Le point sur les licences - Boite, OEM, MAJ

Intéressant ce sujet.

Personnellement j’ai fait ce qui est probablement une connerie l’an dernier, mais étant sans le sou à ce moment-là je ne pouvais pas forcément faire autrement. Mon PC m’ayant lâché brutalement, j’ai dû me faire une config complète, mais pour économiser un peu sur le prix j’ai récupéré un disque dur formaté auprès d’un ami. J’ai mis sur mon PC une licence XP Familial OEM. Et depuis quelques jours le disque dur (qui est assez vieux) donne des signes de fatigue évidents.

Bref j’ai gravé sur un DVD les documents importants qui étaient dessus, et j’ai commandé un nouveau DD. Problème: je flippe vraiment d’être obligé de racheter une licence OEM alors que j’en ai payé une il y a 8 ou 9 mois…

Mis à part le disque dur, l’intégralité du PC restera à l’identique… j’espère que Microsoft me permettra de réactiver mon Windows, ça me ferait vraiment mal d’avoir payé une licence pour moins d’un an d’utilisation… :peur:

C’est surtout la carte mere qui compte

et de toute façon quand c’est un echange dans le cadre d’une piece defectueuse ça passe quasiment à tous les coups :wink:
en cas de blocage de l’activation un coup de fil à MS suffit pour regler le probleme pour activer au telephone.

Je peux avoir Vista Business gràce au lycée mais qu’est ce que ca vaut? Sachant que je compte acheter un nouveau pc fourni avec Vista Home prenium!
Comment se présente la version étudiante?on nous donne un mot de passe et un login?
Edité le 23/08/2007 à 01:11

Vista reste Vista, tu n’as aucun avantage à avoir l’un ou l’autre.

Un avis un peu plus positif?

vista pro est fait pour les réseaux d’entreprises il permet de se connecter à un domaine et il est dépourvu de média, center et autre programmes multimédia, sinon aucune différences au niveau des systèmes

Bonjour à tous,

Voila j’ai eu Vista avec ma license étudiante en 2 version.
1 dvd en anglais avec une license et 1 dvd en français avec une autre license.

J’ai installé le dvd français sur mon pc portable. Et j’aimerais savoir si cela est possible d’installé le dvd français (pour l’avoir en français evidamment) et utilisé la license de la version anglais?

Je sait cette question peut-être idiote mais vu que toutes les versions de vista sont sur le même dvd j’ai peur que en mettant la clé anglaise, il s’installe en version anglaise.

Merci par avance de vos réponses.

Il s’agit de la version professionnelle.

Essaye. :neutre:
Et donne nous la réponse. :smiley:

Tu as le droit à 2 licences, pour un seul étudiant ! Tu ne prives pas quelqu’un ?

Ouai je suis pas sur que sa soit une bonne idée d’essayer, sachant que si je l’installe je formate tous. Alors je tient pas à tout perdre pour un OS qui serait en anglais.

Sinon oui j’ai le droit sa ma même étonné et je peux aussi commander en édition 64bit donc avec une autres license aussi.

img256.imageshack.us…
Et est-ce que la license 64bits fonctionnerai par hasard?
Edité le 05/11/2007 à 10:28

Je pense que la licence MDSNAA fonctionne comme une licence Boite. Donc tu as droit aux versions 32et 64bits sur la meme licence.

Mais le plus simple serait de demander à MS directement, tu ne crois pas ? Le programme MDSNAA s’accompagne d’un support technique normalement.

Ils doivent être en vacances depuis 1 semaine alors …
Non mais je vais attendre, une de leur réponse.

Je vous remercie pour les votres.

Tu n’as pas un numéro de téléphone pour les contacter directement ?

Non c’est juste par mail

arf … :arf:

Je compte m’acheter un pc en janvier ou février, et j’ai l’illusion de garder mes composants principaux CM et HDD le plus longtemps possible. Une version OEM serait donc parfaite?
Car maintenant imaginons que j’ai une carte mere socket 775, DRR2, chipset X38 et pour X ou Y raison je souhaite la changer par une carte mère avec DDR3 et un chipset X48!
Ma version OEM ne fonctionnerait plus?

Et si la carte mère que j’avais (X38 et DDR2) tombe en panne mais n’éxiste plus, est ce que je peux prendre la nouvelle carte mere DDR3 et X48, mais le problème serait le même la version OEM ne marcherait plus?
Edité le 29/11/2007 à 14:49

Donc l’expression “la version OEM est lié avec le matériel” c’est lié de manière légal suivant l’EULA.

Mais le matériel n’est donc pas lié de manière “physique” par microsoft je pensais au travers d’une base de donnée (Utilisateur skyraider n° de licence XYZ a une CM de tel marque)
La question est: est on lié sur l’honneur ou par flicage numérique?
Parce que c’est quand même ennuyeux de devoir appelé et de justifier de ses gestes, pour que son système d’exploitaion fonctionne.
Et desassembler mon ancien PC avec XP 64 (boite) pour le mettre sur le remplaçant au lieu de mettre vista OEM ça m’ennuit.
Edité le 29/11/2007 à 16:46

Si, c’est lié physiquement par le biais du mécanisme d’activation.
Le numéro d’activation est propre à chaque machine et depend des élements installés.

En cas de changement de la carte mère ce numéro va changer => l’OS se desactive et demande à etre reactivé. Avec une licence OEM l’activation automatique ne marchera pas (sauf exception, le systeme n’etant pas infaillible).
Si tu veux reactiver il faut appeler MS et leur expliquer que tu as changé de CM suite à un retour SAV etc.

Ok d’accord… maintenant c’est bien clair. Merci de ses précisions. Dans mon cas je pense que je prendrais une version OEM de vista.

Petite question :
Je possède encore une licence Windows 98 OEM. J’ai donc le droit d’acheter XP Pro en version MAJ.
Mais question : quel avantage d’acheter XP Pro MAJ (243.9€) au lieu de XP Pro OEM (132,81€) dans mon cas ?