Le pc chauffe et s'éteint... - Du nouveau!

Avec capot ouvert, le cpu descend à 48° au lieu de 65° capot fermé après 10 minutes de jeu! Une sacrée différence quand même.

Je ne pense pas pouvoir mettre plus d’un ventilo de boitier sur l’advance kymic, à moins de l’usiner un peu (mais c’est pas à moi :ane: )

[quote=twyll,16/07/2005, 15:25:22]
Avec capot ouvert, le cpu descend à 48° au lieu de 65° capot fermé après 10 minutes de jeu! Une sacrée différence quand même.

C`est pas bon les capots ouverts, remplace ta pate et met un ventilo !

Pourquoi c’est pas bon les capots ouverts? Enfin c’est temporaire, juste pour vérifier que c’est bien le manque de refroidissement qui fait éteindre l’ordinateur.
Je ne changerai pas la pâte thermique puisque c’est une version boite. Mais je vais mettre un bo ventilo!

Bah,il doit faire allusion avec le dépôt de poussière qui n’est pas l’ami des composants informatiques,c’est clair.
Mais moi,ça ne m’empêche pas de la laisser ouverte en permanence depuis un bon moment,il suffit de temps en temps de jeter un oeil dedans pour voir s’il n’y pas trop de poussière sur les ventilos :whistle:

J’ai acheté un led silent cooler master 80 mm. Il paraît que c’est thermo régulé selon la boite, je suis sceptique. En tout cas ça n’aspire pas beaucoup…

Voilà j’ai fait le premier test avec ventilo, capot fermé, 10 minutes de jeu.

Températures:
Carte mère 25 °C (77 °F)
Processeur 58 °C (136 °F)
Hitachi HDS722580VLSA80 41 °C (106 °F)

Dans les mêmes conditions sans le nouveau ventilo, le cpu montait à 65°. Pensez-vous que 58° c’est bon? Je crois qu’on va remettre un même ventilo devant, en aspiration. Apparemment il est bien thermorégulé, bizarre je ne pensais que c’était équipé de sonde ces choses-là.

Merci tout le monde, je suis content d’avoir trouvé une solution. C’est étonnant que les boitiers soient vendus sans ventilo! J’espère qu’ils n’avaient pas oublié de le monter :neutre:
Je terminerai ce post avec les températures enregistrées avec un second ventilo, ça aidera aux archives du forum!

Le boitier advance est celui de ma copine. Mon pc - qui attend toujours d’être assemblé - a bien un boitier antec!
C’est d’ailleurs la seule pièce que j’ai reçu dans ma commande ldlc (cf leur déménagement) et ce boitier est vraiment beau et il a l’air pratique en plus.