Le point sur les licences - Boite, OEM, MAJ

Je ne me souviens pas d’un coupon mais je regarde ce soir…
Edité le 18/08/2008 à 11:03

J'ai une licence XP normale (non-OEM) mais je n'ai pas envie de passer par une install d'XP avant...

Comme je l’ai dit, double install de la MAJ pour n’avoir que du VISTA sur le PC (je suis sceptique sur le passage XP-VISTA)…

Merci pour ta réponse en tout cas

Ne confond pas la technique de MAJ utilisée et le coté “Legale” de la licence MAJ.

Le fait que Vista permet pour une raison etrange de se mettre à jour lui-même, cela n’enlève rien au fait que ta licence MAJ est censée etre associée à une licence d’un Windows précédent, en l’occurence ton XP. Si tu as un XP non-OEM alors aucun soucis (tant que celui-ci n’est pas utilisé en même temps ailleur bien sûr :wink: )

Maintenant: licence MAJ ne veut pas forcement dire installation mise à jour. Tu peux parfaitement lancer une installation avec formatage depuis XP avec ton Vista MAJ. Qui plus est le processus de mise à jour du systeme avec Vista est totalement nouveau et ne concerve absolument plus rien de l’ancien system hormis les paramètres et fichiers utilisateurs (ce qui rend le processus un peu longuet parfois). Tout le reste est totalement effacé, les deux ne pouvant techniquement pas cohabiter.

bonjour, je vous écris afin de connaitre la réponse à cette question :
est-ce que je peux installer un vista “nu” CD OEM sur un pc portable hp qui a un vista “pré enregistré” avec pleins de logiciels “merd**iques” ?
Le but c’est de garder ma licence mais sans les logiciels fournis par HP qui font ramer le pc.
Merci

:oui:

Tu as parfaitement le droit. Ce qui compte c’est le numéro de licence :wink:

D’ailleur je l’ai fait pour un ami pas plus tard que cette semaine, aussi pour un portable HP.

Le seul truc que j’ai eu c’est que l’activation par internet n’as pas voulu fonctionner, j’ai du le faire par telephone (numero gratuit, serveur vocal), là c’est passé tout seul.

Bonjour,
Il parait qu’aujourd’hui, Windows Vista est disponible en téléchargement pou les étudiants à un prix très bas (50-60€). Quelqu’un a-t-il du nouveau ?
Je n’ai pas ouvert de nouveau topic pour éviter d’encombrer le forum, j’espère ne pas encombrer ce topic :slight_smile:

Bonne soirée

Ok merci, je pense faire une réinstalle propre de mon pc d’ici peu…

Salut tout le monde !
Je me posais une question. J’ai un PC portable avec Vista premium.
Je suis en train de me faire un nouveau PC, et 'aimerais savoir si je pouvais installer Vista dessus.
Vista va-t-il s’activer ou pas ?
Dans le pire des cas, j’installe vista vec le CD, et je formate au bout de 30 jours pour avoir vista sur le PC.
Est-ce possible ?

Merci

Le Vvista vendu avec ton portable est legalement lié à ce portable, tu n’as pas le droit de l’installer sur une autre machine.

Ok merci de ta réponse.

A+

Très rare d’avoir de l’information aussi claire, limpide et concise - Merci!

bonjour a tous

j’ai une licence windows xp professional 1

sur la licence il y a marquer 2 cpu que veut dire 2 cpu sur la licence

merci par avance

Les version Pro de Windows (Pro/Entreprise, Integrale pour Vista) autorisent l’utilisation de windows sur une configuration Bi Processeur, contrairement aux Windows “famillial” qui sont limités à une seul processeur.
Attention, on parle de CPU physiquement distinct, pas de CPU double ou quadri-coeur (cela sont toujours un seul et meme CPU)

Corriger moi si c’est faux :

• OEM : 10 activation internet, le reste par téléphone et impossible de changer la carte mère sauf casse.
    Est ce que l’instalation sur une autre carte mère est interdite légalement, techniquement ou les deux ?

• Boite : 10 activation internet, le reste par téléphone et possibilité de changé la carte mère.
    Dans le cas d’un changement de carte mère sans formatage, faut t’il réactivé windows et donc est ce que sa nous fait perdre une activation ?

Qu’en est t’il de Windows Seven ? Des changement au niveau des restrictions de licence depuis Vista ?
Edité le 04/02/2009 à 14:33

Windows 7 n’est pas encore sortie…

Mais le principe des licences OEM existent depuis presque toujours chez Microsoft, avec presque toujours les mêmes limites : la licence est définitivement liée à la machine sur laquelle Windows est installé. La carte mère étant considérée comme représentative de la machine.

si avec une version OEM je change la carte graphique, elle sera reconnue?

Oui, évidement ; heureusement !

ok merci :slight_smile: ouf

Merci pour les infos!!

Salut tout le monde :hello:

Petite question concernant le droit de détenir une licence, je souhaiterai avoir une confirmation…
(Désolé si jamais ma question s’éloigne du sujet)

Est-ce qu’un particulier a légalement le droit de posseder un ordinateur avec une licence XP Pro VLK?
Dans mon cas, il s’agit d’une machine qui a été donnée par l’entreprise telle quelle…