LE portable de l'année 2004

Bonjour à tous,
Un petit poste qui ne sert à rien mais néanmoins instructif. Tout comme les voitures, les shampoings, films… qui “sont élu de l’année 2004”, pour vous quel est le meilleur ordinateur portable de l’année 2004 ?

Personnellement mon choix serait celui-ci :
Sony Vaio X 505 :

Centrino 1.1GHz ultra basse tension
512 Mo DDR
20 Go DD
écran 10’4
poids : 835 grammes !

Bonnes fêtes et meilleurs voeux !

La gamme des M6 de chez asus :slight_smile:

là c’est un ultra portable ce que tu nous donne, donc pas hyper génial :d

Le SIM 2000 car malgré ces défauts, il présente un super rapport qualité prix sans aucune concurrence… En gros, les ultraportables :slight_smile:

l’ibm t42p si t’es étudiant

C’est vrai que le M6 est très bien. Mais le but étant ici de dire lequel est le plus marquant… et là effectivement le M6 apparaît comme très classique comparé au Sony ou au SIM 2000 (j’y avais pas pensé à celui là. Il faudrait cependant qu’ils mettent un vrai clavier :slight_smile: )

même si tu es étudiant le ibm t42p coûte 2400€
les 2 reproches qu on peut lui faire sont :
la touche Windobe inexistante
et le wifi b

l un des meilleurs portables est le M6 NE17 RWDL

Bah, en essayant de rester objectif, je dirais qu’il n’y a pas un grand vainqueur, mais plusieurs :

Le Sony qui a effectivement sorti un produit révolutionnaire (moins d’un kilo) avec de bonne performance.

La démocratisation des ultraportables avec le SIM

Asus qui a réussi à faire de lui un incontournable du portable avec des produits très bien réalisé à excellent prix.

L’IBM est plus classique de part sa conception et ressemblent plus à d’autres portables sauf en terme de prix.

pour moi Sony VGN-S2XP
http://productimages.sony-europe.com/s1_p60_im.jpg

Pentium M 745 1.8GHz
Mem 512DDR 333
DD 80 Go
CG ATI Radeon 9700 64Mo
Ecran 13.3" 16/10
Graveur DVD+/-RW
Wifi b/g
Bluetooth 1.2
Autonomie max 5h / min 3h

Tout à fait recevable lui aussi

seb: je trouve pas qu’il ressemble à d’autres portable: il est laid :stuck_out_tongue: mais par contre il a une lampe qui allume le clavier, il a un systeme de protection du dd, un lecteur d’emprunte digital… par contre les nouvelles versions du t42p ont le wifi g, la touche windaube je lui trouve pas trops d’utilité, sinon j’aurais bien aimé un lecteur de carte mémoires

asus série M6 c’est vraiement un portable trés bien réussi

Le systeme de protection de DD et le lecteur d’emprunte, c’est pas news.

la touche windaube je lui trouve pas trops d’utilité>> tu fais jamais de vérouillage de la session ou lancer l explorateur

je ne vérouille jamais ma session, je suis le seul sur le pc et j’ai qu’une session donc j’en voie pas l’utilité et j’utilise jamais l’explorateur (je sais ce coup la c’est moi qu’est tord :stuck_out_tongue: ).

Bah, quand on lance l’explorateur, le truc c’est de pas le lancer trop loin… OK, OK, je sors ! :slight_smile:

c koi le rpix du Sony VGN-S2XP stp preceptor?

en plus comme vous n etes pas tous a peu pret d accord ca aide pas ceux qui cherche un portable a acheter pour leur frengin (comme moi loool)

Le but n’est pas d’être d’accord mais de dire notre “coup de coeur” !

Sony VGN-S2XP sans doute , pour l’equipement le look et la qualité de l’ecran

Cette année, je me suis offert un sony vaio vgn-a217m, et j’en suis toujours 100% satisfait :

Centrino 725 @ 1.6 GHz
Radeon 9700 mobile 64 Mo
Ecran 17" format 16:10
512 Mo RAM
80 Go DD
Graveur DVD+/-RW double couche
Wifi / BT
Carte 10/100/1000, 3 USB2, 1 Firewire 400
1990 euros (peut-être moins maintenant ?)

Le petit truc +, c’est qu’il est livré (comme tous les vaio ???) avec une souris sans fil très bien intégrée, et avec des logiciels sympa (quoique la suite vaio… bof bof).

Jouer à HL2 dessus, c’est 100% bonheur :slight_smile: