Le monstre arrive.....HD4870X2

La tour est à mes pieds coté gauche du bureau et j’entends un léger souffle.
Face à mon ancien antec 660 AMG, je régulais les ventilos avec un zalman MFC, y a pas photo, il est bcp plus silencieux !

Par contre il est imposant ? Il prend beaucoup de place !

Oui il est imposant et prend de la place.
C’est pour ça que je l’ai mis au sol car pour l’allumer je n’ai pas besoin de trop me baisser avec le bouton Power qui est en haut ! :neutre:
Mais il est vraimen top.
J’ai monté plusieurs PC avec des Nine Hundred et pour le mien j’ai opté pour le twelve et je ne le regrette absolument pas !

Ses points forts sont la place et la ventilation.

Son point faible : il est volumineux ! :neutre:

Le Cooler Master Cosmos RC-1000 avec fenêtre me plait beaucoup également ! Voir plus que le Twelve… mais plus cher !

ça c’est une question de goût parce que je l’ai vu en vrai et je le trouve ignoble.
On dirait une espèce de tour à la Playskool façon plastoc …
Comparé à l’antec, il fait pâle figure, l’antec est plus sobre mais plus classe !

Mais tout ça c’est histoire de goût pis de sousous … :neutre:

ba justement je me suis rendu compte que ça servait à rien :whistle:

mais faut quand même une alim avec pas mal de prise molex ou alors acheté des adaptateur sata molex par exemple.

pour le rc1000 ça a l’air d’être un bon boitier mais moi perso j’aime pas et puis il est encore plus cher

Pas du tout !

Une seule prise molex est sufffisante car chaque ventilateur possède une prise molex mâle et femelle donc tu peux les associer entre eux !

Mais en pratique tu ne peux pas tous les brancher sur une seule molex car ils sont trop éloignés les un des autres;

Donc les 3 devant tu les branches ensemble sur une molex et les 2 derrières plus celui du haut ensemble sur une autre molex !

Au total 2 molex de ton alim ! :wink:

ha ok

merci de l’information :wink:

ps: la prochaine config que je vais monter sera la première :yeux2: ce qui explique toute mes questions et mon incompétences en la matière :wink:

Pas de soucis, le forum c’est fait pour ça ! :jap:

par contre est ce que toi aussi tu as eu besoin d’une rallonge pour l’alimentation de la carte mère (dû à l’alimentation en bas) du 24 ou 8 pins ? :jap::icon_biggrin:

De plus, les prise usb et audio en haut du boitier sont assez longue pour atteindre le bas de CM en les passant derrière la plaque du fond ?

Bonne question y avait pas pensé :super:

Aucun soucis, j’ai passé tout mes cables (enfin presque) derrière la carte mère.
Mon ailm avait les cables assez long (Antec NeoHE 650 Watt Blue ! :icon_biggrin:

Voici un lien avec 13 tests de la HD4870X2 :

www.overclocking.me…

et le test très très complet test de computerbase
www.computerbase.de…
Edité le 12/08/2008 à 16:53

Ah donc tu n’as pas de problème de rangement de cable parce que moi avec le nine c’est vraiment pas super…

Le twelve est plus grand (1 baie en plus je crois !)
Tu as vraiment de la place pour tout ranger correctement !

Bon je crois que je vais opter pour :

HD4870
Antec NeoPower Blue - 650W
Cooler Master CM-690 avec fenêtre

Total : 419 euros ! Ça me semble parfait !

avec ça je crois que tu vas pouvoir en profiter un bon moment :wink:

tu commande quand ?

tiens moi au courant !!!
Edité le 12/08/2008 à 14:36

Arghhh nannnnnn pas le plastoc playskoooooooool ! :frown: