Le pc ne démarre plus - seule la led de la cm s'allume

Le pc marchait très bien jusqu’à ce que l’envie ne me prenne de tenter de cacher ces fils disgracieux qui relient pc et périphériques.
Du coup j’éteinds le pc proprement, je penche la tour pour dégager un fil et là j’entends un bruit pas trop sympa (cloung, genre quelque chose qui se déboite).
Je prie donc pour que ce ne soit rien, je finis mon labeur et essaie de faire redémarrer le pc… RIEN (merde), je débranche tout les perifs et change de prise… RIEN (merde merde).
Du coup je l’ai ouvert et quand y a mise sous tension, il n’y a que la led de la carte mère qui s’allume. Je presse power mais rien ne se passe. Il y a des led qui appartiennet au boitier et des ventilos et ceux là ne donnent pas non plus de signe de vie.

Bref, mon copain étant en vacances loin, il a acceuilli la nouvelle avec beaucoup de plaisir comme vous pouvez l’imaginer.

Le pc a 6 mois, la config doit être :

Graveur - Pioneer DVR-111
Alim - Seasonic 500 -
CPU - Core 2 Duo 6300 -
CM - ASUS P5W DH Deluxe -
MAXTOR DiamondMax Plus 10 300Go Serial ATA II 7200t 16Mo -

Si quelqu’un avait quelque chose à me suggérer (tests plutot faciles à faire, branchements à vérifier, conseiller matrimonial) ça me serait vraiment argéable.

D’avance merci.

C’est quoi qui c’est détacher et a fait du bruit?

Regarde si y a pas un truc qui manque, et si l’alim est bien connecter, et aussi si le bouton power est bien relié a la carte mere

Vérifie les cablages en premier lieu :neutre:

Ce bruit en penchant la tour … Ca ne pourrait pas être une des fixations du ventirad? :heink: (je demande car je ne connais pas assez le système de fixation des ventirad de Core2 :jap: )

Moi je pesne à un condensateur qui a pus "tomber" [:paysan]

si t’a arracher une broche de la cm, meetic est pas mal pour les desesperé.
sinon redbranche tout et rebranche tout et prie et reesaye

Faut y aller quand meme pour peter un cando :confused:

En principe ça ne tombe pas comme ça. :neutre:

tartofrez => Regarde au fond du boitier s’il n’y a rien qui traine. :jap:

:sweet: Tout d’abord merci d’avoir été aussi rapides.

Donc:

Ce bruit en penchant la tour … Ca ne pourrait pas être une des fixations du ventirad? (je demande car je ne connais pas assez le système de fixation des ventirad de Core2 )
=> il semble bien fixé ce petit ventilateur pourtant

Regarde si y a pas un truc qui mangue, et si l’alim est bien connecter, et aussi si le bouton power est bien relié a la carte mere
=> alors le bouton power semble pas oeuvrer dans le vide, pour l’alim j’ai deux cables “gansés” qui sont rattachés sur la cm, un sur le dd et un autre sur le truc qui est fixé perpendiculairement à la cm …

C’est quoi qui c’est détacher et a fait du bruit?
=> j’en sais rien :sweet:

Vérifie les cablages en premier lieu
=> c’est un peu le bordel dedans et j’y connais malheureusement rien.

Enfin quand même, on peut niquer une carte mère ou un alim en penchant la tour si ?

d’autant que les condo de sa cm sont pas des trucs de basses qualité.
par contre quand tu rebranche est-ce que t’a des fils en trop?

en principe non.
a part si tu donne un coupde pied dedans…

Non :jap:

Tu pourrais nous faire des photos de l’intérieur de la bête? :jap:

Si en penchant la tour, tu as entendu un bruit comme un truc qui tombait, il doit forcément y avoir un truc pas a sa place. Regardes bien dans tous les recoins de la tour.

Oui, logique d’ailleurs :smiley:

bah en fait y a plein de trucs qui trainent, enfin des fils pas branchés, mais pour l’avoir vu monter le pc, je crois me rappeler qu’il y en avait déjà de ces foutus fils à la débandade.

PAS TOUCHER LE PC QUAND ON EST SEULE ET QU’ON N’Y CONNAIT RIEN!!! :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

J’ai que mon tel portable, jvais essayer de faire un petit film.

Ah, je viens de comprendre, tu es une fille et tu as casser le pc de ton copain :confused:

Logique :ane:

Pas trop tôt, cay pas un gay :o

[:skyos]

Tu n’avais pas encore compris :paf: .

Sinon, tu es sur de ne pas avoir de composants qui soit tombés ?