Le pc ne démarre plus - seule la led de la cm s'allume

Voila l’adresse où tu trouvera le manuel de la carte mere
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket…_p5w_dh_dlx.pdf
(clic droit->enregistrer sous)
Comme dit plus haut il y a principalement deux choses a regarder, la connexion de l’alimentation a la carte mere, et la connexion du boitier à la carte mere:
1°) l’alim et la carte mere:
. C’est tres simple dans le boitier tu vas trouver un cable ayant cette forme
http://www.kjell.com/kjellfakta/atx/images/P4-24pin.jpg
Cette prise doit être placée sur la carte mere comme le montre le schema de la page 68 du manuel; (EATXPWR sur le schema page 68, l’emplacement du meme nom sur le schema de la page 32 ). Si c’est pas le cas, sans forcer (le clips de cette prise vers l’avant du boitier), la brancher.
. De meme tu dois avoir une prise plus fine comme schematisée a la page 68 sous le nom ATX12V (emplacement du meme nom à la page 32).
http://www.virtual-hideout.net/reviews/ppcs_ultima_psu/s28.jpg
Là encore, sans forcer, verifier. (si ca rentre pas, faire attention de ne pas avoir confondu avec un prise ayant la meme tete mais composé de 6 petits trous au lieu de 4 (celle a 6 est destinée a certaines cartes graphiques)).

2°) le boitier a la carte mere:
tu dois avoir differents cables fins partant de l’avant du boitier.
http://images.imagehotel.net/9b6d568c4f.jpg
Il faut en reperer 3 pour le probleme qui nous occupe:
Un PLED ou POWER LED
Un autre PWRSW ou POWER tout court, ou encore POWER SW
Enfin RESET ou RESET SW
Ils doivent etre branchés comme le montre le schema page 70. Si tu n’arrive pas a déterminer le sens, ce n’est pas grave, verifier qu’ils sont au moins branchés sur les bonnes broches et lance le pc; Si tu n’as rien, inverse sur ses broches le cable PWRSW. Relance le pc.

Si tu as verifié ces 2 étapes le pc doit se lancer (il peut se mettre a gueuler, ou s’éteindre apres, mais c’est un autre probleme, en l’etat tu auras fait le necessaire au lancement du pc).

Juste une remarque, avant de faire tout ca assure toi qu’il n’y a rien ou que justement toutes les broches sont connectées a l’emplacement décrit page 65 du manuel, il s’agit des connectiques usb supplémentaires (qui sont généralement connectées aux ports usb en face avant du boitier), si une broche manque le controleur usb risque de ne pas aimer.

J’ai maté ton ptit film et jvois rien de particulier, tout a l’air d’être bien branché, en tout cas au niveau alimentation.
merde, j’espèrais un “oh mais regarde, il manque un branchement là” puis accolades, rires, larmes…

Ya ptêt encore des chances kon puisse t’aider à résoudre ton problème d’ici ke ton copain revienne, sinan jpense pas ça soit bien grave, déjà ke la LED de la carte mère soit tj allumée, c surement une simple erreur de branchement kelke part.
merci de me rassurer, il est de toute façon au courant, je préfère pas en rajouter avec une énième maladresse (je lui aurais quand même cassé son casque et ,momentanément je l’espère, son pc… J’ai plus qu’à jeter son cd de bf2 et ce sera le pompom :sol: )

Kestion : a tu débranché et rebranché sur la carte mère le moindre connecteur provenant de l’alimentation ? Si oui en les rebranchant as tu bien pris soin de les remettre comme avant en ayant bien mémorisé, ou eske à un moment tu t paumé genre en ayant débranché trop de cables à la fois et en sachant plus lekel allait où ?
j’ai pas tout débranché puisque pour certains cables j’arrivais pas à les extirpé du connectique de la carte mère, pour ceux qui l’ont été, je l’ai fait succéssivement en rebranchant.

Merci de ta patience en tout cas, je reviendrai donner le dénouement dans quelques jours, mais je ne doute pas que vous aurez oublié mon histoire d’ici là.

Merci à tous.

Merci beaucoup.
Je me réserve le pdf pour demain soir.

J’épère avoir la satisfaction de résoudre ce problème seule :sarcastic: (ahem).

Avec plaisir, et oui y a pas de raison, ce n’est qu’un gros lego :slight_smile:

Mais non. :slight_smile:

On n’oublie jamais ici :wink: Donnes nous des nouvelles quand tu en auras :jap:

il faut se fier au type de bruit, si il est lourd ou pas, tu peux te faire une idee de la piece et de la matiere en fonction du bruit, une vis ne fait pa sle mm bruit que de la ram par exemple )
essai de re pencher ta tour dans tous les sens (delicatement) parce que si un truc est tombé ben il doit bouger donc tu l’entendra et verra :slight_smile:

sinon c’est peut etre juste une vis d’une des cartes qui etait mal vissé et qui est tombé, elle a pu se glisser sous ta carte mere et provoquer un faux contact non?

Nous ossi on aura droit à un morceau de tarte ? :ane:

heureusement que ma copine est pas une adèpte du ménage :smiley:

seb_00 > du calme stp, elle est venue demander de l’aide sur un pb technique et les forumeurs ont essayé de la dépanner.
Ton intervention est hors de propos et tu es prié d’en rester là, concernant le côté privé qui ne regarde personne d’autre que les principaux concernés.

MP dans 5 mn.
Au prochain message qui ne concerne pas directement le pb technique, tu n’auras plus l’occasion de poster ici.

Pour en revenir au sujet initial, perso ça m’étonnerait que tous ce qui est branchements au niveau de la carte mère est un rapport avec le soucis.
Ce genre de connecteur ne se barre pas comme ça a moins d’avoir été mal enficher dès le début, ce dont je doute quand meme.
Faudrait savoir si le pc bip ou pas au démarrage et si au moins les ventilos se mettent en route.

Pas de bip, rien.

Je garde vos idées conseils sous la main et essayerai de résoudre ça avec son propriétaire ce week end (propriétaire qui n’est pas seb00, le désoeuvrement rend vraiment con).

Si ça ne bip pas, c’est pas bon signe :confused: a moins que se soit le speaker qui c’est barré :ane:

tu as pensé aussi a taper un bon coup sur ton pc, ça peuty paraitre stupide mais ça marche … :MDR

+1

Ce qui est étrange quand même, c’est le bruit que tu dis avoir entendu, sur la vidéo que tu as fait (suffisament visible :wink: ) on ne voit rien qui aurait pu se sauver. :neutre:

Quand tu dis que tu as penché la tour, tu l’as penchée beaucoup? couchée?

Il faudrait peut être arrêter ce genre d’interventions qui n’apportent rien. :jap:

en principe si rien ne demarre c’est que soit la carte mere n’est pa entierement branché
soit que la carte ne recoit pas le signal du power. sinon elle dvrait au moin avoir un signe de lancement.meme si celui ci est tres court

le chtoing moi ca me rappelle le bruit d’ une carte mere quand on debranche par exemple le bouton power en tirant sur le fil au lieu de tirer sur la prise elle meme.

et si tout bettement l’ interrupteur dans la facade s’ était fait la male??? (j’ y croit pas)

moi a ta place je débrancherais tout ces fils http://images.imagehotel.net/9b6d568c4f.jpg
et j’ essairais de faire contact avec un tournevis ou un couteaux bref un truc metalique entre chacun des pin pour voir si ca se lance

mais bon d’ une comme je le dis plus haut et bah je suis pas a ta place (ca t’ arrangerais avoue :ane: )

et de deux c’ est pas que ce que je te dis est dangereux mais quand tu joue avec un truc metallique sur une carte mere faut plutot etre confiant moi quand je suis a fond dedans des fois le moindre bruit me fait sursauter.

allez hop soyons fous une autre hypothese: l’ alim a pas supporté le mouvement de la tour mais j’ y croit pas non plus

tout ce que je peux te dire c’ est bon courage et tu as eu raison de t’ adresser ici et pas rester tétanisée par le probleme car tout ce que ces (brillantes) personnes t’ on appris te servira sans doute dans l’ avenir :super:

ps: met du tranquilisant a ours en ruth dans la tarte ca passera encore mieux :paf: :paf:

C’est peut etre tout simplement un périphérique qui a rendu l’ame. A cause de l’élecricité statique, une pièce a peut etre lachée, c’est pour ca qu’en général on conseille de toucher la tole du pc avant de le manipuler.

bonsoir,

après avoir revérifier les branchements de la cm, il s’avère que l’un des fils du bouton power n’est pas branché. Après l’avoir dénudé et essayé de faire contact avec l’autre bout resté dans le bouton power, rien ne se passe.

Est ce qu’un pc est démarrable sans qu’il y ait de bouton power branché ?
Est ce que je perds de l’électricité avec ce pb de connection ?

Merci.

Prends un tournevis et fais contact entre les deux pins ou le bouton power switch était branché, le pc devrait démarrer.

S’il manque un fil au bouton power, c’est normal que ça ne fonctionne pas.