Le meilleur disque dur 1To ?

Il y a toujours l’alimentation avec :jap: Par contre pas sur pour le cable USB, au pire tu l’achètes à carrouf :neutre:


PS : j'y connais pas grand chose en boitier HDD :neutre: Par contre j'ai un Xcraft rackable (tu fous le hdd, en fermant la trappe il se branche, en l'ouvrant il sort), c'est pas mal quand tu changes de disque souvent :jap:

J’ai déjà un câble USB mâle-mâle je sais pas si c’est celui-là qu’il faut.
Mais t’es sûr de ce que tu dis ? C’est pas écrit que l’alimentation est fourni et j’ai pas vraiment envie de me retrouver sans alim parce que autant prendre l’autre alors :confused:

usb carré vers usb normal (comme sur les imprimantes) http://www.materiel.net/live/80892.jpg

Dans un commentaire en dessous “Au niveau de l’adaptateur secteur c’est intelligent pour une fois, côté prise c’est un transfo style téléphone portable assez petit (prise 2P)”

Je vais demander si l’adaptateur est fourni, pour le câble je pendrais celui de mon imprimante :slight_smile:

Par contre comment ça marche ? Je dois brancher mon dd avec un câble sata II à l’intérieur du boitier et l’alim du boitier avec un câble sata “alim” ( je sais pas comment ça s’appelle ) à l’intérieur du boitier aussi :heink: ?

T’emboite ton disque et tu le visses pour le fixer :neutre:
L’alim est fournie c’est sur mais dans le doute envoie un mal t’auras la réponse dans 2 jours et tu seras fixé :jap:

J’ai trouvé la fiche produit ( c’était juste en bas de celle de matos.net :icon_biggrin: ) www.raidsonic.de… et il est indiqué [quote=""]
Packing content: 1x IB-318StUS2-B, 1x wall power supply, 1x USB data cable, 1x eSATA data cable, 1x stand foot, 1x manual
[/quote]

Mais n’y aura-il pas de problème de compatibilité si le transfomateur est américain avec les normes de volt et d’ampères ?

Mais n’y aura-il pas de problème de compatibilité si le transfomateur est américain avec les normes de volt et d’ampères ?
[/quote]
Si mat.net le vend en Europe ça devrait le faire :wink:

A ton avis après si je vends ce dd externe pour par exemple m’acheter un DD plus gros ( c’est qu’une hypothèse pour pas qu’on me baratine “oh mais c’est très important de save ses données etc…” :stuck_out_tongue: ) avec un câble A mâle vers B mâle est-ce que je pourrai le vendre dans les 60€ hors fdp ce qui me revient à environ 23€ le dd 320Go ( 7€ de fdp pour le boitier ) ou c’est pas du tout rentable et donc vaut mieux pas que je vends :confused:

Lol j’en sais rien, vu comme les technos avancent, le prix au giga est de plus en plus faible et peut être que dans 2/3 ans on sera tous sur SSD et le HDD n’existera plus…je sais pas quoi te répondre pour être honnête :neutre:
Edité le 02/03/2011 à 22:08

T’as pas tort je vais essayer de le mettre à ce prix mais je m’achèterai pas ce boitier tout de suite :wink:

En tout cas merci de m’avoir aidé :slight_smile:
Edité le 02/03/2011 à 22:49

De rien :jap: C’était un plaisir de pouvoir te conseiller :wink:


Edité le 03/03/2011 à 22:25

euh… une ptite dernière question :icon_biggrin:

Si je monte ce dd, est-ce que plus tard je pourrai le brancher à ma tv www.lcd-compare.com… pour lire des .avi ou des .mkv ? (Même si ça m’a l’air ok je préfère qu’on vérifie :slight_smile: )