Le PC rame uniquement quand je joue

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Depuis peu je me suis mis à jouer un peu sur le PC et le problème est qu’il rame énormément lorsque je suis sur des jeux (Assassin’s Creed, Call Of Duty 4).
Si je reviens sur le bureau, je n’ai pas de problème. Uniquement lorsque je suis dans le jeu.

Est ce que vous savez d’où ca peut provenir ?

Config du PC :
Type de processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz, 4200+
Mémoire système : 3 Go (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 6100 nForce 400 (64 Mo)
Disque dur : 300 Go

Si vous avez besoin d’infos supplémentaires, n’hesitez pas.

Merci d’avance :wink:

Carte vidéo : NVIDIA GeForce 6100 nForce 400 (64 Mo) :MDR:MDR

Ceci explique cela

Essaye Pacman ca ramera moins
Edité le 06/09/2008 à 18:16

au mieux space wars :MDR

Carte graphique à changer :frowning:
Pour jouer rarement ça fait chier.

Qu’est ce que vous conseillez de potable en rapport qualité prix ?

c’est le prix pour jouer au dernier jeux :paf:

Une HD 3850 est amplement suffisant sauf y faudrait peut être aussi changer l’alim

C’est quoi la config minimum carte graphique et alim pour jouer à ce genre de jeu ?

une ati HD 4850 est pas mal tu pourra jouer en moyen et l’alim prend une 300/400w, cette carte ne demande pas beaucoup.

carte graphique soit doit être dans les radeon x1000 ou geforce serie 7 mais même là pour assassin’s creed sa va lagguer et peut être aussi avec CoD4.

Pour l’alim dans les séries que j’ai dit 350-400 watts (si possible pas des no name)

edit: comme dit azer181, sa serait préférable d’avoir une carte graphique next gen comme la HD 4850
Edité le 06/09/2008 à 18:33

Merci des réponses.

Ce genre -->

Ca devrait être bon par exemple ?

J’avait une 7300 GT 256mb de chez nvidia et ça rammait cod4 et assassin creed et depuis que j’ai une ati HD 4850 je ne ram plus donc c’est preferable de prendre une 4850 ou une serie 8 de chez nvidia

EDIT : Oui ce serait bon tu pourra jouer a cod4 en moyen-haut et assassin creed je sais pas car je ne l’ai pas.
Edité le 06/09/2008 à 18:40

oui mais si possible essai de prendre une sapphire ou une diamond

Ok merci, je crois que je vais prendre celle la.

Et alim, yen a tellement (500W à 20€ ou jusqu’à 90€).
C’est quoi les différences ?

pour l’alim je sais pas moi j’ai garder celle d’origine qui est une 300w.

Le vendeur ma dit qu’il n’y avait pas besoin de changer vue qu’elle ne demande pas beaucoup d’alimentation

Une de marque est à prescrire si tu dois changer (bonne marque hein). Car sinon la puissance “affiché” des nonames est rarement celle de “la réalité”. De plus, elle lâche plus vite. (moins bonne qualité, pas de garantie…)
Edité le 06/09/2008 à 19:50

et que surtout elle peut endommagé le matériel

yep !! :confused:

Merci de vos réponses.

J’ai regardé l’alim actuelle sur le PC, elle fait 355W --> VOIR

Je pense que j’ai pas besoin de la changer.
Edité le 06/09/2008 à 20:50

pour quel carte graphique?

Celle où j’avais mis le lien plus haut.

il recommande un 400 watts sur le site (pour une fois que sa de l’allure comme puissance :riva:). Pour les spec, c’est ici.