Le point sur les licences - Boite, OEM, MAJ

Aucune, une mise jours sur un licence OEM, te donne une autre licence OEM. Tu devra donc installer ton Windows XP sur la machine à laquelle est liée ta licence de Windows 98.

De plus, sauf si je me trompe, Windows 95/98/Me ne te permet que de mettre à jours vers XP Home, et pas Pro.

Je crois comme Admin. que Win98 ne peut pas etre utilisé pour une MAJ vers XP Promais uniquement XP Home.

Idem pour l’histoire de l’OEM.

Ceci dit rien n’empêche d’utiliser la licence MAJ avec une autre licence sur une autre machine (à condition bien sur de l’enlever le la premiere machine)

Oui, donc, aucun intérêt pour moi. Merci !

Bonjour,
n’ayant qu’une connection très limitée, je dois avouer que je n’ai pu survoler que les 1ère et dernière page de ce topic, aussi je suis désolé si ma question a déjà été posée.
je souhaiterais acheter vista premium

Pourrais-je quand même faire un double boot XP/Vista ?

Oui, et ça n’a effectivement rien à voir avec la licence.

bonjour, j’ai une petite question

j’ai aussi télécharger vista business sur msdnaa

est ce que je peux utiliser la clé utilisée avec mon portable (qui est sous home premium) avec le dvd msdnaa???

parce que j’aimerai gardé le media center

merci

Le DVD de Vista est unique pour toutes les éditions 32 bits : c’est ta clef qui détermine l’édition qui sera installée.

Bonjour,

Voila je suis mais pas référencé MSDNAA mais ai-je accès non pas a la gratuité mais a des prix réduits.
J’ai trouvé cette version "éducation " ici
Puis-je en bénéficier ou est-ce réserver aux enseignants.

Merci
Edité le 27/01/2008 à 20:18

est ce que cela est la meme chose pour les licences XP…?

A peu près.

Bonjour,

J’ai une nouvelle config (pas encore assemblée) et j’ai acheté Vista Home Premium OEM pour aller avec.
Pour l’instant je veux installer 1 graveur DVD + 1 disque dur 500Go + 1 Carte GFX 8800GT + 1 carte Wifi (PCI).

Le mois prochain (après l’installation de Vista donc), je compte rajouter 1 carte TNT (PCI), 1 lecteur Bluray (SATA)., 1 disque dur interne 160Go (IDE) + en USB : 1 Rack externe DD + 1 Rack externe graveur DVD.

Es-ce que cela va poser des soucis avec la licence OEM ?

Merci.

Aucun.

Ce qui poserai problème c’est si tu changeais de carte mère. Ce n’est pas le cas, donc tu peux y aller les yeux fermés :wink:

Cool merci :slight_smile:

Et par contre je formate régulièrement. Je suppose que je n’aurais droit qu’à 10 formatage ?

Tout est expliqué là:

www.clubic.com…

:neutre:

Et en plus je le répète dans ton topic:

www.clubic.com…

Hello Le_poilu,
j’ai l’impression qu’il manque quelque chose dans ta liste des licences car je n’arrive pas à déterminer laquelle est la mienne.
En effet, ma version de Windows Vista Ultimate ne demande aucune activation, que ce soit à l’installation ou après celle-ci et j’ai pu l’installer plusieurs fois sur plusieurs PC différents à la maison.
Alors quelqu’un sait-il de quoi il s’agit ?

Ca n’existe pas dans le commerce les Vista ne demandant aucune activation.

Meme pour la licence “entreprise”, celle-ci n’existe plus comme la version “Corporate” de XP. Il faut toujours une activation mais celle-ci peut-etre mise en place en interne via un serveur d’activation qui va gérer ça pour les gros volumes de licences.

Quelle est la provenance de ton Vista ? Parce que d’après ce que tu nous dit là il y a de fortes chances pour que ce soit une version pirate.

Le DVD nous a été envoyé par Dell après une demande de mon père.
Quand je regarde dans les infos système, sous activation de windows, c’est noté :
“Windows est activé.
ID de produit : xxxx-OEM-xxxxxxx-xxxxx”

Ah, ok, ben c’est une banale licence OEM ça :ane:

Juste qu’elles sont préactivés “d’usine” tout simplement.

Mais les conditions sont exactement les memes que pour les licences OEM decrites ici-même.

Bonjour Mr Le Poilu

Juste une petite question sur la version 64bit :

J’ai acheté une version MAJ et j’ai fait une double install (Install de la MAJ après Formatage puis MAJ de la MAJ) pour éviter de retrouver des fichiers XP sur mon PC.

Prévoyant bientôt un petit nettoyage en règle du PC, je voulais savoir si il est possible d’installer la version 64bit de cette même manière (Je n’ai qu’un DVD d’install mais est-ce que la version 64bit est sur le même DVD ?) ?

Le but d’installer le 64bit ? envie de profiter de mes futurs 4Go RAM :smiley: et puis les pilotes sont maintenant mûrs assez pour ne plus craindre cette version… et vu que je n’utilise pas vraiment de programmes “exotiques”…


ah et en cas de changement de CM, quels problèmes vais-je rencontrer ? (clé d'activation invalide ?)

Est-ce que MS sera compréhensif pour une simple MAJ de mon matériel ?

Les processus d’installation sont strictement identiques entre versions 32 et 64bit, là ça ne change rien.

Par contre si tu n’as qu’un DVD alors tu n’as pas la version 64bits, ces versions sont sur des DVD distincts.

Il faut que tu demandes ta copie (gratuite pour licence boite et MAJ) de Vista 64bit aupres de MS grace au coupon que tu as du avoir dans ton Vista MAJ. Tu ne payera que les frais de ports.

Pour le changement de CM:

Avec une licence MAJ c’est la licence de base qui est à prendre en compte.
Donc si le XP que tu utilises pour mettre à jour ton systeme vers Vista est une licence OEM alors tu ne peux pas changer de CM, car la licence XP est liée à celle-ci
Edité le 18/08/2008 à 11:03