Le point sur Free et l'espace perso

Bonjour.

Qu’en est-il désormais des 100 MO offerts par Free pour un espace perso ? Peut-on les utiliser tout en étant connecté chez son FAI ?

Merci.

ce n’est plus 100 MO mais 1 Go

C’est effectivement 1 Go maintenant, et tu peux les utiliser en étant connecté avec ta connexion Free.

Non, plus besoin de connexion free (meme si vous avez un compte reçent), je suis chez Tiscali et ça marche aussi.

Seule restriction : IP français obligatoire, pas de récupération de fichier en ftp (vous pouvez uploadez ou effacer, mais pas récupérer).

Merci de vos réponses…

Juste une petite précision : qu’entends-tu exactement par “récupération de fichiers” ? Qu’on puisse charger ou supprimer, c’est la moindre des choses (!) mais “récupérer”, pour moi, ce n’est pas différent “d’enregistrer sous”… Tu peux m’expliquer la différence, techniquement parlant ?

Prendre le fichier sur le FTP pour le mettre sur ton disque.
Ca on ne peut plus le faire.

On peut :
-Lire le contenu
-Supprimer des dossiers
-Supprimer des fichiers
-Ajouter des dossiers
-Ajouter des fichiers
-Créer des dossiers
-Renommer des dossiers
-Renommer des fichiers

On ne peut pas :
-Télécharger le contenu
-Déplacer des fichiers
-Déplacer des dossiers

oui en effet, on ne peux plus recuperer par ftp mais on peux le faire par http :
wget http://toto.free.fr/image.jpeg
avec le programme wget par exemple

Lire et Télécharger le contenu n’est pas la même chose ?
Sous Unix, renommer quelque chose c’est comme le déplacer et vice-versa.

En gros, une seule limitation : on ne peut pas télécharger un fichier depuis le FTP.

Lire le contenu, c’est voir la liste des dossiers et des fichiers. Télécharger, c’est transférer les fichiers en question sur son PC.

Je viens de faire le test à l’instant
J’ai un espace ftp chez free, j’ai downloader un ficher de mon ftp free vers mon dd sans problème :slight_smile:
J’ai raté un épisode ?

Tu l’as depuis longtemps? C’est tout récent cette limitation, qui ne s’applique que sur les comptes créés après la date ou cette limitation a été incluse.

ouf, DL possible chez moi aussi, ptant j’ai migré il y a peu de temps en 1 Go…

Moi pareil j’ai migre ya deux semaines et ca marche impect…

C’est parce que vous avez un IP free, dans ce cas aucune restriction.

Ou bien votre compte espace perso est ouvert avant mai 2004.

Merci encore pour toutes vos réponses.

Petites précisions…

Concrètement, comment ça se passe pour accéder à son espace perso ?
Lors de mon inscription, j’ai demandé uniquement les instructions d’installation ; comme je n’ai absolument aucune idée de ce qu’ils vont m’envoyer, est-ce qu’il va s’agir uniquement d’un login et d’un mot de passe – ce qui serait l’idéal ?

Pour le chargement des fichiers et tout le toutim, est-ce qu’on doit obligatoirement utiliser leur système de connexion propriétaire – au cas où il y en aurait un – ou bien est-il possible de se connecter de manière simple avec WS-FTP, par exemple ?

Merci.

  • tu vas recevoir un courrier avec ton identifiant et mdp (et instructions annexes tel ke l’hote du ftp)

  • il n’y a pas de systeme proprio pour le ftp, un client ftp kelkonke fera donc l’affaire sans problème

Je viens de recevoir login et mot de passe.
Quand j’ai enregistré mon compte - pour la page perso - il y avait ceci de noté :

[#0055aa]A partir du 1er Mai 2004 (uniquement pour les nouveaux comptes) :

  • Les comptes acces gratuit doivent se connecter en FTP uniquement depuis une IP Free.[/#0055aa]

Qu’est-ce qu’ils entendent par une IP Free ?

Une IP appartenant à Free.

cette close avait été supprimée il me semble

Ah, bien-sûr une IP appartenant à Free, j’avais compris ! Mais dans les faits, qu’est-ce que ça implique de spécifique pour se connecter ?