Le point sur les licences - Boite, OEM, MAJ

Les Vista fourni de la sorte sont des versions OEM liées au matériel que tu as acheté, comme le XP vendu à la base avec.
La licence n’est donc utilisable que sur la machine concernée par le coupon… elle ne s’activera pas sur un autre, et pourrait meme refuser de s’installer.

Je suis en train de faire un PC. Il va me falloir Windows (7 tant qu’à faire).

  • Vaut-il mieux prendre une version boite ou OEM ? Je connais les restrictions avec l’OEM mais c’est moins cher (199€ pour la version boite, faut quand même pas déconner…)…D’après vos expériences, la version OEM est-elle si chiante que ça ?

-Pensez-vous qu’acheter une édition anglaise de Windows 7 pose problème ? Ok, ce sera en anglais mais bon, je suis pas trop gêné par la langue alors je me suis dit, vu le prix de la la Home Premium en boite en angleterre, que ça pouvait être une bonne affaire et une bonne alternative à L’OEM…

-Pensez-vous qu’acheter Vista Home Premium en OEM avec upgrade vers Win 7 soit judicieux ? Ou alors vaut-il mieux passer à 7 directement (le souci, c’est que ça sort que le 22 octobre et mon nouveau PC va donc passer 2 bonnes semaine sans OS…)

Tourne en live cd en attendant :smiley: sinon une OEM pourquoi pas :neutre: mais une fois installé, par contre licence indéplaçable donc condamner à rester sur le PC.

et acheter la version boite en angleterre (64£ sur amazon.co.uk pour la version Home Premium !!) ?

En gros, si on a une OEM et qu’on doit réinstaller, on est dans la merde.

Je déconseille, car Windows, on le réinstalle toujours au moins une fois, ou alors Microsoft a fait d’énormes progrès pour boucher tous les trous de sa passoire windows …

En gros t’as rien compris …

Que ce soit une licence Boite ou OEM tu peux installer et reinstaller autant de fois qe tu veux.
Pour tous les types de licences tu as droit à 10 activations automatique et autant d’activation que nécessaire par téléphone.

Maintenant si Windows ne te plait il existe des OS libres et gratuit, pas la peine de venir balancer tes bêtises ici…

Salut
J espere etre dans le bon topic :
J’ai acheté la précommande de seven en home premium a 49.90 a la fnac et j’ai une question : est ce une mise a jour ou une version boite ?
J’ai ptetre mal cherché mais je n’ai pas trouvé …
Le truc c’est que je n’ai aucune licence actuellement XP ou vista donc si c’est une maj je l’ai dans le baba !!!

Merci

Sympa mon post supprimé, j’ai même pas droit de me défendre …?

Salut

Il me semble que les pré-commandes de Windows 7 sont des licences boites complètes, donc pas besoin de posséder Vista ou XP.

Merci je l’espère en tout cas …

Les précommandes en Europes sont des versions complètes.

C’etait du au fait que la version E (sans IE8) initialement prévu n’existait pas en tant que version mise à jour, ils etaient donc obligé de proposer la version complète “Boite”.
Suite à l’annulation de la version E (remplacée par ecran de selection pour le navigateur) MS a confirmer que les precommandes seraient respectées et concerneraient bien des versions complètes.

Vaudrait mieux pas pour eux qu’ils changent d’avis à la dernière minute d’ailleur :stuck_out_tongue:

j’ai précommandé Win7 en angleterre. Mais depuis, il a augmenté (de 64£ à 129£ !). J’espère donc qu’ils ne m’enverront pas la version “mise à jour”…

Windows 7 est à 30$ aux USA pour les étudiants , il sera peut-être à 30€ en France.

ça ça ne m’etonne pas.
Car il etait dit que le tarif particulier etait du au fait que Win7 E etait vendu sans IE8. CE n’est plus le cas avec la fin de Win7 E. Donc ils ont realigné les tarifs sur ceux du reste du monde.
Esepront pour toi qu’ils respectent la precommande. Ton probleme est que l’Angleterre n’a pas forcement les meme lois pour la protection des consommateurs que la France…

beh au pire, je ne l’aurai pas ! si c’est le cas, je le prendrai en OEM sur amazon.fr

Salut à tous,

Je parcourais cette discussion fort intéressante et je souhaiterais avoir une petite précision : j’ai acheté un coupon de réservation de windows 7 home premium qui sort le 22/10/09. Je compte l’installer sur mon pc actuel.

Le problème est que j’envisage sous peu de changer de carte mère et de processeur.

Devrai-je réinstaller windows 7 ?

Pourrai-je à nouveau installer ce même windows 7 sur ce nouvel ordi si nécessaire ?

C’est bien la possibilité que l’on a avec les versions boîtes qui ne sont pas liées à une machine en particulier ?

Dernière petite chose : est-ce possible/légal d’installer une même version de windows 7 sur 2 pc fixes chez moi dans ma maison ?

Si quelqu’un pouvait me confirmer, d’avance merci

Tu es sûr que tu as lu la discussion ?

Théoriquement , tu devras acheter une nouvelle licence de Windows, puisque c’est interdit de déplacer une licence OEM d’une machine à une autre. Un changement de carte mère est considéré comme un changement de machine.

C’est bien évidement complètement illégale d’utiliser la même licence sur 2 machines différentes. Et en plus, c’est impossible.
Sauf si tu achètes le “Pack Familiale” qui te permet de l’installer sur 3 PC.

Si tu parles des precommandes de cet Ete pour windows7: ce sont bien des licences boites qui peuvent donc être utilisé sur un nouveau matériel à condition que tu restes à une licence par ordinateur (donc tu ne peux plus l’utiliser sur l’ancien matériel)

Sache cependant qu’un changement de carte mere n’oblige pas forcément à reinstaller Windows. Si tu as une licence Boite (donc si tu parle bien d’une precommande Win7) alors tu pourras changer ta carte mere sans reinstaller. Tu auras juste à reactiver Windows de manière automatique.

Et qu’on ne me dise pas que ça ne marche pas, l’an dernier j’ai changé 3 fois de carte mere en moins de 15jrs (suite à des soucis techniques hardware) avec mon Vista sans le moindre soucis par la suite.

Salut à tous,

Merci de vos réponses. Ce dont je n’étais pas sûr, c’est le fait que le coupon de réservation de windows 7 (qui va me donner accès à la version sur dvd ce jeudi) était une version OEM ou “boite”.

Puisqu’il s’agira bien d’une version “boite” (ou retail), je pourrai donc l’installer sur mon pc actuel et réactiver windows voire le réinstaller si nécessaire quand je changerai de carte mère et proc.

Vous ai-je bien suivi ? :slight_smile:

Oui, tu as bien suivi ! :wink: