Le Mystère de l'explorer

Bonjour,
Depuis mercredi vers 3h de l’aprem j’ai rencontré un gros, mais vraiment très très gros problème. Je m’explique.
Lorsque j’allume le pc pour démarrer Vista, je me retrouve au démarrage avec un CPU occupé à 100% environ, et cela infiniment. J’ai donc regardé ce qui n’allait pas sur vista dans le gestionnaire de tache, et qu’est ce que je vois déjà pas ??? que c’est “explorer.exe” qui occupe tout le processeur.

J’ai donc essayer par tous les moyens possibles de contrer ce phénomène pour le moins étrange en analysant avec plusieurs anti-virus, en défragmentant les fichiers et le registre, en nettoyant le registre, en rebootant une bonne centaine de fois, et même et changeant tous les trucs possibles et imginables de Vista.

Malheureusement, rien n’y fait, je n’y arrive pas, et ça fait depuis mercredi que je ne dors plus que 4heures par nuits pour essayer de résoudre ce problème.

Si quelqu’un à une idée d’où pourrait venir ce problème, dites-le moi s’il vous plait.
Merci d’avance

Bonjour,
La solution est peut-être ICI .° (pour XP ! voir si ça fonctionne avec vista en prenant la précaution d’exporter la clé de la BDR avant de modifier)
Edité le 17/08/2007 à 00:45

Merci bien pour ta réponse lsb mais j’ai déjà testé cette méthode et elle ne marche pas sous Vista puisque la clé de registre là n’existe pas et que la commande est inéxistante aussi.

Quelqu’un saurait-il par hasard d’où vient ce bug ??? parce que j’ai besoin de mon pc dans quelques jours pour travailler et ça m’embeterai de devoir tout formater là dedans et de perdre mes données.

Désolé pour toi, je n’ai rien de bien concret à te proposer.

Si tu “tues” le processus Explorer et le relances juste après, ça le fait encore ?

Peut-être simplement un faux contact du à la poussière qui fait que Vista chercherait quelque chose qu’il ne trouve pas (un périphérique, par exemple)

Avant de formater, envisage plutôt une réparation de Vista où une vérification des fichiers système ?

Si je tue le processus explorer.exe et le redémarre, il fait exactement la meme erreur, j’ai déjà essayé un grand nombre de fois.
Mais je pense que le seul moyen est soit de formater soit de réinstaller Vista sans formater. Je vais essayer la 2nde option je pense, bien que j’aimerais ne pas avoir à perdre tout mon registre à cause de cette erreur plutot bizarre.

Bonjour,
Juste un conseil : si tu dois formater, pour éviter de perdre tes données, partitionne ton disque et copie-y les données que tu ne veux pas perdre.

ça, c’est sûr que ce serait le bon plan, je suis d’accord mais le problème est que explorer bug atrocemment, presque impossible de copier les données en fait. c’est triste.
Mais je vais continuer à chercher une autre méthode pour résoudre ce pb pour le moment, j’aimerais mieux tout garder en fait, et surtout le registre.

Sinon tu kill le procesus explorer.exe et apres tu le relance direct en faisant fichier nouvelle tache et la tu écrit explorer.exe voir si sa change quelque chose :slight_smile:
Sinon moi mon explorer.exe tourne a 16 692k
Edité le 18/08/2007 à 14:39

a propos de processus, est il normal 81 processu en execution? juste une simple question.

Wolverin77, j’ai déjà écrit un bon nb de fois déjà que j’ai bien essayé cette méthode ^^.

Moi je n’en ai que 73, Hphp

====> hphp et Geo83

81 où 73 processus !!! Vous avez du ménage à faire, une grosse trentaine y compris ceux de l’anti-virus (certains anti-virus en ouvrent une dizaine, je pense à Panda, par exemple) devrait pouvoir être atteint…à moins que Vista (que je n’utilise pas) en nécessite beaucoup plus que XP !
Edité le 18/08/2007 à 22:39

eu moi j’ai que 50 procesus :slight_smile: au demarage et j’ai kaspersky en anti virus :slight_smile: donc je pense que c’est pas normal ^^

Sur Vista, avec Avast, j’en ai 59.

Pour ma part j’en ai 31 avec Nod32 comme anti-virus sur XP
===> panale = 59 sur Vista, les processus étant optimisés où pas ?
Ceci me confirme quand même que 73 où 81 processus c’est un peu beaucoup sur Vista et ça pourrait être à l’origine du problème que rencontre Geo83.
Edité le 18/08/2007 à 23:15

Vous pensez que ça peut être lié à ça ? Je vais vous donner la liste :

ACEngSvr
ACMON
ASLDRSrv
Ati2evxx
Ati2evxx
ATKOSD [ptit programme ASUS]
ATKOSD2 [ptit programme ASUS]
atitray [logiciel overclocking]
audiodg
avp
avp
BatteryLife
CCC [ATI control center]
CLMSServer
conime
csrss
csrss
DMedia
dwm
ehrecvr
ehsched
EvtEng
explorer
HControl [gestion touches clavier]
lsass
lsm
MOM [ATI control center]
MSASCui
Pocess inactif
RegSrvc
RichVideo [Cyberlink]
RtHDVCpl [Realtek audio]
SearchIndexer
services
sidebar
sidebar
SLsvc
smss
spoolsv
StkCSrv
svchost (x13)
SynTPEnh
System
taskeng
taskeng
taskmgr
TosA2dp [Bluetooth]
TosBtHid [Bluetooth]
TosBtHSP [Bluetooth]
TosBtMng [Bluetooth]
TosBtSrv [Bluetooth]
TrustedInstaller
wcourier [commande Wifi/Bluetooth]
wininit
winlogon
wlanext

Qu’en pensez-vous ?
Edité le 19/08/2007 à 11:57

De mon coté, il m’affiche un total de 58 ou 59 processus mais seuls 23 sont listés dans le gestionnaire de tâches comme ci-dessus.
A quoi correspond cette différence ?
Edité le 19/08/2007 à 16:06

je pense à la différence de matériel :wink:

Aucun rapport avec le nombre de processus !
Mais, ce n’est pas a ca que sert le fichier de vidage ?

évidemment qu’il y a un rapport puisque j’ai un pc asus et du coup des logiciels sont fournis avec pour compléter le matériel !