Le point sur les licences - Boite, OEM, MAJ

Ma curiosité a pris le dessus…
J’ai quand même ouvert la boite et tenté de rentrer la clé.
Je confirme la licence Premium ne fonctionne pas avec une installation Premium N.

J’arrive pas à contacter Microsoft avec mon ID de produit Premium N :
"L’ID de produit entré a expiré. Entrez un autre ID de produit ou sélectionnez une autre option de support ci-dessous. "

Le seul moyen de les contacter et de payer 72€ (hors de question).

Bon je viens de perdre 120€ tant pis…

Bonjour a tous je tiens tout d’abord a m’excuser si ma question a déjà était poser.
En plus de l’achat d’une nouvelle carte graphique ( compatible directx 11).J’envisage un passage de Vista vers Windows 7.
Ma question est la suivante:
Avec une version complète de Windows 7 est il possible de passer de vista a w7 sans formater le pc.Donc fonctionner comme si j’avais une version mise a niveau ?
D’avance merci de vos réponses.

Oui tu peux.

Petite information: DirectX11 n’est pas réservé à Win7, il tourne aussi sur Vista. Ce n’est pas la peine d’acheter Win7 si c’est sur ce seul critère :wink:

Salut,
nono.
la licence dans une langue ne donne pas l’autorisation de changer cette dernière.
Sauf version ultimate qui permet d’utiliser MUI.
A+

Ce n’est pas tout à fait ça les termes de la licence.

A vrai dire les licences “non-Intégrale” ne donnent droit qu’à une langue d’installation, et n’autorise pas l’installation/usage d’autres langues.
La version intégrale (et entreprise il me semble, mais bon c’est un autre sujet) elle donne droit à l’usage des multiples langues sur un système installé.
Mais à aucun moment il n’est marqué qu’une licence d’un pays est propre à une langue.

Salut,
la licensce n’est pas pour un pays mais pour une régionnalisation.
Et tu n’as pas le droit d’utiliser une licence langue ruse pour installer un système langue francophone par exemple.
A+

Juste par curiosité:

Tu trouves ça où ?

Parce que bon, c’est bien joli mais moi je regarde les termes de la licence (EULA ou CLUF) et je n’y vois rien de tout cela.
www.microsoft.com…

Tout au plus on peut trouver ça:

www.microsoft.com…

C’est à dire une limitation geographique.

Donc effectivement tu ne peux pas utiliser un Windows acheté en Russie chez nous, il ne s’activera pas. Mais ce n’est pas une question de langue, c’est juste qu’ils ont mis en place certaines éditions. Celle que l’ont trouve en Russie est différente de la notre, mais ce n’est pas une question de langue.
Si tu regardes, les copies vendues dans les Pays Européens sont identiques, en fait quasiment partout dans le monde ce sont les mêmes, les zones localement limités sont des cas particuliers, et bizarrement il s’agit de pays comme la Chine, l’Inde ou la Russie où le piratage est limite un sport national…

Bref, rien à voir avec la langue tout ça, les copies vendues au Japon sont considérées comme de la même zone que les Etat-Unis, l’Europe ou même Hong-Kong… alors que l’Algérie est dans une autre zone.

<<Troisième cas: Vieux modèle au format obsolète, impossible de la remplacer sans tout changer => là il ne faut pas se faire d’illusion. C’est kit ou double auprès des operateurs Microsoft avec aucune garanti de réussite. Après tout, une carte mère obsolète c’est souvent une configuration obsolète. Kit à changer autant changer tout le PC et dans ce cas repartir avec une nouvelle licence OEM… forcément il y a un moment où ça coincera.

En dehors de ça la licence OEM donne droit à exactement le même OS que la licence boite. Les contenus des DVD sont strictement identiques!

De plus la licence OEM a les mêmes limites que la licence Boite: 10 activations automatiques (ensuite Activations illimités par téléphone), 1 PC = 1 licence (à plus forte raison ici), et conditions de réactivation.>>

Salut ,Voilà je voudrais faire l’acquisition de Seven, du coup m’acheter un SSD mais je n’ai pas assez d’argent pour changer la carte mère,le processeur et la ram cette année et donc je l’envisage pour l’année prochaine.
Le Hic si j’ai bien compris si j’ai une version OEM je ne pourrais pas changer ma carte mère l’année prochaine?
Pourtant quand j’ai du changer de carte mère dans mon pc car elle était morte,j’ai pas eu besoin de réinstaller windows XP et même après l’avoir réinstaller j’ai eu aucun problème à propos de ma carte mère et c’est pourtant une licence OEM que j’ai vu que c’était un PC monté complètement .

Et dans l’article je vois licence boite 10 activation Automatiques, donc la je ne comprend plus vraiment… Par activation vous parler de au départ de Windows quand il demande une clé d’activation par téléphone et internet ?

Si quelqu’un pouvait m’expliquer avant que j’achète n’importe quoi :o(
Merci d’avance

Parfois ça passe sans rien faire… parfois ça coince. Il n’y a pas de rêgle absolue.

Cela même.
Cette activation est susceptible de sauter suite à certains changement de matériel. Il faut donc procéder à une nouvelle activation.

Ok merci Le-poilu !

Je me permet de déterrer le topoc, parce que j’ai une question:
J’ai Windows seven pro N, (donc une seul licence, donc un seul PC) et je voudrais savoir s’il était possible de passer a une version multi postes (3 ou +) sans racheter 2 autres licence ?!
J’ai bien trouver ça emea.microsoftstore.com… mais ça me va que très moyennement :confused:

Des idées ?

Non ce n’est pas possible.

Soit tu achètes un family pack soit tu rachetes 2 licences

Ouraa merci Microsoft… :-@:
Merci lpoilu’ :slight_smile:

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur votre site parce que votre topic m’intéresse beaucoup.

Voilà le problème:
J’ai récemment acheté un PC portable chez un grand fabricant qui m’a fournit Windows 7 Home Premium 64-bit Fr OEM. Malheureusement, je n’ai pas le DVD de Windows 7. Est-il possible de télécharger une version ISO (identique à celle que j’ai), de la graver sur DVD et qu’elle fonctionne, ou les DVD sont aussi liés à l’OEM? (ou ne reconnaissent pas tous les clés OEM, ou si c’est un DVD spécial OEM). C’est-à-dire est-il possible de formater le PC puis d’utiliser le DVD téléchargé pour réinstaller Windows 7 sur mon PC

Merci d’avance

  1. On ne télécharge pas d’ISO de Windows (sauf à posséder un abonnement MSDN ou Technet et là on ne viendrait pas poser la question). Premièrement parce que c’est illégal (donc hors charte du forum) et deuxièmement parce qu’on n’a absolument aucune garantie sur le véritable contenu du fichier ISO qui peut potentiellement être truffé de cochonneries.

  2. Tous les DVD sont identiques (à quelques détails pres facilement modifiables). Le mieux étant de trouver quelqu’un possédant une copie originale et d’en faire une copie.
    Sinon il faut contacter le fabricant de l’ordinateur, certains permettent de demander un DVD du système mais c’est payant la plupart du temps.

Oui, oui, je me doute bien que c’est illégal et dangereux de télécharger une ISO. Donc si tous les DVD sont presque identiques, je vais m’arranger pour copier le DVD original d’un ami. Ayant une clé CD originale, vu que j’ai payé la licence OEM, je suis bien dans mes droits?

oui en utilisant une copie d’un original et en utilisant une licence payé ce n’est pas un problème :wink:

Ok, je vais faire comme ça alors, vu que j’ai payé ma licence (j’ai une clé CD sur le dos de mon PC)

Merci encore Le_poilu

:jap:

3 mois plus tard…

Voilà ma question:

Mon pc à été acheté sous vista familial premium 32bits
Mis à niveau vers seven familial premium 32 bits via la mise à niveau proposée par mon fabriquant
Maintenant je souhaite passer mon pc sous seven familial premium 64 bit! Ma licence est-elle valable pour cela?
Vais-je avoir de problèmes d’activation?

( Le sav de microsoft m’a dis que ma licence était valable, mais je ne suis pas sur que mon interlocuteur avait bien compris ma question!)