Le meilleur disque dur 1To ?

Il y a toujours l’alimentation avec :jap: Par contre pas sur pour le cable USB, au pire tu l’achètes à carrouf :neutre:

PS : j'y connais pas grand chose en boitier HDD :neutre: Par contre j'ai un Xcraft rackable (tu fous le hdd, en fermant la trappe il se branche, en l'ouvrant il sort), c'est pas mal quand tu changes de disque souvent :jap:

J’ai déjà un câble USB mâle-mâle je sais pas si c’est celui-là qu’il faut.
Mais t’es sûr de ce que tu dis ? C’est pas écrit que l’alimentation est fourni et j’ai pas vraiment envie de me retrouver sans alim parce que autant prendre l’autre alors :confused:

usb carré vers usb normal (comme sur les imprimantes) http://www.materiel.net/live/80892.jpg

Dans un commentaire en dessous « Au niveau de l’adaptateur secteur c’est intelligent pour une fois, côté prise c’est un transfo style téléphone portable assez petit (prise 2P) »

Je vais demander si l’adaptateur est fourni, pour le câble je pendrais celui de mon imprimante :slight_smile:

Par contre comment ça marche ? Je dois brancher mon dd avec un câble sata II à l’intérieur du boitier et l’alim du boitier avec un câble sata « alim » ( je sais pas comment ça s’appelle ) à l’intérieur du boitier aussi :heink: ?

T’emboite ton disque et tu le visses pour le fixer :neutre:
L’alim est fournie c’est sur mais dans le doute envoie un mal t’auras la réponse dans 2 jours et tu seras fixé :jap:

J’ai trouvé la fiche produit ( c’était juste en bas de celle de matos.net :icon_biggrin: ) www.raidsonic.de… et il est indiqué [quote=«  »]
Packing content: 1x IB-318StUS2-B, 1x wall power supply, 1x USB data cable, 1x eSATA data cable, 1x stand foot, 1x manual
[/quote]

Mais n’y aura-il pas de problème de compatibilité si le transfomateur est américain avec les normes de volt et d’ampères ?

Mais n’y aura-il pas de problème de compatibilité si le transfomateur est américain avec les normes de volt et d’ampères ?
[/quote]
Si mat.net le vend en Europe ça devrait le faire :wink:

A ton avis après si je vends ce dd externe pour par exemple m’acheter un DD plus gros ( c’est qu’une hypothèse pour pas qu’on me baratine « oh mais c’est très important de save ses données etc… » :stuck_out_tongue: ) avec un câble A mâle vers B mâle est-ce que je pourrai le vendre dans les 60€ hors fdp ce qui me revient à environ 23€ le dd 320Go ( 7€ de fdp pour le boitier ) ou c’est pas du tout rentable et donc vaut mieux pas que je vends :confused:

Lol j’en sais rien, vu comme les technos avancent, le prix au giga est de plus en plus faible et peut être que dans 2/3 ans on sera tous sur SSD et le HDD n’existera plus…je sais pas quoi te répondre pour être honnête :neutre:
Edité le 02/03/2011 à 22:08

T’as pas tort je vais essayer de le mettre à ce prix mais je m’achèterai pas ce boitier tout de suite :wink:

En tout cas merci de m’avoir aidé :slight_smile:
Edité le 02/03/2011 à 22:49

De rien :jap: C’était un plaisir de pouvoir te conseiller :wink:

Edité le 03/03/2011 à 22:25

euh… une ptite dernière question :icon_biggrin:

Si je monte ce dd, est-ce que plus tard je pourrai le brancher à ma tv www.lcd-compare.com… pour lire des .avi ou des .mkv ? (Même si ça m’a l’air ok je préfère qu’on vérifie :slight_smile: )