Bonjour à tous,
Un petit poste qui ne sert à rien mais néanmoins instructif. Tout comme les voitures, les shampoings, films… qui “sont élu de l’année 2004”, pour vous quel est le meilleur ordinateur portable de l’année 2004 ?
Personnellement mon choix serait celui-ci :
Sony Vaio X 505 :
Centrino 1.1GHz ultra basse tension
512 Mo DDR
20 Go DD
écran 10’4
poids : 835 grammes !
C’est vrai que le M6 est très bien. Mais le but étant ici de dire lequel est le plus marquant… et là effectivement le M6 apparaît comme très classique comparé au Sony ou au SIM 2000 (j’y avais pas pensé à celui là. Il faudrait cependant qu’ils mettent un vrai clavier )
Pentium M 745 1.8GHz
Mem 512DDR 333
DD 80 Go
CG ATI Radeon 9700 64Mo
Ecran 13.3" 16/10
Graveur DVD+/-RW
Wifi b/g
Bluetooth 1.2
Autonomie max 5h / min 3h
seb: je trouve pas qu’il ressemble à d’autres portable: il est laid mais par contre il a une lampe qui allume le clavier, il a un systeme de protection du dd, un lecteur d’emprunte digital… par contre les nouvelles versions du t42p ont le wifi g, la touche windaube je lui trouve pas trops d’utilité, sinon j’aurais bien aimé un lecteur de carte mémoires
je ne vérouille jamais ma session, je suis le seul sur le pc et j’ai qu’une session donc j’en voie pas l’utilité et j’utilise jamais l’explorateur (je sais ce coup la c’est moi qu’est tord ).
Cette année, je me suis offert un sony vaio vgn-a217m, et j’en suis toujours 100% satisfait :
Centrino 725 @ 1.6 GHz
Radeon 9700 mobile 64 Mo
Ecran 17" format 16:10
512 Mo RAM
80 Go DD
Graveur DVD+/-RW double couche
Wifi / BT
Carte 10/100/1000, 3 USB2, 1 Firewire 400
1990 euros (peut-être moins maintenant ?)
Le petit truc +, c’est qu’il est livré (comme tous les vaio ???) avec une souris sans fil très bien intégrée, et avec des logiciels sympa (quoique la suite vaio… bof bof).