Quel est la différence entre une secte et une religion?
Une secte devient une religion quand elle a acquis assez de fidéle et de pouvoir(humain et/ou economique) pour te pourrir l’existance si tu as le malheur de la traiter de secte. Il faut aussi qu’elle survive à la mort du gourou/fondateur pour assurer sa pérénité. Il ne manque plus à la scientologie que la mort de son leader.
mais certaine personne disent que ce n est pas une secte et il ni a pa de danger
quand il ni a pa de violance, de viole,ou de rituel satanique est ce vraimant une secte vis a vis de la lois ???
La scientologie est avant tout une secte pour gagner de l’argent.
J’avais acheté un de leur livre ça fais très longtemps parce que le sujet m’interessait, leur méthodes expliqués dans le livre sont complètement idiotes, grossomodo ils disaient qu’il fallait rire pour éliminer un problème le problème s’en ira par le rire et on devient un clair, quand on est parfaitement libéré, des trucs comme ça.
Puis à la fin une liste complète de tout les centres de scientologie pour prendre RV dans le but de s’inscire, bien évidemment.
2 journalistes espagnols s’étaient fait enroler dans ce jeu en se passant comme débutant de la scientologie, leur camouflage à durer plusieurs mois.
Très vite on leur à fait acheter des livres, puis des gadgets en tout genre pour bien débuter en scientologie.
Au bout de quelques mois comme ils étaient douer, on leur a appris à faire du proselytisme, leur but étaient de trouver de nouveaux membres et leur faire acheter des livres, etc
De toutes façon c’est une secte soit en sûr, comme toutes les sectes il y a des trucs bien dedans, sinon personne ne serais dupe, mais le but principal est de prendre de l’argent subtilement.
Tom cruise énorme défenseur de cette science, comme john travolta (il me semble je suis pas sûr) sont dedans ok, mais ça permet surtout à la secte de montrer aux gens normaux que c’est une institution légitime, ne te laisse pas dupé ça leur fait une énorme pub
bien sûr mais c’est pas la peine de rentrer dans la scientologie pour ça, tiens si tu veux je t’amènes 2/3 potes tu vas tellement rigoler que tu vas devenir un CLAIR en un instant, le gourou s’appelle carlos :lol:
Peso je suis allé à une scéance “d’information” il y a plus de 10 ans par curiosité et je peux te dire que tous les ingrédients de recrutement pour une secte était présent…
-Le fondement même de l’idéologie auquel l’animateur était incapable de répondre… Pour avoir des précisions, il fallait prendre rendez-vous… :lol:
-Le protrait géant du fondateur… Rien que ça, ça en dit long…
Bref, à fuir à toutes jambes, et ne vous fiez pas aux stars, elles aussi ne sont pas invulnérables à ce genre de chose… :oui:
Il y a quelques année la scientologie avait fait peur parce qu’ils s’etaient apercu qu’elle tentait d’utiliser la même technique d’infiltration des institutione t du pouvoir que celle utilisé par la franc-maconnerie. A savoir je place mes petits copains jusqu’a entierement controler la piramide. d’ailleurs Ron hubbard est un ex franc-macon de tres haut degrè semble t’il. :paf:
desolé sini reponse
post 29/06/2005, 19:28:25
Report Post
Membre sini
Comme chaque idéologie, il y a un fondement,
Comme toute chose, l’excès est mauvais,
le truc est qu’ils te bombardent avec des idées lumineuses et te donne une autre vision du monde. Ça ce n’est rien car chacun est libre de faire et de croire en ce qu’il a la foi. Ce qui est dangereux et ce dans toutes sectes, c’est qu’une fois dedans tu n’es plus libre de tes idées ni du reste. Tu vends ton corps et âme au mouvement.
Tout ça n’a en fait encore rien de très grave car si la personne es pigeon, c’est son choix, c’est à elle de porter les conséquences mais là où ça ne va plus du tout c’est qu’on t’explique comment exploiter ton entourage ainsi que d’autres détails que je tairais car on va me prendre pour un parano.
Faut lire avec beaucoups de recul quelques livres de Ron Hubbard et tu sauras à quoi tu as à faire.
C’est une secte et rien d’autre. Le hic est qu’elle est infiltrée à de très haut niveau, si tu as du pognon ou une haute fonction, t’auras beaucoup de chance d’être approché par un de ses membres
On ne vit pas dans ses rêves , mais on rêve pour mieux vivre