Le prêtre ..... - Race ?

Le sujet a certainement déja été posé mais est ce un avantage spécial de faire Nain prêtre plutôt qu’Humain ou Elfe ?

nain : en instance oui : anti-fear

en pvp, je dirais l’humain pour sa détection des fufu

euh l’elfe, il aime bien les buissons :ane: , camouflage elfique, permet de regen fufu ou de défendre en pvp sans etre vu ( defufu quand tu bouges, cast … )

Ne te focalise pas entièrement sur les talents raciaux mais aussi sur le look de ton perso que tu ca incarner pendant un bon nombre d’heures. Autant que tu monte un perso au look qui te plaira … Non ? :wink:

pour le nain y a aussi la forme de pierre

pour les quetes oui, mais je trouve cela plutot annexe. en pvp cela change pas grand chose quand tu as un voleur au cul :smiley:

Meme en pve ca sers sur moroes la forme de pierre permet de supprimer le garrot donc un gros avantage en plus l’anti-fear est tres pratique donc aucune hesitation pour pve fait un nain ton raid t’en sera reconnaissant :slight_smile:

je connais pas encore comme il faut les instances HL de BC, je dois surtout les faire avant tout :smiley:

( puis mon main est voleur, mon pretre est lvl22 :stuck_out_tongue: )

Bah en fait j’en avait commencer un de nain mais jusqu’au lvl 19 puis je l’ai supprimé car il m’ennuyait un peu ^^

La j’ai:

un elfe chasseur, un humain démoniste, un elfe voleur, un draeinei chaman…et j’aimerais faire un ptit prêtre mais je sais pas p-e ferais-je une Humaine …bonus racial: + 10% esprit …bonus niveau masse et diplomatie aussi

puis entre matter le cul d’un nain ou d’une humaine/elfe durant des heures y a pas photos quand mm :whistle:

sinon un conseil, monte un main puis up de temps en temps les autres, je ne sais pas si se diversifier des le début c’est une bonne chose pour l’aspect découverte :wink:

Pour le bonus de diplomatie des humains, oui c’est un must have. Pour le +10% esprit, à haut niveau, surtout pendant les fights longsles items avec de la regen mana /tick sur items sera plus intéressante. Mais ne pas sacrifier l’esprit pour autant.

Le bonus masse il sert à rien sur un prêtre :wink:

Nain est clairement ZE race pour les prêtres, sachant que le racial elfique est totalement à chier pour les prêtres, que celui des humains n’est guère mieux si je ne m’abuse.

L’anti fear est carrément génial dans de nombreuses situations, et la forme de pierre un atout énorme en PVE ET PVP.

Car ca augmente ton armure de façon conséquente, et ca purge nombre de debuff ! Justement c’est ZE talent pour survivre aux rogues :wink:

Bon, je reviens sur le sujet :clap:

Etant sur un serveur Pve, j’aimerais savoir si bcp de “nains prêtre” parmi vous utilise gardien de peur et armure de pierre ???

J’ai créé une Humaine prêtre et c’est vachement plus beau qu’un nain :lol:
Le bonus esprit et masse est sympa. Je connais bcp d’humain et elfe prêtre qui sont pris en instance peu importe leurs race !!!!

Rha mais berk!!!!! ça pue l’ally ici^^

Et d’abord si tu veux un pretre qui roxxe c’est Undead qu’il faut le faire…

Blood elf c’est bien aussi. Les sorts raciaux sont mauvais mais au moins on ressemble à quelque chose en robe :smiley: Vivement que je sois 70 avec le priest histoire de pouvoir abandonner le “clown set”.

Rhooo en undead la meilleur classe c’est fufu
en Blood Elf la meilleur classe c’est Mage…

En tant qu’alliance je +1 cela, surtout pour les rogues. Le fait de pas pouvoir les fear quasiment est un désavantage majeur pour les prêtres qu’ils attaquent en PVP. Même chose que les guerriers en fait.

Au même titre les guerriers / paladin alliance doivent être bien gallère pour les rogues H2 :smiley:

oui, enfin soit tout ça pourdire que je peux recommencer en faisant un nain (pas beau ) prêtre alors :frowning:

C’est pas indispensable. Mais clairement à une époque nous on ramait car on avait pas de nain dans nos prêtres… Après en terme d’optimisation du heal l’humain est certainement la race à plus intéressante de part son bonus à l’esprit. En fait c’est même encore plus marque si t’as des points en discipline, pour le buff esprit amélioré car ca rajoute du ++heal et du ++dégats en fonction de ton niveau d’esprit. Donc ca majore encore le bonus pour des humains. Et c’est un buff de groupe :wink:

Le nain lui a l’antifear, qui clairement a été surutilisé par blizzard avant burning Crusade. Je serais toi, et sauf besoin express de ta guilde, je perdrais pas mon temps à reroll à nouveau. Manifestement blizzard a décidé de lisser la difficulté des rencontres à ce sujet car la horde avait un gros désavantage sur les rencontres “à fear” à l’époque.

Nefarian et Onyxia en particulier, étaient très difficiles à gérer avec le fear, surtout nefarian en fait. Les nains étaient l’arme secrète des alliance à l’époque.

Faut voir ce que cela donne à karazhan, mais clairement la peur est une compétence dont blizzard a usé et abusé pour les rencontres d’avant BC, et je pense qu’ils ont décidé de changer un peu les mécaniques de jeu à ce sujet. Aujourd’hui t’as plus des mobs qui empruntent des compétences “clefs” des différentes classes, genre ils te font des gouge, ou encore des debuffs de resistance magique etc etc etc :wink:

A quand un mob qui soit un paladin spé protec ou un warrior spé def, histoire de bien faire braire les rogues au dps meter :smiley:

Conclusion : si t’as déjà bien avancé, c’est pas la peine de toute refaire :wink:

Bien avancé ? pas du tout je suis lvl 5 :MDR

Mais disons que je n’ai me pas faire un nain (ni un Gnome d’ailleurs) donc si cela ne pose aucun problème je resterai humaine :jap:

joue la race qui te plait, car tu vas y passer du temps, donc autant matter une humaine qu’une naine :paf:
parole d’elfe :o