Le pc chauffe et s'éteint... - Du nouveau!

Une heure de jedi academy et pouf, tout s’éteint! C’est pas la première fois, j’ai soupçonné l’alim, la ram, et puis aujourd’hui j’ai passé la main sur le capot du pc: c’était vraiment brûlant! Pas de quoi avoir mal, mais ça doit être une fournaise la dedans! Alors comment savoir si c’est ma carte mère, mon processeur ou ma carte video qui surchauffe? Il fait 28 degrés chez moi, et voisi la config:

GA k8ns
A64 2800
Asus 9550 GE TD
512 ram noname
boitier et alim advance kymic 400W

Quelqu’un a-t-il une idée?

EDIT: Je viens de découvrir qu’il n’y a pas de ventilateur de boitier sur l’advance kymic !! Ca explique tout non? Dingue ça, j’étais sûr que tous les boitiers avaient un ventilo moi :ouch:

verifie avec sa :oui: : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
dis nous les températures affichées apres ok :super:

chui sur qu’il doit atteindre la température max avant reboot :confused:

si il atteind les 60-70 ° alors c’est normal les amd 64 ne dépassent pas (enfin 73° le mien) 75°!

arrfff a cause de la chaleur 46° proco et 31° la mobo tout sa avec le rad amd box :oui:

Ca fait 77° en tout alors :ouch: :ane:

Vive le CnQ 29° pour le CPU @ 1005 MHz @1,09V :bounce:

Merci pour vos réponses. J’avais installé everest auparavant, mais je n’ai rien vu concernant les températures en naviguant, êtes-vous sûrs que toutes les mobos ont une sonde?

Bon, j’ai trouvé le rapport, et il y a les températures de mentionnées. Par contre, comment dois-je faire pour avoir l’historique des températures? Sans quoi, impossible de savoir quelle température j’avais avant le reboot. C’est sûrement un problème de température, il vient de le refaire avec un autre jeu et il fait 28,5 dans la pièce.

Températures:
Carte mère 25 °C (77 °F)
Processeur 46 °C (115 °F)
Hitachi HDS722580VLSA80 39 °C (102 °F)

Voilà les températures après dix minutes de jeu:

Températures:
Carte mère 25 °C (77 °F)
Processeur 65 °C (149 °F)
Hitachi HDS722580VLSA80 45 °C (113 °F)

Je vais faire un tour dans le bios pour voir… reste à trouver le bon menu!

nan meme ces températures sont "normales" pour du full :oui:
je vois pas ou est le pb alors :neutre:

J’ai fait un tour dans le bios:

cpu voltage control: normal - 1500v
cpu overclock: 200
agp voltage control: 66

cpu fan fail warning: disabled
system fan fail warning: disabled

Voilà ce que j’ai pu récolter en rapport avec les tensions, j’ai peut-être raté quelque chose. Sinon dans jedi academy j’ai vraiment des gros lags de plusieurs secondes, c’est peut-être en rapport avec mon problème…? :neutre:

c clair que 65°C sur un athlon 64 c trop moi apres plus d’1H de jeu je suis a 52°C sur un 3200+ en ce moment
un AMD64 le max c est 65 a 75 c est la destruction, c est pas un intel !!!!!

le max j’ai regardé pour mon athlon 64 3500+ c’est 73° il me semble donc je trouve en effet que 60° c’est chaud mais je vois sa trop alarmant :sarcastic:

Faut voir les réglage au niveau du bios, la température limite de son bios n’est peut être pas bonne !

Comment peut-on faire ces réglages? Il faudrait que le ventilateur accélère plus tôt, c’est à dire avant d’arriver à ces températures? J’ai vu dans le bios une allusion au cool and quiet, ça pourrait venir de là selon vous?

Un petit up pour les nouveaux venus qui pourraient avoir une solution brillante pour mon problème qui ne cesse de persister :sweet:
Comment vérifier les tensions de mon alim de boitier advance par exemple? Mais j’ai du mal à croire qu’elle ne puisse pas alimenter une pauvre 9550 ge td!

Euh… c’est quoi un occt…? :riva:

La tour n’a pas de ventilo supplémentaires. C’est un boitier advanvce kymic classique. Je ne sais même pas si je peux en rajouter un. Vais vérifier…

Je viens de découvrir qu’il n’y a pas de ventilateur de boitier sur l’advance kymic !! Ca explique tout non? Dingue ça, j’étais sûr que tous les boitiers avaient un ventilo moi :ouch: :riva:
Qu’est-ce que je prends? C’est du 80 mm…

cest sur que cest un peu chaud, remplace peut etre la pate de ton cpu ( artic silver 5 ) et 1 ou 2 ventilos aspi/extra ca aidera et c`est pas cher

Un en avant en aspi (120) et un a l’arrière en extra (80) et chez moi j’ai perdu 6 a 8 degres en full :super:
Et au moins 10/12 degres sur le DD !

(Pentium IV Prescott 3.0Ghz ===> 55 degres apres une aprem de jeu :super: )