Le moteur pantone : moins de pollution - reelle avancée dans l'energie propre ?

Je viens de tomber sur un article qui parle de l’invention de Mr Pantone, qui permet à travers une transformation des moteurs à explosion classique une diminution de la conso et de la pollution conséquente (de l’ordre de 50%) !

Plutot que d’en parler voici le lien :
http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-pantone.php

ça a l’air vraiment complet et déjà bien analysé, vous en pensez quoi?

Je pense plus rien a cette heure la :paf:
Mais j ai parcouru le truc et j ai lus quelque truc intéressant, si c est vrai et que c est universelle je pense que sa peut être intéressent :neutre:

Bien compliqué, je comprend pas grand chose.

Retournes jouer avec tes legos ! :o

:ane:

Avec le plan ça va mieux :smiley:

J’ai des gros doutes quand même sur son invention… plus d’oxygène à la sortie qu’à l’entrée… élimination de déchets nucléaires…

Ca me paraît très louche. En plus le bazar qui fonctionne avec des mélanges “d’essence, de térébenthine, d’eau, de diesel, d’huile moteur usée et de fluide de transmission auquel on avait ajouté un dégraissant comme surfactant” et qui ne sort pas le moindre composé carboné ça me paraît quand même très bizzare.

Que le bidule casse les molécules polluantes pour les transformer en molécules non polluantes je veux bien, mais casser les atomes dans un tube Castorame pour en faire d’autres plus jolis, là ça sent le fake à plein nez :ane:

Sur le net il y a aussi plein d’article qui racontent que ca vaut rien du tout et qu’il y a bcp de hoax autour de ca :neutre:

Pour resumer: ca marche très mal pour un moteur qui n’as pas de charge constante, il exite deja un certain nombre d’applications de l’injection d’eau et ca a en particulieé été utilisé pour l’effet boost sur certains avions des années 1940, sur un moteur moderne ca augmente la polution car réduit la t° des gaz d’échapement et donc le fctmnt des cataliseurs et autre filtres…

Et j’oubliais: Il a de l’espoir quand il crois qu’il va faire un plasma dans son tuyau :MDR :MDR :MDR

L’eau peut effectivement apporter des truc dans certaines conditions, mais l’histoire du plasma c’est de la SF.

Bah quoi, 32000°C ça craint rien dans son tube Casto :ane:

Ils devraient l’embaucher pour faire ITER… parce qu’au CEA ils s’en voient un peut plus que ca avec leurs plasmas :paf:

Pas con ça…
[center]

[/center]

que vous etes mauvaise langue :smiley:

Je trouve ça dommage quand meme si c’est faux de creer des dossiers completement bidons comme ça :confused:

Pour moi ça ne peut être que faux… on fait entrer des atomes de carbone d’un coté, et on fait ressortir de l’oxygène de l’autre, après une combustion…

Pour en arriver là, il faut casser des atomes, et je doute que dans un tube en cuivre de plomberie sanitaire on puisse créer un environnement capable de briser un atome de carbone :paf:

Fake :o

Si ce truc miracle marchait vraiment, une grosse compagnie automobile aurait sorti des valises de billets pour acheter le brevet depuis perpet… Sont pas cons, un truc moins cher, moins polluant et qui consomme moins ça a toutes les chances de bien se vendre :neutre:

d’apres les données ça ressort quand meme du CO² mais en plus faible quantité qu’un moteur classique, non?

:jap:

:jap:

Effectivement, ce n’est pas si formidable que cela et on perd en puissance :smiley:

Enfin… avec en plus un percement de bougies, un peu d’additif dans l’essence et deux ou trois aimants sur la durite d’injection, on devrait pas tarder à remplir le réservoir en roulant :ane:

Je travail en école d’ingénieur et certains de mes collegues de promo ont justement voulu vérifier en projet de fin d’étude si le pantone apportait un réel avantage.

Ils ont donc montés sur un moteur de 2cv tout ce qu’il y a de plus simple le principe pantone. Résultat un rendement moins intéréssant et une légere perte de puissance …

On a pris un moteur de 2cv car notre banc d’essai moteur ne permet pas de monter de trop gros moteur et que ce moteur est assez simple et permet d’etre bidouillé assez facilement

2cv = le bien :o

2cv = cercueil ambulant

[/HS]

:na: