Le Mystère de l'explorer

Certes, mais tu n’es pas obligé de les conserver en résident, certains softs n’ont aucune utilité a être chargés en mémoire au démarrage si ce n’est la saturer.
A toi donc de faire le ménage par rapport a tes besoins.
J’observe également que tu as quelques processus qui se lancent en double: Ati2evxx - avp - csrss - sidebar - taskeng…curieux, non ?
Aurais-tu fait des installations multiples où des réparations ?

mon explorer tourne a 7000 k et g 55 processus avec kaspersky sous vista ultimate

il faut avouer que ça me parait bizarre aussi que certains soft tournent en double, lsb, mais je ne sais pas trop que faire pour ceux-là.
En ce qui concerne la liste impressionnante de programmes qi tournent, je pense que la plupart me sont très utiles, sauf peut etre qqs’uns dont je ne connait pas l’origine et qui serait peut etre la cause de mon trouble avec explorer.exe (??)

j’aimerais bien moi aussi que mon explorer tourne à 7Mo et 1% du cpu comme avant ^^

Tu peux déja commencer par décocher les doubles des programmes via msconfig, pour voir !
Profites-en pour regarder les commandes et les emplacements des autres, ce qui te donnera des indications sur les softs lancés et s’ils te sont réellement necessaires au démarrage.

j’ai déjà regardé pour les soft en double, on ne peut pas les réduires. le seul truc c’est : est ce que c bien nécéssaires les 13 svchost de Vista ?

sinon pour ce qui est des propriétés, je vais voir leur emplacement merci

Essaie de fermer la sidebar, ça doit être un mauvais gadget.

j’ai essayé ça aussi, aucun pb de ce coté là

J’ai déjà eu ce problème je devais attendre 5min que ca resoit à 0%, j’ai fait un nettoyage des éléments du startup et c’est parti. Et bon 81 processus c’est un peu trop, je n’en ai que 34 au démarrage de vista.

Un d’entre eux fait provoquer une erreur et te fait redémarrer Vista que tu le veuilles ou non, tu risques d’avoir des problèmes réseaux que ce soit vers internet ou dans ton pc. J’en ai une douzaine nottament.
Edité le 23/08/2007 à 14:57

Salut! sans vouloir de decourager, J’ai eu exactement le meme probleme sous XP.
Et bien j’ai formaté et voila plus de probleme. Maintenant je suis sous vista

Voila je t’ai pas vraiment dis de solution mais etant donné que j’ai eu le meme probleme c la seule solution que j’ai eu. Sinon ce que je faisai avant de formater, C’est que je ne lancais plus jamais explorer: Je ne me servait que de taskmgr (gestionnaire des taches ^^) pour lancer les programmes : tres peu pratique, j’ai ensuite formater

Ok merci bien pour ton conseil Bugmoi, je voir csi je peux trouver le svchost problématique.

C’est aussi une solution Fr4ctal mais je préfère faire tout le nécéssaire pour essayer de ne pas formater, je tiens vraiment à garder mon système intact.

Non c’est bizarre, aucuns de ceux que j’ai réussi à fermer ne résout le problème. cependant il y en a que je n’ai pas eut le droit de fermer, je ne sais pas pourquoi, pb d’autorisations apparemment.
Bref, je ne pense pas que ça vienne de ces Svchost.

C normal les svchost sont des processus windows : ne pas toucher
et ceux que tu dis ou il faut une autorisation sa doit etre csrss, winlongon, lsass, services… etc
Ah oui et supprime pas Taskmgr.exe :ane:

hum hum… je sens que ça va mal se passer là. mdr ^^

Hein ?
C’est pas a ca que je pensais

Je crois que on peut decharger de la ram vers un fichier sur le disque pour alleger…

Mais je suis pas sur

Ca s’appelle la memoire virtuelle : elle est utilisé lorsque la RAM est pleine. C’est le fichier pagefile.sys si je ne me trompe pas…
Mais je peux te dire que lorsque elle est utilisé… L’application Ramera enormément.

non c bon, je pense que ce ne sera pas utile de faire cette méthode. va falloir trouver autre chose ^^