LE portable de l'année 2004

Pour moi : La série HP Pavilion Z***, de très bon portable, qualité/prix excellent, et par rapport à d’autres marques, il es nettement meilleur.

Ibm en ce moment est en recul dans les pc portables. La marque MSi a sorti un modèle très bon, et en général Asus s’en sort aussi bien, tout comme Toshiba.

Par contre pour Sony, sa qualité n’est pas la meilleure, et son prix ne justifie pas le matériel.

Je pense que le meilleur portable de l’année 2004 et de ce début d’année 2005 est le xb7v2 :

Processeur : Intel® Pentium® M 735 (1,7 Ghz-2 Mo de cache)
Chipset : Intel® 855PM chipset+ICH4M FSB400
Mémoire : 512 MB DDR 333 (1*512) extensible à 1 Go
Disque dur : 60GB Ultra DMA 66/100 5400 trs/min
Lecteur de disquettes : non
Moniteur : 15.0" SXGA+
Chipset vidéo : ATI Radeon 9700
Mémoire vidéo : 128 MB dédié
Résolution : 1400x1050
Vidéo : AGP 4x Affichage LCD & moniteur externe
Clavier : 85/86/90 Touches
Pointage : Touchpad - Deux boutons
Ports : 3 USB 2.0 / 1 IEEE1394 / 1 parallèle / 1 VGA / 1 sortie TV / 1 infrarouge / 1 VGA / 1 PCMCIA/ 1 lecteur cartes SD-MMC / 1 RJ11/ 1 RJ45/ prise micro et prise casque
Microphone interne : non
Réseau : 10/100 Lan
Modem : 56K Modem (V.92)
Son : Realtek ALC250
Batterie : Li-lon 65 Wh / 8 cell
Autonomie : 4.5 heures
Temps de chargement : 3.5/2.5 heures (on /off)
Changement de la batterie à chaud : Oui (3 min)
AC adaptateur : Oui
Lecteur optique : Graveur DVD Dual 4X
Wifi : 802.11G+B ( interrupteur permetttant d’activer ou de désactiver le WIFi pour une meilleure gestion de l’autonomie de la batterie)
Système d’exploitation : MandrakeLinux 10.1 Community
Dimensions : 330x273x29.9 mm 330x273x35.5 mm
Poids : 2.8kg
Logiciels : Pack Softs
Garantie : 1 an retour atelier

Livré avec une sacoche de transport et 2 cordons d’alimentation (FR+US).

Pour 1345€ -> personne ne lui arrive à la cheville :jap:

Ou peut on trouver ce XB7V2 ???

google ne marche plus?
sinon c’est par là: http://www.xbook-computer.com/index2.php

xbook n’a pas encore decouvert les ecrans 15’4" je crois… dommage.
pour moi le mieux, sur le papier en tout cas, c’est ca http://www.ww-mmm.de/xtcommerce/product_info.php?products_id=58

Tout à fait d’accord avec toi THEPHOENIX, j’ai beau regarder comparer et lister tous les portables en 15,4’, depuis que j’ai découvert l’UNIWILL 259ia, je n’ai pas trouvé mieux placé en rapport performances/ergonomie/prix.

J’ai lu sur un autre forum 33 pages de possesseurs du petit 223 en 12’, et apparemment, cette marque leur donne entière satisfaction.

Pour ma part, je suis prêt à le commander chez MMM, avec la config suivante : 512 de méméoire (facile à rajouter +), DD 60 en 7200trs (le seul actuellement) et pentium M1.7.
Le tout pour environ 1300€

J’attends juste une réponse du vendeur Wolfgang, au sujet de la définition de l’écran : en WSXGA (1680 X 1050) sur le site officiel UNIWILL (“http://www.uniwill.com/products/performance/259ia3/259ia.php?HL=1&P=1”))
et en WXGA (1280 x 800) sur le site MMM.
Aussi, les portables Uniwill 223 livrés depuis l’allemagne pour la france sont désormais avec des claviers AZERTY pour la france, j’attends confirmation pour le 259ia…

bon allez pas super original, mais je vais dire l’ibook G4 histoire de penser un peu aux MAC!!!
a+

c koi un mac ??

perso moi ce qui me fait flipper avec le site allemand c’est la garantie, tu t’es renseigne dessus ?

J’ai pas directement contacté le vendeur mais sur un autre forum, il y a un sujet sur cette marque et sur ce distributeur (MMM) :
33 + 5 pages de commentaires globalement positifs sur le produit, et le sérieux de MMM (il a envoyé par la suite les claviers AZERTY aux premiers acheteurs qui l’avaient commandé en QUERTY pour ne pas attendre)

il n’y a pas de commentaires sur le SAV, ce qui est plutôt positif (pas de panne recensée) mais je n’ai pas évalué sur combien de notebook vendus. la garantie est de 2 ans, le vendeur répond aux mails, délai de traitement des commandes rapides, si tu veux, tu peux comme moi te taper tous les messages (5h de lecture environ, 750 posts !!!) de l’UNIWILL 223 (le petit frère en 12’ du 259ia)

Sinon, en cas de soucis… c’est réexpédition pour 40€, dans tous les cas, si tu achètes à distance même en france, le coût sera presque identique (recommandé avec assurance oblige pour ce type d’envoi)
Pour ma part j’ai plutot confiance en l’esprit germanique (sérieux), j’y ai commandé pas mal de chose (camescope, consommables, modèles réduits, etc.)

Pour avoir suivi un peu l’histoire, il est vrai que le vendeur Allemand semble des plus sérieux. Pour ma part, j’avais déja le Medion et pas forcément envi de l’échanger, mais le Iwill est un bon appareil sans trop de souci. Maintenant, à toi d’essayer, mais si le vendeur répond, pas de souci.

tu peux me filer l’adresse du post sur l’uniwill ?
ce serait pas mal aussi de creer un post sur le nouvel uniwill histoire de pas pourrir ce post la qui ne lui est pas destine.

Vous trouverez ces infos sur :http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=11&t=016535

D’accord pour un post sur l’UNIWILL 259ia ou plus général sur la marque UNIWILL, je te laisse faire…

désolé, j’avais pas vu ton nouveau post avant de répondre, mais pour ceux qui veulent le suivre, http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=8140&cat=5&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=24

Aussi, je te rapelle que ce post est destiné au meilleur portable de l’année 2004, et que justement même si l’Uniwill n’est pas très connu, il mérite sa place dans ce post, pour que chacun puisse se forger une opinion… il sera au moins le meilleur de début 2005…