Le monde obscur de la Scientologie - Scientologie secte ou nouvelle religion

Ca pourrait presque s’appliquer à un parti politique également :wink:

D’ailleurs à voir comment certains s’impliquent dans leur parti, c’est quasiment devenu une religion pour eux :smiley:

(je m’éloigne un peu du sujet, désolé :D)

C’est vrai que le terme "secte" est devenu assez péjoratif aujourd’hui… Après, que ça soit différent d’une religion reconnue ou pas, là n’est pas la question (après tout, toute religion a pour but - plus ou moins avoué :smiley: - de récolter des sous : les églises, ça s’entretien pas tout seul :D).
Là où ça devient dangereux c’est quand ladite secte incite à contourner les lois en vigueur et/ou conduit à un suicide général… sauf de son fondateur…
(je crois qu’on se souvient tous de ce qui s’est passé à Wacko… :/)

Votre reponse me sati ce fait et je men escuse et mondes tout doit un jour s’abîmer au néant ,je puis bien le vendre, n’est-ce pas?
Si la politesse est une valeur,ce qu’on ne peut nier,c’est une valeur ambigue car elle peut recouvrir le meilleur comme le pire mais recentrons le sujet et notres chapitre en restera la.
Croyez, Monsieur Montalban, à l’assurance de mes sentiments respectueux et dévoués.

:riva:

Raaaa, désolé Gp pour ton bahn :paf:
Pour info au niveau sémentique la différence entre une secte et une religion :
le mot Secte ça a la même origine que sécateur par exemple, ça signifie que ça sépare des autres, donc plutot un repli sur sois,
La Religion doit relier les gens entre eux, donc une ouverture vers l’autre.

Euh tu crois vraiment que la religion musulmane à pour but de récolter des sous ?
Idem pour la religion juive ?
Tu crois aussi que l’objectif de Jesus était d’avoir une rente peinard ?
Ou tu pensait au boudhisme…
Perso je pense que c’est une différence entre secte et religion, la secte exxiste pour gagner de l’argnet, une religion (si elle) gagne de l’argent (c’est) pour exister. (par contre je reconnais que l’image de la religion catholique avec le vatican est troublant).

Jésus, il voulait amener les gens sur une île déserte, couler les bateaux, leur tirer tout leur pognon et se tirer en courant sur l’eau. :o

:ane:

[:shy]

Je ne sais pas ou as tu trouvé cette définition non seulement idiote mais fausse.
On définit pas une secte par rapport à une croyance mais par rapport à la l’emprise qu’elle tisse avec ses adeptes et qui généralement les coupe de leur vie sociale.

salut
moi j’ai lu les 10 livres de la série fanstatique de ron hubbard
cela m’a bien plus, y a une certaine vision du monde actuel qui n’est pas fausse
mais pour le reste je suis assez sceptique
pour moi le monde va dans le mauvais sens, on va dans le sens de l’augmentation
de la pauvreté et de la destruction de la planète
c’est cela mes préoccupations
que les hommes arretent de se faire la guerre, de vivre comme des égoistes
et on pourra faire un monde meilleure
C’est la seule solution pour que l’humanité survive

Gourou J-L

www.eglisedeJL.fr

Jlv70, l’url que tu donnes est un fake ? C’est bien ça ?

je crois qu il plaisantait? :paf:

Avec les forumeurs qu’on a, tout parait suspect. :o

:whistle:

je me suis pausé la question pendant 2 grosse minute si il plaisanté ou pa

à la différence des autres sectes et religions, la SOS n’est pas un pigeonier mais un poulailler.

Bin si, cette basse-court n’habrite que des poules de luxe (poules aux oeux d’or) contre les autres qui se contentent de pauvres pigeons. L’église de la scientologie ne recrute que l’élite, c’est bien ce qui la différencie du reste. Pour avoir pu voir le carnet d’adresse d’un membre, c’est avec beaucoup d’effroi que j’ai pu constaté comment c’est bien infiltré, je me suis retrouvé comme David Vincent en voyant les envahisseurs :lol:
Enfin je rigole maintenant mais c’est bien l’effet que j’ai eu :pfff:

Je suis d’accord. Il faudrait que les hommes arrêtent de faire la guerre. Qu’ils arrêtent tout, en fait. Laissez une chance aux autres espèces de pouvoir vivre…

Et arrêtez d’être égoïstes, vous, les humains. Donnez un peu d’argent à la Très Sainte Eglise Lardonnesque, pour que les Lardons remettent un peu d’ordre, de paix, de prospérité et d’amour dans ce monde…

Je prends tous les dons, par chèque, espèces, CB… Rachetez vos âmes pas cher, aujourd’hui c’est les soldes. :paf:

Edit modo

:oui:

Hausse d’un petit carré du niveau d’avertissement de Lardoncru. :jap:

Sachant qu’une religion ne peut pas vivre sans argent (construction/entretien des lieux de culte, et les officiants, faut bien qu’ils vivent aussi), oui, c’est un de leurs buts :smiley:
Comme tout le monde sur cette planète :neutre: On ne peut rien faire sans argent, donc on cherche toujours à en gagner…

:MDR

Désolé mais mon but dans la vie n’est pas de gagner de l’argent… :neutre: et je ne cherche pas TOUJOURS à en chercher !
Il y à une différence, pour moi importante, entre gagner de l’argent pour vivre et avoir pour but de gagner de l’argent

Oui, je suis d’accord là-dessus, et je n’aime pas non plus les personnes qui ne vivent QUE pour gagner toujours plus d’argent, mais faut pas se faire d’illusion, on est toujours à la recherche d’argent… parce que sans on ne peut rien faire :wink:

Si on bosse, c’est bien pour ça (je ne connais pas beaucoup de personnes qui iraient travailler gratuitement :D), après évidemment, chacun à ses propres exigences de niveau de vie :wink:

Comme on dit, l’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue :wink: En avoir trop, c’est pas bon, mais ne pas en avoir assez, c’est difficile aussi…

:lol: T’es trop bête gazton :lol:

Zut, ch’avais pas… :paf: