Le meilleur disque dur 1To ?

:hello:

J’ai actuellement un DD 3,5" de 250Go, et c’est bien trop peu pour ce que j’ai…
Du coup je vais acheter un DD de 1,5To mais je sais pas lequel prendre en sachant que mon budget est de 65€ et le seul truc que j’ai dans le collimateur pour l’instant c’est ça

Ce disque m’a l’air très bon, 7200trs/mn et 32Mo de cache, de plus il a 5/5 étoiles pour 23 avis ( désolé de faire un peu de pub mais je le fais pas exprès …:wink: ) et je sais pas si j’ai quelque chose à savoir sur cette série ?

Comme préciser dans le titre c’est pour stocker des films HD, de la musique ( pas au format mp3 mais des musiques extraites de CD donc à 1000Kbits/s environ ) et des jeux, le DD de 250Go me servira à l’OS et aux logiciels.

Je compte aussi acheter ce câble sata
Edité le 25/02/2011 à 23:47

Salut,

Tous les disques durs récents à vitesse de rotation égale ont des performances comparables qui sont bridées par le controleur, car il répondent tous aux normes sata et on est loin de les exploiter à leur maximum théorique.
D’autre part, mettre ton OS et tes applications sur un ancien disque alors que tu auras un récent dans la machine est complètement idiot ! Tu ne bénéficieras pas de la puissance de ce nouveau disque.

++

Eh bien j’aimerai bien revendre mon ancien ( un WD 16Mo à 7200trs/min ) mais le problème c’est que je sais pas comment mettre mon OS + tout ce que j’ai sur le vieux DD vers le nouveau DD sans passer par la case formatage.

Sinon j’ai rien à savoir sur le DD que je veux acheter?
Je vais le commander demain normalement.

Tu peux utiliser un soft comme acronis true image qui peut cloner une partition d’un disque sur un autre disque. Dans ton cas, la partition système. Crée un autre post pour ce type de logiciel dans le forum…
Pour le transfert des documents tu utilise le copier-coller qui fonctionne très bien. Si tu as des problèmes de droits sur les fichiers, tu trouveras réponse dans le forum.

A part l’interface, il n’y a rien d’autre à savoir, mais je suppose que tu es en interface sata.

++

Oui je suis en sata, mais ça risque pas d’être un peu trop compliqué la partie clonage ?

Parce que je veux pas que cloner le système mais j’aimerai aussi avoir tous les programmes :confused:

Et par contre aussi, dans les remarques importantes sur materiel.net il est écrit qu’il y a un problème de firmware, serai-je concerné ou pas à la réception de mon produit ?
Parce que je comprends pas trop qu’est-ce qui faut télécharger pour régler le problème :heink:
Edité le 20/02/2011 à 22:23

Il y a en effet eu des soucis avec le firmware des Seagate 7200.11 :confused: perso je ne prendrais pas de risque et je partirais sur ce modèle,par exemple :neutre:

www.ldlc.com…

Sata 3 pas utile,on est d’accord,mais il est moins cher que le 750 Go en Sata 2 :stuck_out_tongue:
Edité le 20/02/2011 à 22:48

Si tu clones ta partition système et que tes programmes sont sur la même partition, il n’y a pas de soucis puisque la partition est clonée completement. si tes programmes sont sur une autre partition, alors il suffit de cloner l’autre partition. L’opération n’est pas compliquée, c’est très bien détaillé dans l’assistant de clonage. Tu peux aussi changer la taille des partitions, le reste de la place disponible est directement configurable sous windows.

Ha ben oui, ce modèle est impacté par la mise en garde seagate… Tout à fait entre nous, le vendeur est plutot gonflé de ventre un produit qui peut-être défaillant et de s’en laver les mains sous couvert de la recommandation du constructeur ! Voilà ce que dit Seagate : certains disques ont un firmware qui pose problème à savoir la perte des données à l’arrêt du disque dur, comme le problème vient du firmware, il suffit de le changer. Pour savoir si le disque est défaillant, un utilitaire est disponible et un tutorial sont disponibles [ICI[/url]. Ou alors tu donne le numéro de série du disque (inscrit dessus) pour savoir si il faut remplacer le firmware, ça se passe [url=javascript:openWin3(‘https://apps1.seagate.com/rms_af_srl_chk/’);]ICI](javascript:openWin('http://support.seagate.com/firmware/drive_config_fr.html’):wink: .
Si le firmware doit être changé, tu télécharges le firm ICI. Pour flasher ton disque, tu dois démarrer ton PC en pur DOS puis executer le programme de flash.
A ce niveau c’est une opération très simple mais qui ne supporte aucune erreur dans son déroulement, si tu as le moindre doute, ne tente pas cette opération, choisi un modèle de disque qui ne te poseras pas de problème.

++

Blackalf > Je vais me renseigner sur la démarche mais je pense pas avoir de problème étant donné les avis positifs et le prix (7200trs/mn pour du 1,5To à 65€ c’est pas rien quand même et au début je voulais prendre du 2To mais trop cher…).

croom > Effectivement c’est chaud, je pensais qu’il faudrait juste télécharger un truc, le lancer puis redémarrer le PC mais là c’est un peu plus compliqué.

Mais sur l’article c’est écrit [quote=""]
Cet article s’applique aux modèles suivants.
ST3160318AS
ST3250318AS
ST3320418AS
ST3500410AS
ST3500418AS
ST3750528AS
ST31000528AS
[/quote]

Mais donc ça s’applique à tous les DD 7200.11 ou du genre ça dépend d’un DD, c’est-à-dire si un ami à moi en commande un et moi aussi, y serait possible que le mien soit concerné et pas le sien ? ( Pas du problème mais de la maj du firmware ).

Et de plus je ferai ça avant de mettre des données dessus bien sûr et à ce que je lis, c’est juste écrit qu’ils ne couvrent pas les données de notre DD ( logique… ) mais que si je le “pète” j’aurai aucun problème à l’envoyer à leur SAV ?

Et tu t’es trompé dans le lien je crois, c’est celui-ci seagate.custkb.com… mais dessus y a aucun firmware à download, ça dit juste de contacter leur SAV :confused:
Edité le 21/02/2011 à 00:03

De toute façon je doute que tu prennes un 7200.11 vu qu’il a été remplacé depuis par le 7200.12


Edit: ah si, le modèle que tu as vu est un 7200.11, pourquoi acheter un modèle d'ancienne génération? Les nouveaux modèles sont plus performants

Effectivement c’est la loterie… J’ai eu le même problème avec 2 disques WD achété en même temps pour mettre dans un nas synology, résultat : 2 disques différents dont 1 incompatible avec le syno. J’ai flashé les 2 disques… Mais d’après Seagate, ce problème serait assez rare et limité, on ne peut pas avoir toujours de la malchance ! :wink: .

Non, la garantie ne sera pas affectée par l’opération de flashage si celle-ci s’est effectuée correctement. Dans les recommandations; il est écrit :

Ah ben oui… Et trouver le firm pour le 7200.11 c’est assez compliqué ! Il est ICI

++
Edité le 21/02/2011 à 09:59

D’accord merci de m’avoir éclairé :slight_smile:

La manip’ est-elle assisté avec le firmware ? Ou faut trouver un tuto et tout faire tout seul :etonne2: parce que je sais pas comment “flasher mon disque dur” et démarrer en dos c’est bien “démarrer avec l’invite de commande” ou je sais plus le terme exacte qu’on a ( faut tapoter F5/F8 au démarrage je crois ? ).

Il semblerai qu’une méthode alternative soit disponible suivant le tutorial Seagate. Tu boot sur le CD bootable téléchargé sur le site Seagate et tu suis les instruction à l’écran. C’est l’utilitaire qui télécharge lui même le firmware.

Mais si je comprend bien les infos sur le site Seagate, il devrait être possible de le faire sous windows, je prend ces informations sur le site US car le site FR n’est pas à jour…
Page US flash disk(voir edit plus bas)
“Firmware Update for ST31500341AS, ST31000333AS, ST3640323AS, ST3640623AS, ST3320613AS, ST3320813AS, ST3160813AS [207957]” semble être un executable windows pour flasher.[quote=""]
This article applies to the following models. The firmware update utility runs from Windows:
[/quote]

Plus bas, tu as le téléchargement pour créer un cd bootable : lien [quote=""]
For non-Windows systems with Intel compatible processors we also offer bootable CD ISO images:
[/quote]

[EDIT] IMpossible de linker sur ce put1 de site !
site page flash US —>
seagate.custkb.com…
Edité le 21/02/2011 à 16:25

J’ai un processeur amd donc à part si c’est de la pur pub, la deuxième solution est pas pour moi mais sur le site c’est écrit que c’est un truc à lancer sur Windows, un utilitaire et donc je vois pas où je dois booter en ms-dos :heink:

Pour booter en Ms-Dos, il faut soit une disquette Ms-Dos, soit une clef usb formatée en Ms-Dos, soit un CD/DVD bootable Ms-Dos. La dernière solution est fournie par Seagate.

Ok donc je vais prendre le CD mais pour le truc Intel t’es d’accord avec moi ? C’est purement commercial :etonne2:

Et est-ce que cette manip’ m’empêcherait de vendre le disque dur plus tard ?
Edité le 22/02/2011 à 11:55

Le truc Intel comme tu dis est une façon de préciser que le processeur doit être compatible avec le jeu d’instruction X86, donc Amd est compatible tout comme d’autres processeurs. Etre compatible avec le jeu d’instruction X86 sous-entend que windows peut s’exécuter dessus.

Au contraire ! Le disque sera comme tous les autres disques, non sujet aux pertes de mémoire… :wink:

++
Edité le 22/02/2011 à 17:14

Ok mais soyons d’accord, je suis pas obligé de faire cette manip’ y se peut que je tombe sur un disque tout à fait fonctionnel ( cf ce que tu m’a dis plus haut si j’ai bien compris ) :etonne2:

rires… bien sur tu penses bien que depuis que Seagate est au courant du problème, les disques qui sortent des chaines de fabrication ne sont plus impactés ! Mais comme les importateurs pour avoir des prix achetent des quantités monstrueuses, il faut le temps d’écouler la marchandise avant de ne trouver que des disques au bon firmware. De plus ce problème n’a été détecté que sur les configurations Dell et encore pas toutes les machines (si j’ai bien lu sur le site Seagate). En résumé, tu as une petite probabilité d’avoir à effectuer cette manip rien n’est sur tant que tu n’auras pas essayé le disque.

++

D’après www.clubic.com… le moins cher est dispo sur materiel.net donc je suis un peu obligé d’acheter chez eux mais vu le nombre d’avis ( et donc son succès ) je pense qu’ils ont changés les stock déjà. Dans les commentaires par contre il est dit qu’il faut formater le disque pour qu’il s’affiche dans le poste de travail, mais comment faire s’il est pas détecté :etonne2: ( je compte faire clic droit sur le disque puis formater )
Edité le 22/02/2011 à 19:39

depuis le gestionnaire de disques de windows.