Le PENTAX OPTIO A40 fait il de bonnes photos ?

Bonjour,

Mon ancien Fuji 3 Mp étant tombé en panne, j’ai décidé de le changer. Après avoir lu de nombreux test, j’ai décidé hier d’acheter un PENTAX OPTIO A40.
Pour 159 euros, j’ai une stabisation optique, 12 Mp, de la video en DIVX etc… Les critiques sont globalement bonnes sur cet appareil.

J’ai fais quelques tests en intérieur hier soir (avec lumière allumées chez moi), et je m’attendais à avoir des photos magnifique et en fait pas du tout : je suis plutôt déçu par le résultat, je m’explique :
Photos très bruitées, pas franchement floues mais pas beaucoup de détail. Quand je compare avec les photos de mon vieux fuji il me semblait mieux (mis à part la résolution de l’image).

Est-ce l’appareil qui est une mairde, si oui un canon ixus 80 is donnerait il de meilleurs photos en intérieur ?

Précision : je suis photographe novice donc j’ai pris mes photos soit avec le mode “vert” de l’appareil, soit en mode picture auto donc dans tous les cas avec réglages automatiques. Pour ces photos l’appareil s’est réglé sur 400 ISO.

Une photo avec le pentax :
http://images.imagup.com/07/1228298164_pentax_a40_12mp.jpeg

Photo avec le fuji finepix :
http://images.imagup.com/07/1228298231_fuji_finepix_3mp.jpeg

Dans des conditions équivalentes, je trouve mon vieux 3mp meilleur
Edité le 03/12/2008 à 08:28

Pour 400 ISO le résultat est parfaitement normal pour un 12Mpix je trouve :neutre:

Ton Fuji a une excellente qualité par contre, mais les capteurs Fuji sont très bons de toute façon. En plus s’il ne fait que 3Mpixel il y a des chances pour que les pixels soient plus gros et plus sensibles, le souci sur les APN récents c’est que l’augmentation du nombre de pixels s’est accompagné d’une diminution de leur taille et donc de leur sensibilité :confused:

Ton pentax fait 12Mpix, même si le capteur est assez grand (1/1.7") ce n’est pas forcément étonnant que tu aies du bruit. :frowning: