wink:

t’en a oublier une qui est la premiere christ !
la 7950gx2

oui c’est vrai :stuck_out_tongue:

Pas assez cher mon fils de quad SLI gx2 xD

Quand on voit la x1950 xtx a 400 zeuros on se dit qu’ati fait des efforts par rapport a une 7900 gtx vendue 100 euros + cher et moins performante :neutre:

j’ai voté Il faut vraiment être à l’affut des bonnes affaires du moment!

mais j’en pense pas moin sur que ati se fait du blé sur notre dot, mais comme c’est aprtout :ane:

[mod pro on :paf: ] je dirais que les prix sont en fonction de l’offre et de la demande [mod pro off :paf: ]
:ane:

:non: , Ce n’est pas un topic à trolls, ,on ne parle juste que des prix que pratique ATI ,on a pas parlé d’ Nvidia, même s’ils sont dans le sondage(impossible de les oublier!) :neutre:

Au sujet des X19xx / rapport aux prix des X1800XT, on voit bien que ce n’est pas ajusté et que les X1800 sont plus chères à puissance inférieure, par rapport aux X1900, donc pour les propriétaires des X1800, c’est un peu l’arnaque(il y en a qui en ont acheté récemment… :sarcastic: )

En fait ,je me demandais (car il m’est arrivé cette mésaventure) si ATI ne faisait pas exprès de dumper le marché pour garder le leadership des prix, mais en même temps les CG haut de gamme fraichement achetées devenaient invendables sans une grosse perte)> et donc upgrade fréquent,
ou si le marché était comme ça et suivait l’evolution rapide des technologies…
Si quelqu’un a la réponse… :neutre:

Avec la note “C’est quand même mieux qu’ Nvidia!” si ça c’est pas un Tropicatroll je sais pas ce que c’est…et de plus y a aussi le fait que je ne vois pas de note “Je suis pleinement satisfait des prix du moment”…donc 2 fois :o désolé…

Bah ,là c’est toi qui voit des trolls partout (avec un autre mot, c’etait un film de …enfin bon… :paf: ) :pfff:

Et puis tu n’as pas vu le “ATI pousse un peu ,ses prix sont trop chers”,en reponse à celui d’Nidia, bizarre,non … :heink:

Ah mon avis c’est toi qui veut troller, parceque là tu vois un peu ce que tu veux… :neutre:

Bon ,c’est moi qui suis désolé pour toi en fait… :pfff:

+1, mais bon, quand nVidia va baisser ses prix, je veux voir un topic Comment vous trouver la baisse de prix de nVidia :ane: lol.

Moi j’aurais plutot mis comme choix de réponse: Tres bien, cher, les prix etait deja bon, Obiwan nà pas besoin de payer ces cg lolol…

mais bon, chacun son tour avec les prix les plus bas :jap: , ATI a bien jouer, baisse le prix de ces cg avant l’autre, comem sa il gagne du marché :wink:

Tu pourras dire ce que tu veux mais étant donné qu’il n’y a que 2 concurrent dans les CG…parlé des prix de l’un s’est forcément en comparaison des prix de l’autre…donc tu reviens à comparer ATI et Nvidia…en plus tu te contredis…tantôt tu dis ne parler que des prix d’ATI et de suite après tu dis qu’on ne peut pas oublier Nvidia alors faudrait déjà que ton discours soit clair si tu veux mon avis…

Ensuite en admettant qu’on ne parle que d’ATI forcément que sur l’ensemble de leur CG tu ne peux pas dire qu’il pratique de bon ou de mauvais prix, car d’une il y a trop de modèle différent pour faire une moyenne; de deux tu n’as aucune idée des prix que proposent ATI tu sais juste ceux des revendeurs…donc c’est pas parce que la rare X1800XT ne se trouve plus à 220€ (comme chez Grosbill y pas si longtemps) que ATI la vend 300€ enfin tu vois ce que je veux dire…il y a bien trop de facteur en jeux pour en tirer une conclusion…

Pour finir, il n’y a pas de choix “ATI a de super prix en ce moment” alors que c’est le cas vu le prix de la X1900GT, X1900XT et le prix annoncé de la X1950XTX…donc j’aurais même tendance à dire que tu valorise Nvidia sur ce coup…seule le choix “c’est toujours mieux que Nvidia” serait possible pour ceux qui trouve que ATI assure…mais ensuite viens le fait qu’une 7600GT AGP qui titille voir plus, la 7800GS, pour 200€ c’est un cadeau por les AGP-on…donc encore une fois dilemne ATI à de bon prix pour certaine mais Nvidia aussi…donc Tropicatroll…choix entre marque impossible…
Et même si on revient sur juste ATI alors le choix est impossible car c’est sur une X1800XT à ces prix c’est nimp’…surtout que maintenant une X1900XT vaut le même prix…pour largement mieux…

PS: On peut aussi parler des Edition Crossfire…hors de prix alors que le SLI c’est juste deux fois le prix de la carte…enfin bref y a pas de fin…

Et pis sinan prends pas aussi mal la fait que je dise Tropicatroll car je suis bien conscient que tu l’as pas fait pour ça mais le résultat c’est que ça peut facilment partir en sucette quoique t’en dise…

Fin du HS MERCI :jap:

BON! :o Soit, je vais faire un topic sur les prix bas d’Nvidia quand ils les baisseront! :smiley:

Ca va me faire encore du boulot ça! :pfff:

En y a marre :grrr: , personne ne comprends que je dis que ATI a baissé ses prix sur les très hauts de gamme et le milieu( X1800) se retrouvecoincé et trop cher ! :pt1cable:

Faudrait qu’on m’explique, mais je crois qu’ en fait les X1800 sont cheres à fabriquer et les X1900 pareil, donc ils se font du beurre avec … :wink:

Enfin puisque personne ne veut me dire pourquoi ils font des prix à la c… chez ATI, (je me suis fais avoir avec ma derniere! :confused: ), et ben je vous m…

Heu non , si quelqu’un sait quand même… :riva:

Il y a au depart que les CG sont vendues cheres pour rentabiliser la R&D sur la nouvelle architecture (X1k)
Ensuite, les nouveaux jeux, la concurrence et, je pense aussi l’amélioration des yelds aidant, plus en sacrifiant quelques marges vu que l’architecture est deja rentabilisée, les prix chutent de facn vertigineuse :confused:
C’est comme ca, on ne peut faire autrement, il faut soit acheter tout de suite, soit attendre un peu si une baisse des prix est deja prévue, ou se trimballer encore avec un p133 avec une rage pro et 32Mo de RAM :neutre:

Les X1800XT c’est comme les 7800GTX…elles ne sont plus trouvables facilement et qui dit rare dit chère…ensuite X1800XT c’est à peine mieux qu’une X1900GT donc un peu plus chère…là maintenant elles sont beaucoup plus chère car avec l’arrivée des X1950Pro, X1950XT et X1950XTX, ATI a baissé considérablement le prix des ses X1900GT, X1900XT et X1900XTX mais pas les X1800XT qui sont en retrait…après va savoir pourquoi il les considèrent en retrait alors que les perf sont bien là, c’est juste surement parce que le modèle est dépassé…la X1900GT détient un meilleur rapport qualité/prix pour leur cout de fabrication…enfin bref après ça ne regarde que ATI…et ce que dit nightbringer est loin d’être faux…

Ensuite voilà pourquoi je t’ai repris c’est que une X1900GT c’est moins bien qu’une X1800XT donc moin bonne gamme donc 200€ c’est cadeau…

Ensuite les X1800XL sont hors-sujet aujourd’hui, il reste la X1800GTO qui est bien et la X1800GTO² moins chère pour plus petit budget…mais on pousse les gens à investir dans la X1900GT ou alors prendre une 7600GT car ces deux dernières présentent des meilleurs rapports qualité/prix que la X1800GTO² (ou que la X1800XT)
Donc au final je ne vois pas bien ce qui ne te convient pas ???

Pour finir, c’est le but d’une société de fair du bénéfice par le service rendu au gens…au début il est fort et ensuite il diminue car il faut que le marché évolue avec des nouveautés et qui dit nouveau dit normalement mieux dit plus cher !!! (comme l’a dit nightbringer entre autre)

:jap:

Je vais quand meme te repondre(merci de ne pas decider de la fin du HS à ma place!) :je ne me contredis pas relis mes posts :non: , je ne compare pas ATI et Nvidia, et je suis désolé qu’après mes nombreuses phrases, tu n’as pas compris que je parlais des prix débiles d’ATI… :neutre: (j’espère que c’est clair!)

Pour le reste ,je ne parlais ni d’AGP, ni de crossfire, ni de SLi, ne le prends pas mal ,mais je ne suis pas attaché à une marque ,et je pense que les 2 sont bonnes alors pourquoi s’enteter à en défendre une… (d’ailleurs, j’avais expressément mis 2 reponses contre chacune des 2 marques):neutre:

Là,je suis obligé de te dire que tu as raison, il est impossible d’eviter le troll de toute façon, c’est les risques du métier :oui: ) :jap: :wink:

Bon tu sais pas quoi! :paf: :ane:

PS: je le prends pas mal, t’es juste un chieur! :smiley: :MDR ( le prends pas mal! :riva: )

Qu’est-ce que je fait je supprime cet aide qui m’a pris 10 bonne minutes pour ça -->

???

:riva:

lol :p, non mais je te comprend inquiete toi pas, mais les x1800 sont plus cher a fabriquer probablement…faut dire c’est comme la 7600GT AGP qui bas la 7800GS pour 100E de moins :o lolo :stuck_out_tongue:

Et puis, sa va etre pour bientot, le nouveau sondage :p, la 7900GT vien de baisser a €200 environ en Allemagne :p.

mais bon, ATI a baisser les prix des x1900 pour larriver des x1950, ce qui est tout a fait normal, et la x1900XT qui est rendu a bon prix :ane:

mais je peux pas te dire pourquoi la x1800XT est encore si chere :MDR , la personne qui l’achete maintenant, sachant que pour quelque roro de plus, ta une x1900XT :pt1cable: :clap:

Ouais! Bien jouéé, effectivement on peut penser que pas mal de parametres jouent pour la baisse des prix,en fait j’attends que Nvidia fasse la meme chose, et que le combat entre les 2 geants des GPU nous laissent des CG à tout petit prix… :bounce:

C’est beau de rêver! :riva:

Houhou! réveille toi! :o

Non finalement il vaut mieux se decider pour une X1900XT et puis dans un an prendre une Nvidia au meme prix avec 50% de perfs en plus! :neutre:

Sans rancune alors Ti’merdeux :smiley: