Le portable Asus G71V-7S057C

J’ai récemment remarqué ce portable sur le site de la Fnac.
Pour moins de 1300€, il propose:

Ecran 17 pouces 1440x900 brillant
Processeur Intel Core 2 Duo P8600 2,4 GHz / 1066 MHz
CG nVidia GeForce 9700M GT 512Mo
Memoire Ram 4Go DDR2
Disque dur 2x320Go
Lecteur Combiné lecteur Blu-Ray et graveur CD/DVD biformat double couche :slight_smile:

(Seul source : micro-informatique.fnac.com… […] PID=61884)

N’ayant que très peu d’infos sur ce PC Portable, j’aimerai savoir si vous en avez, si vous possédez l’engin, ou si votre avis.
:wink:
Etant à la quète du bon portable depuis plusieurs semaines (n’est-ce pas El-Gato), j’hésite entre celui-ci et le MSI GX720-003 (que je trouve plus beau et meilleur dalle: www.materiel.net… […] _003.html)

Je ne suis pas un gros joueur, mais j’aimerai que mon PC ne soit pas obsolete avant plusieurs années, et il parait que le double disque dur promet une bel perspective pour l’avenir (je ne sais pas pq), et la carte graphique plus puissante permettra de jouer aux futurs jeux. :yeux4:

Merci d’avance à vous tous qui m’avez déja bien aider

:smiley:

Alors là je dois dire que je suis bleuffé car j’ai exactement la même réflexion que toi Totoant !! :wink:
J’ai failli acheter le 720-003 mais au dernier moment je me suis abstenu… Et j’ai découverts il y a 2 jours le Asus !

J’ai fait une petite comparaison a mon niveau :
MSI 720-003 / ASUS G71V-7S057C

  • Même processeur P8600
  • 4 Mo de ram pour le 2 en DDR
  • Ecran normalement anti-reflet / Ecran brillant => a vérifier mais je pense que le MSI est censé etre plus visible en plein soleil
  • Résolution 1680 x 1050 / 1440x900 => heu… Là je ne sais pas trop comment les départager :heink:
  • nVidia 9600m GT DDR3 / nVidia 9700 GT => D’après une comparaison sous 3D Mark 06 que j’ai trouvé c’est vraiment kif kif : 5800 pour la 9700 et 5850 pour la 9600 (grace à la DDR3)
  • 1 x 320 Go / 2 x 320 Go => avantage Asus
  • Graveur Dvd / Combiné graveur dvd ; Blu-Ray => avantage Asus
  • 4+1 hauts parleurs / 2 hp => avantage Msi
  • Wifi 802.11n pour les 2
  • Connectique c’est quasiment la même chose
  • Je ne connais pas le nombre de cellule pour la batterie de l’asus

Enfin voila en gros ou j’en suis… Perso, je suis très tenté par l’Asus… Le seul truc c’est que je ne sais pas ce que vaut asus… Je sais que le G50 tire son épingle du jeux mais très peut d’artice s’interresse à cette version à 1300 € du G71…
J’attend moi aussi votre avis avant de craquer :smiley:
Edité le 13/11/2008 à 13:08

a voir aussi
Toshiba Qosmio X300-123 avec une 9700 gts environ 8000 pts
micro-informatique.fnac.com…

Oui je le connais bien aussi… Et c’est ca qui me gène… Je n’arrive pas à définir quel est le mieux… :riva:

Le Toshiba X300 est trop moche, vrmt j’adhere pas!:frowning:
Vrgatel il faudrait qu’on discute ensemble pour choisir le bon protable! :slight_smile:

Son style est certe assez flash mais ça configuration demande réflexion… Oui c’est une bonne idée Totoant , je te laisse mon msn en privé :wink:
Edité le 14/11/2008 à 10:43

Je t’ai ajouté =)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:open_mouth:

Si l’on s’en réfère à ce site, GDDR2 ou 3 pour la 9600M GT, cela ne change pas grand chose, les 9700M GT et GTS étant bien plus performantes. Maintenant, hormis le prix, quelques détails de configuration et l’aspect, rien ne différencie réellement ces trois portables.
Par conséquent, il faut se focaliser sur des points tels l’équipement offert et la durée de garantie.
Ainsi, Asus et MSI proposent-ils une sacoche / un sac à dos et une souris optique en standard, là où rien n’accompagne le Toshiba. Ensuite, le MSI est vendu avec une garantie de deux ans contre une seule année à ses concurrents.
Or, sachant que vous n’êtes pas spécialement joueurs, le MSI, tout en étant déjà moins cher, peut compter sur cette garantie étendue et son équipement pour faire pencher la balance en sa faveur. Idem quant à sa fonction intégrée de surcadençage du processeur. Sinon, l’Asus s’avère également un bon choix, si le BluRay et la carte graphique plus puissante vous attirent.
Après, ce n’est qu’une question de look et ou d’affinité vis à vis de la marque. :wink:
Edité le 15/11/2008 à 14:46

Merci à toi Bezenman! En ce moment, je suis vrmt à 50/50 entre le Asus et le MSI.
J’ai quelques questions qui pourrait préciser mon choix:

  • le 1440x900 est-il suffisant pour un 17"?
  • quel équipement audio pour le Asus?
  • un double disque dur, mis à part la mémoire, ameliore-t-il les performances d’un ordinateur (c’est ce que j’ai entendu dire)

Merci d’avance et bonne soirée :slight_smile:

Perso, si c’est ces deux modèles et uniquement ces deux modèles que tu mets en concurrence, tu prends le Asus. Question look, le MSI est plus joli, à mon goût, mais il sera (à priori) moins fiable que le Asus. Je te dis cela en fonction de ce que j’ai trouvé en fouinant dans les forums : les MSI sont peu fiables mais sortent encore des dalles mattes qui sont sympas.

Endie, merci de ta réponse.
En effet, les MSI sont légerement moins fiable que les Asus, mais il ne faut pas oublier les pb d’Asus tel que le décollement d’écran qui affecte les série M70/M71 ainsi que quelques autres pb récurants.
En plus, les MSI ont un SAV très performant et sont garantis deux ans.

Si quelqu’un pouvait répondre à mes questions au dessus ce serait sympa :smiley:

en ce qui concerne les cartes videos la difference entre une ddr2 et une ddr3 change pas mal de chose au contraire
l exemple de la 9600m gt sur 3d mark 06 5095 pts est une moyenne de 15 benchmark qui varies de 3930 pts a 5860 pts les plus forts sont obtenu avec de la ddr3 + de 1900 pts de difference ce n est pas negligeable !!!
ex un hp pavillion dv5 en ddr2 4390 pts
un samsung R560 Aura en ddr3 fait 5684 pts
en ce qui concerne la resolution le 1440x900 est la plus repandu
le msi gx720 est en 1680x1060 bonne resolution intermediaire
Asus M70VN-7T073C en 1920x1200 bonne resolution parfait pour regarde du hd blueray
pour les jeux il faudra descendre la reso
pour les deux disques
juste un dd de stockage ce qui permet si le dd systeme est hs de conserver ses fichiers sur le 2 eme disques donc pas de pertes de donees
niveau sav un petit + pour msi

Donc tu me conseils lequel toi?

Personellement, la résolution du MSI est excellente d’après plusieurs avis, au début on trouve cela trop petit mais on s’y habitue rapidement, la question que je me pose, c’est si la 9600M GT DDR3 pourra tenir le coup sur des jeux en 1680x1050 pixels. Je te conseille aussi de regarder le topic de Com[A] sur le MSI GX-720-003 :wink:

MSI a un SAV performant ? C’est le contraire de ce que j’ai pu trouver à droite et à gauche… et ce qui me fait dire que je ne prendrai pas un MSI GX620-069… Si tu as des infos sur leur SAV, je suis preneur !!!

Eh bien en fait les gens qui ne sont pas contents d’un SAV postent leur mécontentement, mais tout ceux qui en sont contents ne disent rien… A l’exception de El-Gato sur hardware.fr qui dans son topic dit :

Mon éxperience personnelle avec le SAV MSI :

Le petit calendrier :
Tiens je te donne mon historique :

  • 16 octobre : demande de retour SAV de ma part
  • 17 octobre : réception et envoi d’une fiche de demande de RMA
  • 20 octobre : RMA accepté, reception des instructions de retour
  • 21 octobre : je peux prendre rdv avec UPS pour l’enlevement dès maintenant.
  • 24 octobre : rdv avec UPS pour l’enlèvement, (retard de 3 jours par ma faute)
  • 29 octobre : notification “portable réceptionné”
  • 31 octobre : notification “portable en cours de réparation”
  • 5 novembre : notification “portable réparé, en cours de tests”
  • 6 novembre : notification "portable en cours d’expédition.
    & “shipped : 2008-11-06 01:27”
  • 7 novembre : Réception chez mon voisin :o

Encore un mauvais coup d’UPS ca…
Donc ca a été une grande surprise de le voir dans “ma boite aux lettres” très exactement 14 jours après l’enlèvement. Et ca été une énorme surprise également au déballage ! Ils se sont fait plaisir, et ne se sont pas contenté de réparer ce que je leur avait signalé ! Loin de là !
Je leur avais donc dit que la prise d’alim avait un faux contact, et également qu’il manquait un loquet sur l’écran. Rien de plus.
Et là, sur la feuille de réparation il y a marqué : (je traduis)

  • AC adaptateur remplacé
  • nouvelle carte d’alimentation
  • nouveau loquet d’écran
  • “new cover C” - par contre ca, comprend pô.
    Donc voila mes 2 problêmes réglés et c’est clairement confirmé à l’écrit et dans les faits : tout nouveau bloc d’alim, et 0 faux contact, la prise tien bien mieux.
    Sauf qu’ils ont également changé toutes mes plaques arrières ! (celles qui recouvre le DD, la mémoire etc) car elles s’étaient abimé et il manquait pas mal de clips. Ils ont également tenu à réparé un énorme pet situé à l’angle du PC (genre je pouvais passer mon oriculaire dedans quand meme), j’ai l’impression pour ca qu’ils ont changé toute une partie de la coque. Et cerise sur le gateau, je sais pas ce qu’ils ont fait aux charnières de l’écran, mais ca ne grince plus du tout.
    Enfin, ils ont aussi formaté (les 2 partition oui…) et mis Vista à la place de mon XP tweaké =)

Pour la procédure, ca c’est quand meme très bien passé, les seules et uniques emmerdes ont été avec UPS (pour l’aller et le retour n’empeche…) L’étiquette UPS fournie par MSI est valable 10 jours. Le suivi est bien tenu à jour.

le sav de asus n est guere mieux que msi
pour la resolution ce n est pas parceque tu as 1680x1060 que les jeux passeront mais on peu descenrde la reso pour jouer
perso entre les deux msi
je sais que tu n aime pas le look du Toshiba Qosmio X300-123
mais cela reste le mieux en qualite performance fiabilite et sav !!!

Mais si on descend la résolution pour jouer, j’ai entendu dire que ça affectait le jeu graphiquement.
Sinon, je confirme pour la qualité du SAV Toshiba, il y a aussi une grantie bris d’écran incluse à chaque achat de portable.

Je pense quand même que je vais prendre le Asus.
Sa carte graphique et son double disque dur ont eux raison du MSI!

Enfin c’est pas encore sur à 100% si vous avez de bons arguments je suis tout ouie :smiley: