Le PENTAX OPTIO A40 fait il de bonnes photos ?

Ta photo de jour montre bien ce qui m’avais surpris avec les nouveaux pentax, il a une belle dynamique, tu as un ciel bien préservé et un sol bien éclairé aussi, avec un autre boitier ou meme un reflex il faut déjà pas mal bricoler.

Tu as des attentes irréaliste la nuit, tu ne peux pas inventer la lumière, il te faudrais un objectif qui laisserais entrer vraiment beaucoup de lumière et un capteur très sensible proprement, et en reflex ça coute déjà une fortune.
En argentique les appareils ne faisaient pas mieux, le bruit était juste différent mais il y en avais beaucoup meme à 400iso.
Tu peux limiter à 50-100iso mais soit très stable, je tiens par exemple 1/8s mais c’est extrème, c’est en rafale et une 3images sur 5 sont bonnes.
Sinon tu peux laisser le mode automatique (celui qui automatiquement choisi le mode le plus approprié).

Bonjour et merci pour toutes vos réponses, j’ai fais de nouvelles photos et le résultat est vraiment bien même en intérieur.
En conclusion après avoir acquis quelques notions de bases sur le réglages j’ai obtenu des photos de très bonne qualité, je recommande donc ce PENTAX A40 :clap:

Tu rêves un peu :lol: Et les argentiques ne font pas mieux :wink: (même moins bien, prends une photo avec un argentique compact de nuit tu verras)
Il n’y a pas de miracle, une photo de nuit donc sans lumière c’est très difficile pour un APN compact, tu es obligé de mettre une pose longue pour faire entrer un max de lumière :neutre:
Les Réflex s’en sortent mieux car ils sont beaucoup plus lumineux, mais c’est pas le même prix :wink:
Edité le 05/12/2008 à 11:38