Le point sur les licences - Boite, OEM, MAJ

Je ne suis pas certain.

Est-ce que ton entreprise t’a donné un papier quelconque sur cette transaction. Sinon, c’est déjà limite au niveau de la légalité. :wink:

ça je n’en sais rien, car en réalité c’est mon cousin qui a hérité de cette machine par le biais d’une grande chaine de magasins de sports puis que j’ai récupéré… Je devrais lui poser la question.
Il s’agissait à l’origine d’une machine livrée avec Windows 2000 Pro

Par contre, la licence semble valide puisque elle a été validée par le WGA lors de l’installation de WMP11.

Si il s’est procuré une clé VLK valide sur le net (pas très légal :D) qui n’est pas blacklisté ou bloqué par M$, WGA détectera que ta clé est valide, donc ton Windows aussi biensûr :super: (même si c’est pas très légal ! ) alors que certains s’embête avec des cra** vérolé pour faire marcher les updates de Win :MDR
PS: La VLK n’a pas besoin d’activation bête de la part de M$ :smiley:
Edité le 28/07/2009 à 13:40

Une question : j’ai un pc sous Windows xp sp2 oem, je vais upgrader tout ça en changeant de carte mère et de processeur.
Je vais acheter une mise a jour Vista non oem: cela va t’il fonctionner ?

Les versions mises à jours n’existent pas en OEM.

C’est boite (complete), Mise à jour, ou OEM… on ne mélange pas les 3 :wink:

Et quand tu installes une version mise à jour, tout dépend de la licence que tu mets à jour. Dans ton cas tu as un XP OEM don ta licence MAJ sera attachée à cette licence OEM.

Mais rien ne t’empecherai plus tard d’utiliser ta licence MAJ avec un autre systeme non OEM par ex (à condition bien sur de la supprimer de la premiere installation)

Ceci dit acheter Vista aujourd’hu ice n’ets pas vraiment un bon calcul. Autant attendre 3 mois et se prendre Windows 7 directement.
Je ne crois pas que les versions MAJ de Vista offres droit à une mise à niveau gratos vers Windows 7 comme c’est le cas avec les licences boites aujourd’hui.
Edité le 01/08/2009 à 17:10

Si j’ai bien compris, je suis condamnée a acheter une version complète.

Autre question :

jenvisage de réhabiliter ma cm et mon processeur actuel dans une autre tour pour en faire une machine reliée exclusivement a la tv… J’ai le droit de garder mon xp oem ?

Ps:c’est agréable d’avoir des réponses claires,vraiment merci !

Non à moins que tu compte changer de PC, et dans ce cas autant prendre une licence OEM de Vista (enfin je continu à te conseiller d’attendre Windows 7 plutot que d’acheter Vista maintenant). Car là tu ne pourras pas utiliser tonXP OEM qui est attaché à ton ancien matos.

Ce XP OEM est définitivement lié à cette machine et plus particulierement cette carte mere. Tu n’as pas le droit de l’installer sur une autre machine.

Mais puisqu’elle va réinstaller cet XP sur la même CM (il n’y a que la tour qui change, si j’ai bien compris), ça doit aller, non ?

J’avoue ne pas bien comprendre, là…

Je ne change pas de machine complète mais juste la carte mère et le processeur.
Donc je dois acheter une nouvelle licence pour ma nouvelle carte mère
je peux garder mon xp oem dans ma nouvelle tour car elle va contenir la carte mère avec laquelle il est lié

j’ai bon. ?

C’est comme si il veux changer de boitier… Il met sa CM/Procc dans une autre tour et il garde sa licence OEM :etonne2: non ?? Normalement ça devrait l’activer je vois pas le problème :pt1cable: Je vois pas pourquoi acheter un autre Win :icon_biggrin:
Edité le 01/08/2009 à 19:03

Pour MS, “changer de CM” = “changer d’ordinateur”.
Une licence OEM est liée pour l’éternité à la première machine (donc la première CM) sur laquelle elle est utilisée.

Je pense que ça doit passer, mais j’attends encore ce qu’en dira Le_Poilu pour confirmer.

Nouvelle carte mere = nouvelle licence (pour l’OEM uniquement)
La licence OEM est définitivement lié à la carte mère sur laquelle il a ete installé. Mais cela peut aussi concerner le disque dur principal (contenant l’OS).
Absolument tous les autres composants peuvent être changé à loisir.

Mais bon ça c’est de la theorie et les termes de la licence. Dans la pratique on arrive à faire du changement de carte mere meme avec une OEM mais chut faut pas l’dire trop fort :wink:

Tu as raison le_poilu

Salut a tous :hello:
Bravo pour ce topic tres interressant et incroyablement complet mais telement que jme suis perdu et j’ai chope un mal de crane en plus … :riva:
Alor j’esperai que qqn pourait repondre a ma simple question pour la quelle j’etait venu a la base :
Je vais bientôt rechanger de config. (CM comprise) donc tant qu’a faire cette fois-ci je change aussi d’OS puisque de toute façon va falloir tout réinstaller, le pb c’est que je sait pas quoi prendre entre OEM, boite et MAJ. Mon cas c’est que je change aussi souvent de config. que de chemise je voudrais donc savoir qu’est-ce que je doit prendre pour pouvoir réinstaller l’OS facilement (sans repayer en gros quoi) à chaque fois que je changerai ma CM? Je suis sur un XP familial SP3 (donc déjà réinstaller qqch comme 5fois) et je voudrais passer à W-7 familial Premium 64bit … Donc qu’est-ce que je doit acheter ?
Merci d’avance :jap:

Puisque tu changes souvent de cartes mère, le mieux est de prendre une version boite !
Plus chère, mais qui à le droit de changer de machine aussi souvent que toi ! :wink:

Parfait.
Donc la version boite ca veux dire que j’ai le CD, la licence, et que je peut reinstaler le CD avec la licence autant de fois que je veux, se pose seulement le “probleme” de l’activation direct via le PC, au bout d’un certain nombre il faut appeler wind. pour activer ?
J’ai bien apris ma lecon ? =D

C’est ça !
Une seule machine simultanément, évidement.

Et Vista, et certainement avec Windows 7, il faudra appeler MS après 10 activations automatiques.
Maintenant, on a des DVD de Windows. :wink:

Ba oui une seul installation a la fois, nan mais je paye ma boite, celui qui me taxera dessus n’est pas né :na:
Okai merci beaucoup. :jap:

Bonjour,

J’aurais besoin d’une petite info. J’avais acheté un premier PC(avec xp) il y a déjà pas mal de temps et j’avais reçu le petit coupon vista, aujourd’hui je suis encore sous xp (on change pas ses habitudes ^^). Je n’ai jamais utilisé le cd Vista, donc est ce que c’est possible de l’installer sur un second PC (qui n’avait pas l’offre coupon vista) ? C’est légal ?

Ce coupon doit offrir une mise à jour vers Vista, il faut donc qu’il y ait déjà un OS Microsoft (XP en l’occurence) sur ce second PC.