Le point sur les licences - Boite, OEM, MAJ

En fait il faut savoir que microsoft ne vends pas le licence OEM au détail. Donc par définition même les precommandes de Windows 7 ne peuvent pas etre des licences OEM.

Par contre sache que normalement la précommande concerne une licence Mise à jour (impliquant de déjà posséder un Windows XP ou Vista). Du fait du zinzin autour de l’integration ou non d’Internet Explorer en Europe on a eut droit à un traitement de faveur. Au lieu d’une Mise à jour on a donc une version complète… contrairement au reste du monde.

Oui, c’est effectivement ce dont j’avais entendu parler… Du coup, prévoir Firefox sur une clé usb alors…

Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de tester Windows 7 ? Vous pensez que cela vaut le coup de l’installer de suite ou bien c’est le risque d’essuyer un peu les platres pendant quelques temps…

  1. Hé, ça fait quand même plus de deux mois qu’ils sont revenus sur cette décision et se contenteront de proposer quel navigateur sera à installer et définir par défaut (au premier lancement d’IE ?) !

  2. Depuis sa première présentation il y a un an, il a toujours valu le coup, même quand il n’était pas encore au stade de bêta… Alors, la version “finale”, tu penses… :neutre: Enfin, comme à chaque fois, je doute que tout soit absolument parfait pour tout le monde, mais ça veut pas dire que toi, tu auras forcément des problèmes !

Faut suivre un peu l’actu :ane:
Win7 integrera IE mais en plus il proposera un ecran de selection au demarrage qui permettra de choisir son navigateur préféré dès le début.

Le coup de Windows 7 E c’est du passé ça :wink:

Certains diront que les plâtres ont été essuyé par Vista :wink:

Win7 c’est un Vista amélioré. donc y’a pas trop de zones d’ombres. Enplus avec la Beta et la RC (qe j’utilise personnellement quotidiemment depuis plusieurs mois) on sait parfaitement de quoi est fait win7.
Bref, y’a pas trop d’hesitation à avoir pour le coup.

On va dire que j’ai hiberné depuis l’achat début aout du coupon de réservation. Je revendique sur le coup le bonnet d’âne lol

Merci pour l’info en tout cas :wink: Je me lancerai dans l’installation de Windows 7 ce jeudi soir alors :slight_smile:

Je me posais la question de l’“essuyage des plâtres” puisque j’ai un pc de grande surface assez sujet à une époque aux BSoD, j’espère ne pas les revoir de sitôt sur Win 7 !

les BsOD sont souvent causé par des problemes de pilotes puis des probleme hardware :wink:
Le systeme en lui meme est rarement en cause.

Pour Win7 les pilotes etant les mêmes que pour Vista à ce niveau là c’est bien plus maitrisé par les fabricants.

Quant aux PC de grandes surfaces: ils arrivent à vendre des trucs qui ne marchent pas on se demande parfois comment ils font… J’suis sur qu’un MAC achete en grande surface serait tout aussi instable :stuck_out_tongue:
Bref, un PC on ne l’achete pas en grande surface, ça évite pas mal de problème en général :wink:
Edité le 20/10/2009 à 19:26

Je suis bien d’accord, le mien était parti au SAV au bout de 15 jours, CM changée… D’où mon idée de changer de proc et de carte mère, il me reste à me renseigner sur ce qu’il se fait de bien en ce moment…

Petite question de noob: j’ai un vista 64bits familial oem que je veux faire passer en seven familial 64bits maj. Je voudrai faire une belle installe à partir de zero. J’attaque direct par seven et au cours de l’installation il me demandera la clef de vista et la clef de seven?, ou bien il faut absolument installer vista pour passer à l’installe de seven?

merci de vos réponses.
Edité le 23/10/2009 à 19:08

la mise-à-jour de Seven nécessite un systéme d’exploitation déjà installé et activé. Il ne te demandera pas la clé Vista.

donc si je veux faire une installe toute propre sur un disque dur vierge il faut que je m’enquille l’installation de vista puis de seven?

Merci

bonjour a tous j’ai une petite question :

un magasin d’informatique a dit a un ami qu’avec la version boite de 7 pro on pouvait l’installer sur 5 postes différents. je suis un peu étonné, je pensais et je le pense toujours que meme pour la version boite de 7 pro, comme pour la familiale une boite = une licence = un poste.

hormis évidemment la version mise a jour de la familiale pour 3 postes

peux t’on me confirmer si le magasin d’informatique raconte des cracks ou pas?

merci d’avance

Jamais entendu parlé de ça…

Pour moi il n’y a que le Family Pack qui permet la mise à jour de 3 PC vers 7 Home Premium, mais pour n’importe quelle autre version ça a toujours été 1 licence = 1 poste et pas plus.

Oui, 1 licence = 1 machine

Ca ce sont les termes officiels de la licence.

Dans la pratique il y aurait une certaine “tolérance”… mais comme ça n’a rien d’officiel on ne peut pas en dire plus.

ok merci :wink:

c’est bien ce que je pensais officiellement 1 licence = 1 poste

Ben ca depend… Je ne comprends pas vraiment ta question :

  • Tu as acheté Windows 7, récemment, et tu veux l’installer sur ton PC précédemment équipé de Vista ? Alors là tu rentres la clef de Windows 7

  • Si tu as acheté ton PC récemment, là c’est différent. Perso, j’ai acheté le mien en septembre. Cdiscount m’a indiqué un lien avec un formulaire pour que je commande la MAJ Windows 7. J’ai rempli le formulaire avec le no de serie et la clef d’activation… et le le code barre. J’ai envoye le tout à Microsoft en Allemagne et ils me renvoient ensuite Windows 7, avec une nouvelle clef, je suppose.

Bonjour,

Grâce à mon université, j’ai pu télécharger VISTA SP1 via MSDN AA.
Le soucis c’est qu’ils ne fournissent pas de clé (la mention “facultatif” apparait dans la commande à côté de “numéro de série”), Est-ce normal ?

Merci d’avance :slight_smile:
Sébastien

Glop !
J’ai xp sur une vieille machine, et Vista sur une récente.
Est-ce que je peux acheter la version boîte mise à niveau version familiale, avec 3 licences ?
Merci d’avance …

Oui. :neutre:

La clé c’est ton administrateur (ou celui à ton etablissement qui s’occuper de gérer les abonnements MSDN) qui te la fourn je crois

Le soucis c’est que j’ai nul part où le contacter :confused: