Le point sur les licences - Boite, OEM, MAJ

Enfin on parlait de licence, peut être qu’il faut juste acheter une clé, pas toute la boite avec les cd et les manuels, c’est peut être moins cher…

C’est le principe d’un achat à partir d’un contrat Open. Mais il y a une quantité minimum à acheter pour y avoir droit, et ce sont des licences “boites”, donc plus cher que de l’OEM (mais moins cher qu’une boite).

Hello,

Super post it, les infos sont claires et précises.

Juste pour information, j’ai recu mes versions oem home premium 32 bits hier soir, et j’en ai installé une.

Conformément a la description, ces versions sont délivrées dans leurs plus simples appareils.

Un boitier dvd transparent avec un petit guide vista et le dvd d’installation, ainsi que l’étiquette avec le serial a coller sur le pc.

Et pas de coupon fourni pour passer de la license 32/64 bits.

Ca ne me pose pas de problème meme pour un A64 …

J’ai aucune appli 64 bits chez moi :wink:

Système installé en +/- 30 minutes, et je suis ravi comme pour la béta.

Voila ma petite pierre sur cet edifice !!

Bonjour,

Merci pour le topic.

Une question à 10 Eurokopecks : concernant les éditions "mise-à-jour", quelle est la différence entre les versions classiques et les versions estampillées "éducative" qui se vendent à des tarifs complètement différents sur les comparateurs de prix ?

Cordialement,

D’être réservé au étudiant.

A ce sujet, la version OEM propose-t-elle seulement une installation "clean" ou peut-on aussi automatiquement transférer données et applications ? Je pense que non mais qqn peut-il confirmer?

Ok, merci. Mais je pensais que Vista était offert par MS aux étudiants ? :??:

Non, Vista au offert au établissement qui adhère au programme payant MSDNAA.

Dite eux…j’ai un doute. cette histoire de licence la, " la licence OEM sera définitivement liée au matériel sur lequel elle sera installée la première fois."

C’est fini depuis longtemps cette intox, ça a été démentie par Microsoft non ?

C’est très vrai !

Sinon, il n’y aurait aucune différence entre les licences boites et les licences OEM.

Je suis surpris !

En gros moi qui change souvent de config, j’ai intérêt a banquer pour la version boîte. :confused:

Je préférait les OEM d’XP…sans limitation :sarcastic:

Les OEM de Windows XP avaient les même limitation. C’est toi qui était dans l’illégalité. [:yeoh]
Ce sont les mêmes limitations depuis les licences OEM de DOS ! :ane:

Oui, tu as interêt à prendre une version boite. :smiley:

Bon on ne peut peut être pas en dire autant de maintenant :ane: .

Mais a l’époque ou j’avais acheter XP Familial SP1 en OEM, j"ai changer de CM plus d’une fois sans le moindre soucis :neutre:

C’est pour ça que Microsoft a renforcé son système ! [:yeoh]

Je pourrais même pousser le vice jusqu’à dire que c’est à cause de toi !!! :o

:ane:

:na:

Merci pour ces chti détails :jap:

J’espère qu’il auront droit a une belle amende a nouveau :o , on paye 2x plus chère les versions boîtes, on ne peut utiliser a sa convenance une OEM malgré que celle-ci ne soit utiliser que sur un seul post… :o

Tu peux l’utiliser à ta convenance, tant que tu ne changes pas de machine. :neutre:

Economie de marché, il est libre de mettre les prix qu’il veux. :neutre:

J’ai fais des test en VM et pour ma part, ca ne marche plus … Ma license XP OEM que je n’utilise plus depuis très très longtemps (facilement 3 ans), refuse l’activation et la validation WGA ne passe pas quand je fais un saut sur Windows Update :neutre:

Pour répondre à ce point

j’ai un DD avec plusieurs partitions
j’ai 2000 ( boite ) et Vista familiale premiun ( OEM ) , chacun sur une partition diff

par contre , pour l’install de Vista , j’ai du la faire depuis 2000 , pas en démarrant avec le CD de Vista .(le multiboot m avait ejecté 2000 )
Après l’install se poursuit sans problème …

++

J’ai 3pcs à la maison (dont ceux des parents) et j’aimerais acheter vista home premium pour l’installer sur les 3 machines avec un nom d’utilisateur distinct attribué pour chacune, faut il-donc une licence boîte en/de volumes?

Il te faut 3 licences, boite ou OEM, peu importe, mais 3 licences.