"le plus grand français de tous les temps"

Je trouve légitime quand faisant un tel sondage auprès de la population, on se retrouve avec un mélange de personnages historiques et de contemporain du monde artistique, sportif, politique, etc…
Il est clair que si l’on avait voulu faire un classement des personnages les plus importants qui ont apporté quelque chose à la France et au monde, il aurait fallu faire ce sondage auprès d’historiens seulement.

http://programmes.france2.fr/leplusgrandfrancais/8709130-fr.php

Il manque les places 72 à 85 dans le classement du lien ??

oui effectivement …
je sais pas pquoi … :-/

[:kiki666]

ya pas lagaf ??? :’( lol

Un p’tit up pour la 2ème soirée de cette émission.

Je vous pari 2 mois de salaire que le grand gagnant sera le Général De Gaulle.

Quelqu’un veut prendre un pari ? :wink:

à mon humble avis, si c’est pas moi qu’est élu, ça peut être que Victor Hugo :slight_smile:

Tu paris pour Victor Hugo emzy ?

je parierais pas pour dire que c’est lui qui va gagner justement, parce que les gens qui vont voter sont bêtes :smiley:

mais pour moi c’est certain que c’est lui qui mériterait de gagner, (même si j’approuve pas du tout cette comparaison entre des gens incomparables, qui étaient tous des génies dans leurs activité) :wink:

c’est ce soir cette emission ? heureusment quil yavait ce post ,j’aurais raté ca pour rien au monde ? Mdr ,je vais regarder qd meme par curiosité forcément

Dans tout les cas n’envoyait pas de SMS car le résultat est plié. Pendant les répétitions ils ont parlés du fils du Général qui doit venir sur le plateau.

il n’était pas Français mais j’allucine quand même :wink:

http://www.guinnessworldrecords.com/content_pages/record.asp?recordid=48409&Reg=1

2 mètres 72 !!! :ouch:

Je connaissais ce record.

Par contre cette erreur dans son code génétique l’a tué à 22 ans :frowning:

+1 :smiley:

Et pour Jhonny Halliday qui était dans les 30 ou 40 premiers je crois, il n’est pas Français il est Bruxellois :wink:

Enfin Charlemagne est né à Herstal (Liège -> Belgique) et sa résidence principale fut Aix-La-Chapelle (Allemagne)… Je sors ? :smiley:

Merci Napoleon pour le rétablissement de l’esclavage … il n’était pas petit que par la taille … [:yeoh]

en meme temps ne pas le voir dans le classement des 10 plus grands :confused:

Ëtre grand c’est avoir marqué !?

ben pourquoi pas mettre Pétain : tout le monde le connaît … :confused:

Ce topic ! [:dunk]

Tout à fait, si on met Napoléon dans les 10 premiers, je n’ose pas imaginer la gueule des autres.
Et la majorité des 10 ne saurait prendre pour “excuse” un âge très avancé ayant entrainant une débilité meurtrière. :whistle: :whistle: