Le neuf et XP SP2 incompatible

Voilà hier j’étais chez un client pour lui installer la 9Box de chez le 9 apres lui avoir reinstallé son PC et installé le SP2 de XP.
Et j’ai constaté de nombreuses déconnexions fréquentes avec message d’erreur indiquant que le PC ne recevait pas d’adresse IP un truc du genre ou qu’elle était pas permanente (j’ai plus le message exact)
Donc j’appelle le 9 qui m’explique alors que leur service est incompatible avec le SP2 et qu’ils n’ont pas prévu encore de mise à jour de leur service. :ouch: et qu’ils ont de nbreux appels concernant ce PB.

Voilà je sais pas (j’ai pas trouvé ) si le sujet a déjà été traité ici mais je me suis dis que ça pourrait aider certains de le savoir.

humm… et ce problème c’est seulement avec la 9box ou avec leur dernieres offres (style 8Mega/14€,90).
La 9box c’est le modem qu’il propose juste pour leur offre ADSL TV c’est çà ?

Arf je viens de vérifier sur leur site la 9box est le modem qu’il propose de base pour leur offre 8 mega alors si c’est pas compatible avec SP2 bonjour l’arnaque !! :pouah:

ben je peux pas te répondre avec précision mais mon client avait la 9box avec l’offre téléphonique. Il avait pas pris la TV et il est en 8Mbits. je sais pas quel prix il paye mais je pense que ça doit être 14,90€
En tout cas il est conseillé de se renseigner chez le 9 avt de prendre une décision.

théoriquement si il a pris l’abonnement 8Méga avec TV et Téléphonie, son abonnement doit alors tourner au alentour de 30€ (environ 22€ pour l’abonement avec téléphonie + 2€ de location du modem + 6€ pour la TV)

oui peut-être mais qu’importe là n’est pas la question :d je préviens juste qu’avec le 9 il ya possibilité de disfonctionnement avec le SP2 de XP.
Pour plus de précision le mieux est tout de même de tel au 9 :slight_smile:
Un homme avertit en vallant deux voilà tout

C’est sur le fait d’incompatibilité avec le SP2 n’est pas normal déjà d’une, surtout que celui-ci est mis en place depuis 6 mois maintenant. Le 9 devrait un peu se réveiller car cela ne va pas lui faire une bonne pub et vu les autres posts du forum, il en aurait besoin :slight_smile:

comprend pas trop j ai installé pour des amis 2 poste avec la neuf box l’un en 1meg et l’autre en 8 mega + telephonie et je n ai eu aucun probléme avec le sp2, pour info l’une des box a été installé en usb et l’autre en ethernet sans utiliser le logiciel de connexion 9box vala si sa peut aider :stuck_out_tongue:

pq c’est l’arnarque, il y a bien des logiciels qui sont incompatible avec le SP2

c’est ptetre le log de 9box qui cause pb en effet je suis pas allé chercher plus loin j’ai utilisé leur cd d’install tout bêtement…A verifier tout de même car a priori leur cd fait rien de plus que ce qu’on fait à la main [:austindangerpowers]

Ben si , le 9 n’indique nul part un problème de compatibilité avec son offre et c’est seulement quand tu appelles leur hotline qu’on te le dit ! ben si c’est pas de l’arnaque pour toi c’est quoi alors ?

moi j’utilise la 9box sous XP Pro SP2, aucun pb…

Perso j’ai eu enormement de pb avec la neuf box branchée en USB (tout comme 3 de mes potes)
apres install : les perifs usb installés apres la neuf box n’etaient plus reconnu

…Bilan: preferez l’install en ethernet

c’est bizzare cette histoire. quand tu utilises un modem ethernet, cela fais comme si tu te connecté à un réseau. Normallement tu n’as rien à configuré sur ta machine, le modem se charge de tout. La seul conf à faire sur ton pc c’est de configuré ta carte réseau en ip fixe en ip dynamique (dans le cas ou tu as configuré ton modem en serveur DHCP par exemple)

Avec un modem ethernet on peut se connecter avec n’importe quel OS très facillement.

oui c’est étrange mais justement c’est au niveau de l’ip qu’il y avait un pb. Xp ne reconnaissait pas l’IP il semblait dire qu’elle était temporaire (je sais plus le message exact et c’était la 1ere fois que je le voyais :()
Le modem etait branché en ethernet bien sûr et j’ai utilisé le cd pour la conf mais j’aurais du le faire à la main sans doute

Moi j’ai réinstallé ma machine, (suis sous freebox dégroupé), donc pas besoin de configurer de connexion.
J’ai installé mes antivirus et firewall et SP1 et SP2, j’ai racordé ma freebox et bizarrement j’avais pas mon IP fixe habituelle atribuée par le serveur DHCP. Ne sachant plus comment j’ai smplement redémarré et j’ai obtenu mon IP valide.

Wanadoo aussi m’a envoyé un modem eci avec des drivers incompatible XP.Aucune maj n’a réglé le problème.Sauf le changement par un modem ethernet Thomson.Surtout que Xp etait sortie depuis belle lurette.

facile d 'accabler le fai plutot que ses compétences… recycle toi… car 9box + xp2 parfaitement compatible… cessez donc de dire des choses irréfléchies !!!

je trouve ton intervention inutile et insultante.
Si tu lisais convenablement mon premier post tu verrais que mes informations viennent de la hotline du 9.
Ce n’est pas parce que tu ne rencontres pas de PB dans ton cas que personne ne peut en rencontrer.
Le but de mon post étant que si qqun rencontre un pb il puisse trouver une éventuelle solution ici.
Donc si tu ne rencontres aucun PB grand bien t’en face mais cela ne te permet sans doute pas de venir tenir ce genre de propos qui font montre d’un manque d’éducation total.

:stuck_out_tongue: je suis non dégroupé, j’ai xp + sp2 et la 9box et ras 2m+ tel illimité, je suis en ethernet, le service technique raconte souvent des absurdités. :jap:
http://www.justneuf.com/index.php
et
http://www.communaute9.com/forum/index.php?sid=246755cd91587f2eb77ac0b08984f101
deux forums qui traient du 9 en gébéral.

j’ai 2 ordis en SP2 un en ethernet et l’autre en WI-FI branches sur un bobox du 9 et pas de soucis , la config WI-FI elle est beaucoup mieux sur SP2 que SP1 (c’est mon avis ) , la hotline du 9 c’est remplie de petit …
Essaye de faire la connexion chez ton client sans passer par le CD d’install , tu verras c’est beaucoup mieux encore un petit conseil connecte les en ethernet.

Bye