Le pc ne démarre plus - seule la led de la cm s'allume

Tout d’abord, je l’ai pas cassé, j’ai temporairement modifié ses possibilités… :confused:

J’ai fait une vidéo, mauvaise qualité, vous y verrez ptet quelque chose quand même… : http://dl.free.fr/Cpi0lSOI/MOV00002.3gp

Sinon, non j’ai pas de grosse pièce qui se ballade dans le fond mais pas mal de câbles…

Merci pour toutes vos contributions…

Y’a rien qui lit le .3gp :??:

EDIT: Ah si VLC :super:

Cay sur qu’on distingue pas grand chose, c’est impossible avec un APN. Essaye de prendre une photo du fond :neutre:

j’ai essayé mais on voit rien …
jvais me lancer dans un croquis…

je suis pas sur est-ce que la ram est bien fixée?
sinon est ce que ta bien verifié les cable qui relie le power a la carte mere
il y a un ordre precis a verifier

En tout cas, profite pour dépoussiérer ton ventilo processeur, ca ne fera pas de mal.
En tout cas, pour moi c’est pas grand chose, si tu n’as pas été bouurrine, ca ne risque pas d’avoir cassé.

Le connecteur 24 pins est bien branché ? (l’alimentation primaire de la carte mère)
Le connecteur 4 pins juste au-dessus du processeur aussi ?
Puis le connecteur 6 pins de la carte graphique est branché ?

Je comprends rien et ça me désole, je peux même pas mettre votre aide à profit.

j’ai fait un croquis, on sait jamais : http://img251.imageshack.us/img251/782/croquissu2.th.jpg

j’ai l’impression oui…

C’est la carte graphique le composant que tu ne sais pas :wink:

Jle trouve pas mal ton ptit film on voit plutot bien, maintenant ce ke tu pourrais faire c la même chose mais en filmant des plans rapprochés de la carte mère, assez proche pour kon distingue bien les composants (et pis vérifie si ya assez de lumière sinan fais le avec l’éclairage d’une lampe torche), genre tu balayes la carte mère entière en la découpant par carré et tu fais défiler de gauche à droite et de haut en bas en restant fixé 5 secondes sur chake carré, cki nous permettrait d’avoir le temps de vérifier à à nimporte kelle endroite de la carte mère à chake fois si un composant est détaché ou si les différents cables sont biens branchés. Pour te dire j’ai la même carte mère et je la connai par coeur pour l’avoir démonté et remonté maintes fois.

Quand tu dit un son “cloung” c un genre de bruit d’une pièce métalique ou du moins rigide ki tombe sur une paroi avec un bruit de résonnance assez lourd ? Ou un son plutot mat d’une petite pièce ? Parce que “cloung” moi j’imagine kelke chose de lourd ou volumineux.

Enfin vérifie les branchement des LEDs du boitier au niveau de la carte mère qui se situent tout en bas à droite, comme c pas des branchements ki tiennent de manière ferme tu as pu légèrement débrancher par exemple le ptit branchement Power LED ou autre en tirant sur le cable ki le relie au boitier. Parce kune fois il m’est arrivé la même frayeur du pc ki démarrait pas juste parce ke ce branchement s’était à peine légèrement débranché. Dans tous les cas vérifie s’ils sont bien enclenchés juste en pressant dessus, mais évite de chercher à tout rebrancher c ptits branchements sont pas cki ya de plus aisé fo bien lire le manuel de la carte mère avant de s’y lancer.

Petite illustration pour t’indiquer l’emplacement de ces branchements :

http://img138.imageshack.us/img138/2419/asusp5wdhdeluxexq0.jpg

Bon courage et si ça marche tj pas hésite pas à faire ce petit fim ke jté dit on jettera un coup d’oeil

En bleu c’est la carte graphique.

Bon, si il n’y a que la lumière de la CM, et que les ventilos ne tournent pas, c’est que tous les branchements Alim/CM ne sont pas bien connectés…

Vérifie ces cablages là (en vert fluo) :

http://img120.imageshack.us/img120/8910/imageyk8.png

bah je l’ai déjà mis au courant, il a pas sauté de joie … J’ai l’impression qu’il pense que j’ai fait tomber (ça fait beaucoup de verbes ça) la tour ou un truc plus grave que juste la pencher. De toute façon c’est surement un pb de fil mal branché…
Je l’ai appelé tout à l’heure, j’ai senti qu’il croyait que c’était pour lui annoncer une bonne nouvelle mais comme c’était pas le cas, il s’est vite refermé. Enfin bon, ça on en parlera au conseiller…

[quote=Tango_down,14/03/2007, 23:42:48]
Jle trouve pas mal ton ptit film on voit plutot bien, maintenant ce ke tu pourrais faire c la même chose mais en filmant des plans rapprochés de la carte mère,

=> http://dl.free.fr/E7sCj72q/MOV00004.3gp

Enfin vérifie les branchement des LEDs du boitier au niveau de la carte mère qui se situent tout en bas à droite, comme c pas des branchements ki tiennent de manière ferme tu as pu légèrement débrancher par exemple le ptit branchement Power LED ou autre en tirant sur le cable ki le relie au boitier.

=> en effet sur ces petites pointes, les “prises” étaient pas bien enfoncées mais ça a rien changé. :’(

J’ose plus trop y toucher, alors foutre un coup d’aspi…

http://www.clubic.com/article-66115-1-mont…generation.html

voila une petite aide !

moi se que je ferais c’est de tout remonté dans l’ordre ! :super: mais bon vue que tu est novice je te conseillerais de voire ce qui manque chez toi par rapport au video et au representation de montage que je t’ais donné !

pour le reste bon courage !

ten fait pas si ton amie s’y connait il n’aura aucun mal a le reparer comme l’on dit les autre c’est sureent un cable ! :wink: ou alors un court circuit mais jen suis pas sur :neutre:

quesqui peut bien faire clung ?? :paf: :nexath

je devrais pouvoir le retrouver sans problème mais bon j’ai peur de ne rien y comprendre.
En tout cas je viens de coucher la tour et d’un coup on y voit mieux… Limite ça devient plus si compliqué que ça tout ces machins. Puis bon c’est en cassant et essayant de réparer qu’on apprend hein…

Et je parlais du conseiller conjugal…

http://www.clubic.com/article-66115-1-mont...generation.html
=> ça ressemble terriblement à ma tour… enfin sa tour.
Je vais garder l’url sous le coude, parce qu’en fait il a toujours eu une “chance” insolente lors des montages, il y connait pas trop mais ça marche…

Je vais faire un gateau pour son retour, un ventre plein c’est un homme qui gueule moins.

Tu lui fait une tite tarte aux fraises :MDR ok -----> []
maourf si non vraiment bizzare ton problème ! T’as bien regardé s’il ne train pas une petit fil quelques part ? essaye de changer carrement la prise secteur, mais je crois que tu l’as déjà fait :confused:

J’ai maté ton ptit film et jvois rien de particulier, tout a l’air d’être bien branché, en tout cas au niveau alimentation.
Ya ptêt encore des chances kon puisse t’aider à résoudre ton problème d’ici ke ton copain revienne, sinan jpense pas ça soit bien grave, déjà ke la LED de la carte mère soit tj allumée, c surement une simple erreur de branchement kelke part.

Kestion : a tu débranché et rebranché sur la carte mère le moindre connecteur provenant de l’alimentation ? Si oui en les rebranchant as tu bien pris soin de les remettre comme avant en ayant bien mémorisé, ou eske à un moment tu t paumé genre en ayant débranché trop de cables à la fois et en sachant plus lekel allait où ?