Le point sur les licences - Boite, OEM, MAJ

C’est clair qu’il ya de quoi être dégouté :grrr: :paf: je crois qu’avec une seule version boîte il est possible d’acheter en ligne une clef (donc licence) via microsoft.fr non?


Une clef doit revenir quand même moins cher que d’acheter une 2ème version home premium non?

une clé ou une licence c’est exactement la meme chose :heink:

Pour l’instant la seule chose que tu peux faire c’est upgrader une licence vers une autre (passer un home Premium vers un ultimate)… et c’est tout.

A la sortie de Vista MS avait annoncé qu’une licence Ultimate pourrait donner droit à 2 licence Home Premium à tarif tres avantageux. Mais je ne crois pas que ce soit deja en place et de toute façon ça ne concerne que les US pour l’instant.

Merci pour ta réponse, je crois que je vais attendre le sp1 de vista avant de l’acheter, peut-être que le prix aura baissé et puis pour l’install sur le 2ème pc faudra que j’en touche mot à un pote pour contourner le pb :jap:

je ne parierais pas trop là-dessus si j’etais toi :neutre:

Et qu’est-ce que ferais baisser son prix ? La concurrence de Windows 2008 Serveur ? :ane:

:o :ane:

Non.

sauf dans le cas d’une licence type corpo: une cle = une licence et vice-versa :neutre: (je parle dans le cas de windows bien sûr)

dans les condition d utilisation de ma clé msdnaa , vista pro, j ai le droit d install sur 2 pc different.(Apres chez moi ça a pas marché, car apres avoir installer 1 fois vista, et avoir crasher le disque dur … j ai du telephoner a microsoft pour faire l activation)

Sa vient peu etre de mon école qui paye peut etre une version tres cher du msdnaa…

(oui y a different nivo de partenariat msdnaa … par exemple certaine ecole en sont toujours a xp… d autre xp sp2 voir sp2 en anglais uniquement et d autre biensur on toujours pas vista…)

Tu pars complètement à l’envers, reprends les choses dans le bon sens:
Une licence c’est ce que tu as le droit de faire.
Une clé est un moyen de lutte antipiratage.

Ce sont donc des choses très différentes. Et tu peux avoir une clé pour plusieurs licences, comme une licence pour plusieurs clés.

bonjour, tres bon topic, j’ai une question mais je pense avoir la réponse:
j’ai recuperer un bon de mise a jour sur le pc d’un ami qui l’a acheter avec XP mce et qui ne voulait pasVista .
j’ai fait la demande de vista avec mes numeros et je l’ais instaler sur mon pc qui avait XP mce en double boot, cela pause t’il un probleme?

Techniquement, non, légalement oui, puisque tu n’avais pas le droit à la mise à jours gratuite.
Mais je ne pense pas qu’on viendra te chercher des poux dans la tête pour ça.

Bonjour,
J’ai une question qui n’as pour le moment pas de réponse : L’assistant de transfert des fichiers et des paramètres est-il dans Vista 32bits Premium OEM ? Est-il compatible avec celui de Xp, notamment pour les e-mails de Outlook Express

Sauf erreur de ma part: oui c’est bien inclus dans Vista Home premium.

Que veux-tu dire par compatible avec celui de XP? C’est à dire pour recuperer desdonnées provenant de XP ?
Les mails de OE sont bien sûr compatibles avec Windows Mails, ce n’est absolument pas un soucis pour les recuperer sous Vista

Tu as bien compris ^^, c’était pour savoir si les données sauvegardées sont XP passaient bien sous Vista:)
Merci de ta réponse;)

Bonjour,

Je suis étudiant dans une école partenaire du programme MSDNAA de Microsoft. du coup j’ai Vista gratuitement avec une licence et tout.
cependant, mon pc a une config un peu vieille pour faire tourner Vista. (et en plus XP me va tres bien pour l’instant)
Ma question est:
puis je attendre plusieurs années (quitte a ne plus être étudiant) pour installer Vista en ayant la licence toujours valable ?
En d’autres termes, cette licence se périme-t-elle sous certaines conditions ??
Merci

Edit : apparement, la licence est valable a vie dixit HFR.
quelqu’un a des sources de confirmation “officielle” ?
Edité le 26/06/2007 à 13:36

y’a un topic pour MSDNAA www.clubic.com…
et oui la licence est valable à vie.


[quote="red_asphalt"] dans les condition d utilisation de ma clé msdnaa , vista pro, j ai le droit d install sur 2 pc different.(Apres chez moi ça a pas marché, car apres avoir installer 1 fois vista, et avoir crasher le disque dur ... j ai du telephoner a microsoft pour faire l activation)

Sa vient peu etre de mon école qui paye peut etre une version tres cher du msdnaa…
[/quote]
Il faut arrêter de confondre ce que tu as le droit avec les protections anti-piratage. Il faut arrêter de confondre licence et numéro de série/activation.
Tu as le droit d’installer Vista pro et tous tes logiciels MSDNAA sur tous tes ordis. Après pour l’activation automatique ça ne le fait qu’une fois, les fois suivantes faut téléphoner c’est chiant oui.

En licence liée, il y a aussi les licences vendues préinstallées sur un PC sans support DVD. Une simple partition backup est la seule sauvegarde de tout le système. A charge de l’utilsateur de se debrouiller avec le SAV de l’assembleur en cas de panne de disque dur.
Ces licences, installées sur de machines d’entrée de gamme, sont heureusement les moins chères.

Asohar => Ce ne sont ni plus ni moins que les licences OEM ça. C’est exactement la meme chose (en terme de licence) que celle que tu peux acheter séparement, sauf que les assembleur ne sont légalement pas tenu de fournir le CD/DVD de l’OS, mais au minimum un moyen de restaurer la machine à son état initial.