Le portable Asus G71V-7S057C

A la la dur dur… Je suis de ton avis Totoant entre le MSI et l’Asus je préfère l’Asus aussi…
Mais j’ai la question du X-300 123 ou 12N qui est resté en suspent… J’ai été le voir hier a la fnac et il n’est pas si moche que ca… Je voulais aussi voir l’histoire du clavier qui “s’enfonce”
Le toshiba a pour lui une CG plus puissante et un SAV fiable (j’ai déjà testé pour mon boulot)
Mais bon la capacité du disque me semble bien faible par rapport à l’asus !! Et c’est vrai que l’asus offre une souris et un sac… c’est toujours ça…

Allez j’attend ce soir mais je pense que je vais rester moi aussi sur l’asus :wink:

regarde dans google probleme sav asus ca calme tres vite
www.laptopspirit.fr…
www.easy-petition.com…

Dans le cas ou tu le trouve beau, il est plus lourd et a une fréquence de 2,26 contre 2,4.
En plus, il ne parait pas bien solide, il n’y a qu’a voir les vidéos ou le mec tape son texte et le clavier s’enfonce.

Je reste sur le Asus et je n’hésite vrmt pas avec le Toshiba.

J’ai vu un post ou quelqu’un était très content du SAV Asus sinon pour le problème de dalle, apparemment c’est résolu car même si la nouvelle gamme M50 est sorti et contient toujours cette dalle et bien il n’y a plus de problème d’après le topic officiel sur hardware.fr .

Bon après Totoant, il va falloir faire un choix, le MSI est plus mobile et reste très performant, il faudrait nous donner l’utilisation que tu comptes faire, quels jeux, bureautique, montage 3D ?

Je viens de voir ça aussi : La résolution c’est vraiment selon les gouts. Rappelles toi l’époque des CRT, est ce que t’étais plus du genre à mettre ton 17" en 1280960 ? Ou en 1024768 ? Si t’aime les moyennes résolution ca t’iras. Une moyenne résolution a l’avantage de te laisser à ton aise même si t’es un peu loin de l’écran, et ca facilite aussi les conditions de jeu, car tu “dois” à tout prix jouer en résolution native, donc avec une réso moyenne, ta carte graphique est plus à l’aise que sur le portable du gars qui est obligé de jouer en 1920*1200 parceque c’est sa résolution native. Si tu ne joues pas en résolution native, tu t’apercevras que l’image perd énormément en netteté, tu ne te sers plus du “pixel par pixel”, l’image est bien dégradée. Dis moi si tu saisis pas.
Edité le 16/11/2008 à 12:38

Je comprends je comprends.

Les jeux c’est CSS, HL2, Football Manager, Crysis.

La bureautique c’est internet msn itunes tout ca la base quoi.

Si je prend le Asus il me servira de lecteur Blu-Ray externe

Ah oui effectivement y a Crysis… Et il te faut un lecteur Blu-Ray, dans ce cas pourquoi demander ? Prends l’Asus :wink:

Il ne m’en FAUT pas un, je pourrais juste l’utiliser occasionnellement, ce n’est pas un critère décisif.

En tout cas, ceux qui achètent… pourrait-il nous faire part de leurs feedback ??? Parce que on attend, on attend, mais on est pas plus avancé :pt1cable:

Qui se lance ? :slight_smile:

Eh oh… pas moi, pas encore :o)

Moi je commande mon ordi mnt!
Le Asus :smiley:

Voila ordi commandé…
J’espere que je n’ai pas fait d’erreur!

Bravo en tout cas, quel courage :sarcastic:
Moi, j’ai fait ma lettre au père noël. Mais j’ai pris le Sony FW21M. C’est, après mûre reflexion, le PC qui collera le mieux à mes loisirs.

En tout cas, si tu peux nous tenir au courant après la réception, fais nous partager ce moment où tu découvres la bête :slight_smile:
A +

Tu sais endie, a te lire parler de courage Je me pose des question :wink:
Non ne t’inquiète pas Totoant à mon avis tu as bien fait !! Et j’en veux pour preuve j’ai moi aussi commander mon asus G71V cet après-midi !! :clap::clap:
Plus qu’a attendre sagement !!

On en reparle quand on le reçoit ^^

De toute façon, la CG du MSI n’est pas assez puissante (c’est une 9500GT de bureau, la 9700GTS est proche de la 9600GT de bureau, et la 9700GT est entre les deux, mieux qu’une 8600GTS mais moins qu’une 9600GT) pour faire tourner Crysis sur un écran full HD. Tu as fait le bon choix :slight_smile:

Tu dis un peu n’importe quoi ><

Une 9700M GT est mieux qu’une 9600M GT!

Bonsoir à tous, moi aussi j’hésite (comme quoi le monde et p’tit !) entre les 2 modèles (Asus et Tosh’), pour des raisons de carte graph’ j’ai vite éliminé le MSI.
Voici donc mon point de vue :
Le Asus à un meilleur pross, mais bon, ~2.26Ghz/~2.4Ghz, c’est grosso modo la même chose…
Niveau mémoire vive, 4Go de chaque côté, mais le Tosh’ en DDR3 l’emporte à son tour !
En sachant que la capacité des HDD m’importe peu (je suis équipé en disque dur externe), je ne tiendrai pas compte de ce critère, même si Asus l’emporte avec ces 2HDD de 320Go chacun.
La carte graph’ maintenant soulève une question, 9700M GT pour l’Asus, 9700M GTS pour le Toshiba, ce dernier l’emporterait donc logiquement sur ce critère mais de quelques points (la différence entre les 2 n’étant pas énorme). En revanche, la CG du Toshiba est en GDDR3 qui est un grand plus. Cependant, je crois aussi savoir qu’Asus équipe depuis peu ses PC de GDDR3 également, à voir si le G71V n’en est pas équipé…
Côté esthétisme, les goûts et les couleurs ne de discutent pas… Mais pour ma part il est vrai que Tosh a fait une énorme faute de goût avec son capot “flamming” complètement raté. Un rouge métallisé unie comme le reste de la coque aurait été parfait. Donc point pour l’Asus.
Enfin, et comme pour la carte graph’ cela reste à vérifier, le Qosmio tourne (de source sûre) sous un système d’exploitation 64bits, qui est bien plus performant qu’un 32 qui équiperai le G71V…
Voilà, total des scores : Malgré son capot 3/2 pour le Toshiba (Les disques durs n’entrant pas dans mes critères.)
Ceci étant mon point de vue, à vous d’assimiler ça à votre sauces !
De plus, si certains ont des informations complémentaires (voir carrément le G71V, qui devrait arriver sous peu chez totoant si j’ai tout suivit :wink: ), j’aimerai bien avoir confirmation sur la CG de l’Asus (GDDR2 ou GDDR3 ??) ainsi que sur son SE (32 ou 64bits ??)

P.S. : Guiguiseel, à propos du SAV MSI, ils ne t’auraient pas plutôt fait un échange standard ?!!

Je parle des versions de bureau … -o-
La 9700M GT est équivalente à une carte imaginaire qui serait entre la 9500 GT et la 9600 GT de bureau.

Et la 9600M GT est équivalente à une 9500 GT de bureau, soit une 8600GTS. (donc largement insuffisante pour Crysis en résolution fullHD, même en détails moyens.)
Edité le 17/11/2008 à 23:54

Eux là tu te trompes, je l’ai commandé à la Fnac, ils sont déjà “en manque d’approvisionnement” …
Bande d’enfoirés

Perso, je ne l’ai pas acheter pour jouer a crysis… Je voulais juste une carte graphique qui tienne la route pour quelques jeux… Donc pas besoin du top…

Par contre je ne comprend pas totoant ?? Comment ça en manque d’appro ?? Moi je n’ai aucun soucis… En théorie je devais le recevoir aujourd’hui ou demain… En fait il est en attente d’expédition… Je l’ai payer cash et c’est mon seul problème :frowning: Le plafond de ma carte bancaire refuse (oui c’est con mais je n’y avais pas pensé) Résultat j’ai envoyé le chèque que hier et je ne l’attend que pour la semaine prochaine… Moi qui voulais tester tout ce ce week… :peur:

Donc oui farore9301 je me pose extactement la même question que toi en ce qui concerne la DRR 2 ou 3 de la CG ?? La fnac ne le précise pas et je sais qu’en théorie il était annoncé en DDR3 … Le problème c’est que entre l’annonce et la réalité… Mais comme on l’a déjà dit, pour le même prix tu as quand même un sac et une souris avec l’asus… Il faut déboursé ca en plus pour le toshi !! En parlant de ça même si c’est un 17pouces il est plus léger que le X300… Même si je ne compte pas le transporter tellement c’est toujours un plus (et pas de disque externe à promener non plus ;)) Ben quoi ?? Maintenant que je l’ai choisi il faut bien que je le défende un peu :ane:

vrgatel moi ça y est il est parti.
Je l’attends pour auj! Mais vu que je ne l’ai tj pas reçu ce sera surement demain.